Bonjour, j'ai acquis récemment un telescopes skywatcher 130/900 afin de concrétiser un rêve d'enfance : observer le ciel profond.
Je pense avoir bien compris comment faire la mise en station, je régle tout d'abord la latitude depuis le lieu ou j'observe, 46° chez moi dans mon jardin de campagne puis ensuite je pointe l'axe du telescope vers la polaire. Là je sers l'axe lorsque j'ai bien la polaire en vue puis je bloque aussi le frein de l'axe de la latitude.
Jusque là j'ai bon ?
Ensuite si je comprends bien, pour pointer un objet du ciel profond, on ne doit se servir que de l'axe de l'ascension droite et de l'axe des déclinaison, c'est bien çà ?
Le problème que je rencontre est la position que prends le telescopes suivant l'objet que j'essai de trouver ?
De plus, lorsque le telescope vise un objet trop haut dans le ciel, le flexible de l'axe des déclinaison ne réponds plus alors qu'il fonctionne pourtant très bien avec le telscope en position basse (pour jupiter par exemple).
Comment procédez vous, vous pointez en gros l'endroit ou doit se trouver l'objet puis vous serrez les deux molettes des axes déclinaisons et ascension droite et vous affinez ensuite avec les deux flexibles ? Si c'est le cas, j'ai du mal du fait que le flexible déclinaison réponde mal lorsque je vise trop haut.
Quelqu'un aurait il un lien ou une explication pour pointer correctement un objet avec ce telescope ?
Deux semaines que je l'ai et toujours aucuns objets trouvé, c'est normal ?
Pour info j'ai vérifier la collimation et je suis bon, sur Jupiter par exemple je distingue très bien les bande de couleur et les satellite avec l'oculaire de 10mm et la barlow X2.
J'ai l'impression que je dois louper une étape lorsque je tente de toucher aux deux axes AD et déclinaison mais je ne vois pas quoi, merci de votre aide.
-----