La lune et les Pléiades
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

La lune et les Pléiades

invite0b61d62b

La lune et les Pléiades

------

Bonjour,
    hier soir le croissant lunaire se trouvait à proximité de M45; juste une photo à l'APN avant l'arrivée des nuages:
    http://www.hiboox.com/image.php?img=n5e8tgu.jpg

-----

invite2165cb85

Re : La lune et les Pléiades

C'est magnifique.

Microquasars
    Invité

Toujours presents jbfe l'as de la photo felicitation.

invite2165cb85

Je trouve que les pléiades ressemblent un peu à la petite ours et la grande ours.

5. A voir en vidéo sur Futura
    inviteca14cd6c

en effet , c'est bien connue , les pléiades , c'est la mini-ourse . pas mal du tout jbfe , et le nuage qui passe donne une petite touche d'originalité à la photo ! petit question pendant que j'y suis . mars n'est elle plus à coté des pléiades , ou c'est juste que sa luminosité à trop baissé pour etre visible ???

invite3a0844ce

Très jolie. Je trouve cependant dommage ce voile nuageux que l'on aperçoit sous la Lune, mais enfin ça c'est pas ta faute !

inviteca14cd6c

Unhappy Re : La lune et les Pléiades

ah comme quoi , chacun ces gouts !!! moi je trouve que sa donne de l'originalité à la photo . cette exemple de difference de gout montre bien que le post sur l'élection de la meilleur photo n'a pas lieu d'etre

invite3a0844ce

Exactement ce que j'allais dire !

invite0b61d62b

Merci à vous; RT3669, Mars est dans les Gémeaux et passera le 17 avril à proximité de M35: un spectacle à suivre aux jumelles!

invite088d797f

oui jbfe bravo c'est pas mal du tout!!!j'aime bien l'effet que donne la lune!!!un coté super éclairé l'autre dans la pénombre!!!c'est du jolie bravooo

invite6815c938

Bonsoir JBFE, bonsoir à tous
    c'est mon premier message ;je me suis inscrite il y a 4 mois à la recherche de tous les renseignements pour acheter un telescope ; j'ai souvent admiré tes photos, celle là particulierment parce qu'hier soir, entre 2 averses, c'etait la premiere lumiere de mon telescope pointé pour l'occasion vers la conjonction lune /pleiades. Un tour apres vers M 42 avant qu'il ne soit trop bas, c'etait peu mais... inoubliable (c'est mon premier "vrai" telescope).
    Voilà , bons cieux et encore bravo pour tes photos

Prunelle, en Lorraine
    "mon ami Pierrot": Nexstar 8I (oculaire 42 mm en 2" hier soir)

invite0b61d62b

Merci à tous; Prunelle, bienvenue parmi nous, je vois que tu es déjà bien équipée. N'oublie pas de nous faire partager tes observations et pourquoi pas, tes images!

• Discussions similaires

1. Les Pléiades
      Par invitec11fd99f dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
      Réponses: 10
      Dernier message: 16/12/2007, 23h15
    2. Les pléïades, M45
      Par invite57046850 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
      Réponses: 24
      Dernier message: 23/11/2007, 09h14
    3. Rapprochement Lune, les Pléiades et Vénus
      Par invite96d1fe24 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
      Réponses: 14
      Dernier message: 23/04/2007, 17h26
    4. Lune Pleiades
      Par invitedae0a21f dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
      Réponses: 3
      Dernier message: 24/02/2007, 07h38
    5. ce soir opposition pleiades/lune
      Par invite623ae318 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
      Réponses: 14
      Dernier message: 14/09/2006, 16h17