grosse hésitation
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

grosse hésitation



  1. #1
    invite8a4032b5

    Question grosse hésitation


    ------

    bonjour! je suis en 3éme année de chimie à la fac et je ne sais toujours pas vers quel métier me destiner . On dit qu'avec une maîtrise de chimie , on est plus désavantagés par rapport aux étudiants qui sortent des écoles d'ingénieur . Trouver un travail plus tard serait plus difficile .Dois -je intégrer une école ? ou bien continuer à la fac ? Pourriez -vous me donner des infos sur des métiers , je ne sais pas quoi faire!!!

    -----

  2. #2
    invite9e91a17c

    Re : grosse hésitation

    Bonjour,

    Je pense qu'avec une "maitrise" c'est un peu juste pour trouver un travail équivalent à celui d'un ingénieur ... Par contre tu devrais te renseigner pour les Master pro, il y a pas mal de débouchés dans cette voie et avec la réforme LMD, il y a beaucoup de nouveaux diplomes avec des spécialités très différentes (bien sûr ils sélectionnent sur dossier donc il faut une bonne moyenne et des stages pertinents) ...

    @+

  3. #3
    invite336e4fcc

    Re : grosse hésitation

    Citation Envoyé par bb star
    bonjour! je suis en 3éme année de chimie à la fac et je ne sais toujours pas vers quel métier me destiner . On dit qu'avec une maîtrise de chimie , on est plus désavantagés par rapport aux étudiants qui sortent des écoles d'ingénieur . Trouver un travail plus tard serait plus difficile .Dois -je intégrer une école ? ou bien continuer à la fac ? Pourriez -vous me donner des infos sur des métiers , je ne sais pas quoi faire!!!
    Si tu veux travailler dans le privé, oublies le cursus universitaire (DESS ou Master Pro). Rentre dans une école d'ingénieur

Discussions similaires

  1. Hésitation
    Par invited9b5281f dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 64
    Dernier message: 20/05/2007, 11h56
  2. La grosse hesitation
    Par RT3669 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 23
    Dernier message: 02/04/2006, 19h04
  3. hésitation orientation
    Par invite6060b7fe dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 10
    Dernier message: 18/12/2005, 13h07