encore une lune!
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 20 sur 20

encore une lune!



  1. #1
    AF06

    encore une lune!


    ------

    bonjour,
    hier soir ,je me suis acharné sur la lune.pleins de photos a traiter et en plus j'ai eu de gros soucis avec mon pc portable!
    voici une premiere avec sw80ed+350d au foyer.
    une image a 200iso raw. traitement iris(ddp+ondelette) et psp cs2 pour passage niveau de gris. ce n'est pas a la hauteur de valere et jean mais j'y arriverai un jour,j'y arriverai!


    -----

  2. #2
    hularing

    Thumbs up Re : encore une lune!

    waouw c'est magnifique elle est vachement belle j'èspère q'un jour je pourrais faire des photo aussi belle que celle la mais bon pour ça faudrais que j'ai au moins un téléscope.
    en tout cas

  3. #3
    AF06

    Re : encore une lune!

    toujours lulu 80ed mais adaptateur projection occulaire,tirage mini +occulaire de 25mm.

    Dernière modification par AF06 ; 13/09/2006 à 15h30.

  4. #4
    invite0b61d62b

    Re : encore une lune!

    Bonjour Ange, tu y arrives, tu y arrives!

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    AF06

    Re : encore une lune!

    voici une autre avec tirage au maxi et occulaire 25mm


  7. #6
    AF06

    Re : encore une lune!

    Citation Envoyé par AF06 Voir le message
    toujours lulu 80ed mais adaptateur projection occulaire,tirage mini +occulaire de 25mm.

    fausse manip!

  8. #7
    pephy

    Re : encore une lune!

    bonjour,
    est-il possible de les voir en taille réelle ?

  9. #8
    Microquasars
    Invité

    Re : encore une lune!

    Salut,

    Elle sont vraiment superbe tes photos!

  10. #9
    invite3e87e53f

    Re : encore une lune!

    Salut Ange,

    mais elles sont très belles ces images !! La première avec la lune qui se détache sur un ciel noir ça fait un bon effet, la meilleure est la dernière. Tu sais, on est tous tributaires de la turbulence, pour ma part, il faut remonter à 2004 pour retrouver des images lunaires du niveau du C8 ! C'est surtout une question de loterie. A+ Valère

  11. #10
    AF06

    Re : encore une lune!

    merci a tous pour vos critiques. bonnes ou maivaises ,elles seront toulours bien venues!
    oui,valere,surtout avec un apn,mais j'ai fait des avis que je dois traiter et je dois dire que j'ai été agreablement surpris en les visionnant! elle a du tonus cette petite lulu!
    j'attendrai tes commentaire une fois que je les aurai mis sur le forum. qui sait,peut etre un jour,l'eleve dépassera son maitre

    ps: pephy,je ne peux pas les mettre en haute resolution,elles pesent trop!

    ange

  12. #11
    invite0b61d62b

    Re : encore une lune!

    Ange, comment utilises-tu ton 350d derrière la lulu: oculaire et projection sur le capteur (pas d'obj sur l'apn) ou oculaire et objectif sur le boîtier?

  13. #12
    AF06

    Re : encore une lune!

    jean,

    c'est par projection occulaire,c a d adaptateur meade avec occulaire a l'interieur et bague t vissée dessus et boitier sur bague t. je pense que toi tu procedes en afocale? c a d avec l'objectif?

  14. #13
    invite0b61d62b

    Re : encore une lune!

    Exact, il m'est impossible d'enlever l'objectif; je me doutais un peu que tu travaillais par projection, c'est la meilleure technique que j'utilisais en argentique.

    Donc j'en arrive au pb qui me turlupine avant d'acheter mon reflex: sans objectif, je crois savoir qu'il y a de gros risques de poussières sur le capteur.

    C'est pour cette raison que je lorgne du côté de l'Olympus E500 qui a un dispositif anti-poussières très performant (sachant que je ne ferai pas de cp, je n'ai pas la monture, je vais donc travailler tt le tps derrière le télescope sans objectif).

    Ton avis sur ces poussières?

  15. #14
    AF06

    Re : encore une lune!

    personnellement ,je n'ai pas eu trop de probleme de poussiere, je prends soin de le laisser toujours avec lèobjectif et dans sa housse. je l'ai nettoyer une fois,tu vas hurler, avec un coton tige medical et ajax vitre!de toute façon ,le capteur est protegé par une vitre!
    sinon tu as aussi le nouveau 400d qui a un systeme antipoussiere,attendre les essaies par contre au niveau bruit,canon est le mieux coté a ce niveau de prix! a reflechir!

    ange

  16. #15
    invite0b61d62b

    Re : encore une lune!

    OK merci, je continue à suivre tt ça avec les tests ds les magasines photo...

  17. #16
    invite57046850

    Re : encore une lune!

    bonjour Jean
    Citation Envoyé par jbfe Voir le message

    Donc j'en arrive au pb qui me turlupine avant d'acheter mon reflex: sans objectif, je crois savoir qu'il y a de gros risques de poussières sur le capteur.

    C'est pour cette raison que je lorgne du côté de l'Olympus E500 qui a un dispositif anti-poussières très performant (sachant que je ne ferai pas de cp, je n'ai pas la monture, je vais donc travailler tt le tps derrière le télescope sans objectif).

    Ton avis sur ces poussières?
    Moi aussi je lorgnais sur l'Olympus pour la poussière et le fait que j'ai des Olympus depuis 1976 (nostalgie) Seulement quand j'ai lu les essais et que je constate que la très très grande majorité des astro utilisent un canon EOS300-350 je me dis qu'ils ne se trompent pas tous et que moi je suis plus intelligent!
    Aussi je vais commander un EOS350D en profitant des baisses de prix à l'arrivée du 400.
    Comme dit Ange, la poussière on la limite avec le soin.
    Une poussière s'enlève plus facilement d'un petit coup de bombe à air ou pinceau poire que du bruit électronique ou qu'un processeur qui te dégrade les images.
    Cordialement
    Pierre

  18. #17
    invite0b61d62b

    Re : encore une lune!

    "je constate que la très très grande majorité des astro utilisent un canon EOS300-350 je me dis qu'ils ne se trompent pas tous"

    effectivement, Pierre, mais ils l'ont choisi pour faire du cp: ce ne sera pas mon cas...

    Je ne raisonne pas en terme de savoir si je suis + ou - intelligent qu'eux, je regarde l'usage auquel je le destine. D'après les tests de Réponses Photo, Olympus et Canon sont identiques sauf en haute sensibilité (avantage Canon) mais le pb des poussières est pour eux bien réel sur le capteur du Canon (et eux ne l'utilisent pas tt le temps sans objectif comme je le ferai!)

    Je continue à recueillir des avis...

  19. #18
    AF06

    Re : encore une lune!

    si je comprends bien ,tu le destine uniquement pour la lune et le soleil,parceque pour les autres planetes,faut pas trop y compter. ne compte tu pas faire du cp un jour?

    ange

  20. #19
    invite0b61d62b

    Re : encore une lune!

    Pour le cp dans le futur, difficile à dire: pour le moment je n'ai ni le télescope ni la monture qui va avec...

  21. #20
    AF06

    Re : encore une lune!

    voici une autre photo ,toujours meme matos mais cette fois ci avec deux barlow de x2 soit x4. je trouve que la lulu tient bien le choc!

Discussions similaires

  1. Encore la lune
    Par invite0b61d62b dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 2
    Dernier message: 14/03/2007, 09h02
  2. Encore une autre conjonction Lune-Vénus...
    Par chomsky dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 1
    Dernier message: 20/02/2007, 05h26
  3. Encore une lune du 1/09
    Par inviteffd3c5e3 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 6
    Dernier message: 06/09/2006, 22h50
  4. La lune (encore)
    Par invite57046850 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 8
    Dernier message: 06/05/2006, 16h22
  5. encore LA LUNE
    Par inviteb54daf1b dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 0
    Dernier message: 10/01/2006, 16h32