SALUT, merci pour vos reponse mai je voudrais savoir si c'est vrai que mars s'approche a 56 millions de kilometres de la terre en aout
et je voudrais savoir vers ou jupiter se trouve par rapport a venus.
MERCI
-----
SALUT, merci pour vos reponse mai je voudrais savoir si c'est vrai que mars s'approche a 56 millions de kilometres de la terre en aout
et je voudrais savoir vers ou jupiter se trouve par rapport a venus.
MERCI
Google : "systeme solaire" : premier site : http://system.solaire.free.fr/sommaire.htm
mais comment faire pour voir le rapprochement entre mars et la lune vu qu'on ne voit pa la lune ?
A BIENTOT
Salut Max,
la lune sera visible bien entendu mais pas haute, 18° au dessus de l'horizon. Mars ne sera probablement pas visible à l'oeil nu, peut-être au jumelles. A+
Bonjour Max13,
Nouveau sur le forum , à ce que je vois.
Une petite "chose", qui a tout de meme une "certaine importance":avant de poser la question qui te préoccupes, il serait bien de saluer par un "BONJOUR" (ou autre) les foromeurs que tu sollicites.Un petit Merçi n'est pas de refus non plus.
Cela est nettement plus convivial .
Cordialement
Bonjour max13, quelques petits conseils pour bien profiter du forum:
- un peu de politesse ne fait jamais de mal
- avant de poser une question, vérifie si la réponse n'est pas déjà dans la FAQ ou utilise un moteur de recherche
- poste tes messages dans la même discussion pour que l'on puisse te comprendre et te répondre!
merci beaucoup
j'ai deja dit bonjours et merci mais je l'ai oblier f6bes
salut,
je voudrai savoir avec quel oculaires peut on voir le mieux l'occultation entre mars et la lune.
merci de vos reponses.
a bientot
bonjour
avec l'oculaire 25 mm
avec l'oculaire 15 mm
avec l'oculaire 6.5 mm
a bientot
Bonjour Max13
Ça dépend de ton scope et de sa focale.
salut,
la longueur focale de mon telescope et de 1400 mm
Salut? Vle
Je Te Remercie!!!! De Tes Conseil.
A Bientot
Salut.
J'ai pas bien suivi le fil de cette discussion ...
Pour l'occultation, utilise pour te repérer l'occulaire 25mm
Puis, lorsque tu la tiens, prend le 15mm.
Le 6.5 mm n'est à utiliser que par ciel pur.
x215 est énorme. (j'ai un occulaire qui grossit X180 et je ne m'en sert presaur jamais)
Rien ne sert de grossir, tu perd de la luminosité et des détails.
Je te conseil donc de regarder cette occultation avec le 25 en priorité puis avec le 15mm.
(c'est quoi le diamètre de ton télescope ?? un 114mm ??)
A+
Max, la lune étant visible à l'oeil nu, un télescope ne sera pas nécessaire pour observer le rapprochement avec Mars, mais une paire de jumelles permettra de mieux voir le petit point de la planète.
Je rappelle que l'occultation est inobservable car en fin d'après-midi: au crépuscule on verra Mars à 30' de la Lune (30' c'est justement la taille de la lune).