Bonjour,
J'ai essayé de faire une mise en station, malheureusement à cause du temps j'ai dû rentrer.
J'ai suivi les conseils indiqués sur plusieurs forums mais j'ai quelques questions à vous poser:
- Lorsque je met le pied en place, je dirige donc un pied vers le sud et les 2 autres vers le nord (avec boussole). Je me suis aperçu (il s'agit d'une impression, c'est uniquement pour indiquer ce que je vois) que l'etoile polaire se situait plus vers l'est. Par conséquent le réglage fin en azimuth est impossible car j'arrive vite en butée. Pourtant j'ai réalisé l'opération avec la boussole. La distance de l'etoile polaire par rapport au pôle céleste justifie t'elle cette différence ? J'ai donc dirigé l'ensemble (monture + pied) vers l'etoile polaire mais le ciel n'etait pas parfaitement noir. Comment faite vous pour être sûr de pointer vers l'etoile polaire. D'autant plus que le viseur polaire eclairé m'empêche de voir les etoiles correctement . Je trouve qu'il eclaire trop.
- est-il possible de réaliser une MES sans la visée sur l'etoile polaire grace à un logiciel comme astrosnap par exemple. Ce serait plus facile compte tenu de plusieurs parametres ( petit jardin , maison orientée nord-sud.....).
Merci.
-----