Bonjour à tous, voilà selon ce site que j'ai visité c'est facile mais alors sur ma notice je n'ai pas d'axe polaire alors c'est quoi l'axe polaire, car je n'ai pas tout compris
je sais que ma latitude et de 48° , c'est deja un debut mais pour le reste je lis mais ail c'est du chinois
Citation :
Commencez par inclinez votre axe polaire selon la latitude de votre lieu d'observation (en moyenne, cette inclinaison est de 45 degrés pour la France métropolitaine). Ensuite, vous devez diriger l'axe polaire
( ben alors c'est un autre axe car sinon a quoi ca servirai de le regler en premier sur 45 ou pour moi 48 ??)
vers le nord céleste (l'étoile polaire) comme indiqué sur l'image. Pour cette étape, je vous conseille de détacher l'instrument de la monture. Ensuite, une fois que l'axe polaire est bien dirigé vers le nord céleste remettez votre instrument de manière à ce qu'il soit parallèle à l'axe polaire (comme indiqué sur l'image) (et un 1000 metres nage libre) et regardez dans votre viseur et normalement, vous devriez voir l'étoile polaire, ceci étant la preuve que votre instrument est bien mis en station.
qui peut m'aider ?
Merci
ergonomie_informatique@msn.com
-----