sir le temps le permet, ca peut etre cool![]()
-----

sir le temps le permet, ca peut etre cool![]()
par opposition je voulais dire occultation...désolé
mouai fait pas très beau chez moi , mais pourquoi pas. à quel heure c'est sencé se produire ?
RT, et les éphémérides du forum?
http://www.futura-sciences.com/sinformer/e/
ceci dit, ça ne sera pas très spectaculaire car la lune est encore très brillante...
Une image de cette rencontre, prise vers 00h avec l'apn compact 4mp, 64iso, pose 1sec. et zoom 370mm: toujours la recherche d'un difficile équilibre entre deux objets aux éclats très différents...
on ne pouvais pas d'attendre à mieux je pense , donc on ne peut que te feliciter. j'ai beau reflechir je ne vois aucun moyen de faire une bonne photo de lune + etoiles
. on trouvera un jour , vous inquietez pas
![]()
"j'ai beau reflechir je ne vois aucun moyen de faire une bonne photo de lune + etoiles "
si, en assemblant deux images prises avec des tps de pose différents...
j'y avais pensé , mais la ce n'est meme plus triché , c'est trafiquer la photo ...
Salut Jean,
bonne prouesse, je voulais tenter la vidéo accélérée au télé 130, mais invisible de ma monture, grrrrr ! A+
Bravo pour cette image, ici le ciel était couvertet de toute façon avec un risque d'être appellé dans la nuit pour le travail, je ne préférais me reposer
.
Jean-Christophe
Bravo, t'a réussi à les avoir tout les deux. Pour moi hier, c'était nada, temps trés couvert.
Une idée comme ça pour le problème d'exposition avec deux objets de magnitude aussi différentes: dans ce cas, un demi filtre, j'entend "demi" comme un cache sur la moité du diamètre...c'est jouable?
Je ne sais pas si un demi-filtre est possible, il faudrait sans doute que les deux astres soient assez éloignés et pouvoir bien positionner le filtre: idéalement le + près possible du capteur...
C'est comme ça que je l'entendais. Un filtre souple à coller statiquement sur l'objectif (avec le soin qu'il s'impose) , le plus fin possible, je ne sais pas si ça existe.
Il existe les filtres (en gélatine) de densité Wratten, si Kodak les fabrique tjrs!
Ok, c'est bon a savoir, desfois que j'ai une subite envie de me prendre la tête avec ce genre de manip...![]()