Bonjour à tous, je suis nouveau ici, je trouve ce forum tres interessant est chaleureux ! Bonne continuation
Mais voilà, j'ai quelque question (soit je suis bête, faut le dire ou alors j'ai pas vraiment compris ce qu'il y a d'expliqué )
1)Pour effectuer la mise en station de mon appareil (bon déjà je vois pas l'étoile polaire depuis chez moi donc bon ... ) je dois mettre un axe à l'horizontale, et tout le bla bla, ca j'ai compris !
Mais apres pour observer une étoile qui par exemple n'est pas à la même latitude que l'étoile polaire, je peut changer la latitude ou pas ?
Non parceque pour la mise en station ils disent de régler la latitude du téléscope à la latitude du lieu d'observation , (44° pour moi) mais seulement si je bouge l'axe horizontalement seulement, il y a des étoiles, nébuleuse, galaxie, etc ... que je ne pourrais jamais voir.
Pour ça que je demande si jamais je touche à la latitude une fois la mise en station éffectuer, je pourrais quand même suivre les objets célèstes avec le flexible qui dirige l'axe d'ascension droite (enfin je crois ... ) ?
Voilà, en fait pour résumer ma question qui je sais est idiote ! Pour pointer une étoile après la mise en station, puis-je désserer l'axe pour diriger la lattitude ?
Désolé mais ma notice n'étant pas explicite (Téléscope F114 900 marque Firstline de carrefour vous l'aurez deviné, c'est un 114/900 )
Merci d'avance pour toutes vos réponses, mais je suis astronome amateur, j'ai même du faire la colimation de mon miroir secondaire, pas top pour un premier téléscope.
-----