De la finance après une école d'ingénieur?
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

De la finance après une école d'ingénieur?



  1. #1
    invitebe927bca

    De la finance après une école d'ingénieur?


    ------

    bonjour a tous .
    je suis en terminale S et je viens de valider mes voeux pour une classe préparatoire scientifique (MPSI). J'aimerai bien tenter centrale ou les mines de paris voire, si j'en ai les capacités, l'X, mais pour avoir une raison d'espérer je vise centrale^^!
    J'aimerai, après avoir intégré une école d'ingénieur ,me rapprocher du monde de la finance, maths stochastiques... je me suis renseigné il parait que le DEA à paris IV est très formateur et reconnu. J'aimerai savoir quels sont les critères essentiels pour y être accepté après une école d'ingé? Aussi, j'aimerai bien savoir quelle école d'ingé il faudrait viser pour faire ça ? L'argent n'est pas anodin et c'est pourquoi je voudrais savoir aussi quels sont les différents métiers que l'on peut espérer faire après une tel le formation? et quels en sont les fourchettes de revenu?


    Merci de vos réponses..

    -----

  2. #2
    invite475c19a8

    Re : de la finance apres une ecole dingénieur?

    Apprend à écrire déjà.

  3. #3
    invitebe927bca

    Re : de la finance apres une ecole dingénieur?

    merci de ta reponse tre constructive !!!

  4. #4
    RVmappeurCS

    Re : de la finance apres une ecole dingénieur?

    La finance est le drame de notre siècle. A 17 ans tu laisses déjà l'argent gouverner ta vie : "moi ce que je veux faire plus tard c'est gagner de l'argent". Ca remplit pas une vie ça.
    Quoi c'est du troll et ce n'est pas constructif ? ok...

    Pour en revenir à ta question, je sais qu'à Centrale le temps alloué au management/finances est assez conséquent (d'ailleurs c'est pour ça que ça ne m'intéresse que très moyennement Centrale).

    Et pour l'écriture pas grave, selon le principe de Dilbert (dérivé du Principe de Peter) ça ne te servira pas à grand chose dans le management : « Les gens les moins compétents sont systématiquement affectés aux postes où ils risquent de causer le moins de dégâts : l'encadrement. » Ok c'est bon j'arrête.
    Dernière modification par RVmappeurCS ; 01/03/2008 à 14h01.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite6f735bcb

    Re : de la finance apres une ecole dingénieur?

    Citation Envoyé par lansteevens Voir le message
    bonjours a tous .
    je suis en terminale S et je vien devalider mes voeux pour une classe preparatoire scientifques(MPSI) .j'aimerai bien tenter centre ou mine paris voi r si jen est les capaciter L'X mais pour avoir une raison d'esperer je vise centrale^^!
    jaimerai apres avoiretingrer uen ecole d'ingenieur ,me raprocher du mon de de la finance, maths stochastiques... je me sui renseigner il parait ke le DEA a paris IV est tre formateur et reconnu.jaimerai savoir quelle sont les critere essentiel pour y etre accepter apres une ecole dingé? aussi jaimerai bien savoir quel ecole dingé fodrai t'il visée pour faire sa?l'argent n'est pa anodin et c pourquoi je voudrai savoir aussi quelles sont les diferent metier que l'on peut esperer faire apres une tel formation?et kel en sont les fourchette de revenu?


    Merci de vos reponse..
    Allé c'est samedi je vais répondre je suis sympa...
    Donc
    1) apprendre à écrire en effet. Parceque même si moi je suis assez doué niveau fautes là c'est quand même du haut niveau...

    2)Ensuite plus sérieusement. Les métier de la finance c'est très large donc regarde sur le forum y'a déjà des demandes. Pour les truc à la mode genre "trader" ou "quant" une très bonne école est nécessaires (groupe A) la plupart du temps. Ensuite le DEA el machin est en effet très réputé mais nécessitera aussi un très bon niveau. Cependant essayes d'être un peu modeste aussi.. Essayes d'intégrer une bonne prepa et fixes après tes exigences en fonction de comment ça se passe là bas. Même si tu es très bonne élève en Term avoir centrale, mine X c'est très très dur et cela nécessite un peu de chance aussi.
    Donc avant de vouloir faire le DEA paris 7 réussi déjà bien ton bac et ta prepa..et après tu verras pour faire du trading.
    Pour les salaires/horaires..ba si dans la vie ce qui t'intéresse c'est gagné bcp et bosser 80h par semaine c'est les bons métiers...Mais ne fait pas cela qu'a cause de l'argent ce serait un très mauvais plan..

  7. #6
    invite6f735bcb

    Re : de la finance apres une ecole dingénieur?

    Citation Envoyé par RVmappeurCS Voir le message
    La finance est le drame de notre siècle. A 17 ans tu laisses déjà l'argent gouverner ta vie : "moi ce que je veux faire plus tard c'est gagner de l'argent". Ca remplit pas une vie ça.
    Quoi c'est du troll et ce n'est pas constructif ? ok...

    Pour en revenir à ta question, je sais qu'à Centrale le temps alloué au management/finances est assez conséquent (d'ailleurs c'est pour ça que ça ne m'intéresse que très moyennement Centrale).
    +infini...Sans vouloir véxer personne le "j'ai 17ans je veux faire de la finance" ça me rend triste ...Moi a 17ans je voulais faire pilote ,astrophysicien ou explorateur à la Jean Louis Etienne...(jai eu ma période "veux faire de la politique aussi"..)
    Maintenant les jeunes c'est "je veux gagner 6000euros par mois pour rouler en merco"

  8. #7
    invite1237a629

    Re : De la finance après une école d'ingénieur?

    Plop !

    Je me suis permise d'éditer entièrement le message initial (tout en gardant la nomenclature d'origine), car c'était difficilement compréhensible (si ça l'est, vous aurez remarqué que l'orthographe n'était pas au rendez-vous ) !

    Je ne sais même pas s'il parle du DEA de Paris IV ou VI...


    Pour la modération,

  9. #8
    invite0387e752

    Re : De la finance après une école d'ingénieur?

    ben soit c'est bien paris4 (sorbonne) et j'en ai jamais entendu parler
    soit y'en a qui ont quelques soucis de clavier ou de chiffres romains
    j'imagine que c'est quand bien même paris6, (merci tf1 et envoyé spécial pour leur pubs...)
    enfin j'espere lansteevens que tu sais ce dont il retourne de ce genre de métiers...

  10. #9
    YBaCuO

    Re : de la finance apres une ecole dingénieur?

    Citation Envoyé par reno84 Voir le message
    +infini...Sans vouloir véxer personne le "j'ai 17ans je veux faire de la finance" ça me rend triste ...Moi a 17ans je voulais faire pilote ,astrophysicien ou explorateur à la Jean Louis Etienne...(jai eu ma période "veux faire de la politique aussi"..)
    Maintenant les jeunes c'est "je veux gagner 6000euros par mois pour rouler en merco"
    Il veut peut-être prendre exemple sur Steve Fossett.
    S'étant renseigné sur l'activité qui rapportait le plus d'argent, il a exercé le métier de courtier à la bourse des matières premières à Chicago où il a fait fortune.

  11. #10
    Gwyddon

    Re : De la finance après une école d'ingénieur?


    Bonjour,

    Merci de ne pas faire de commentaires personnels déplacés et de s'en tenir à la discussion et à l'information !


    J'en profite pour rappeler que l'école des Ponts et Chaussées a une filière mathématiques financières très reconnue.
    A quitté FuturaSciences. Merci de ne PAS me contacter par MP.

Discussions similaires

  1. école d'ingénieur après une L2
    Par invite089f4181 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 20
    Dernier message: 29/06/2013, 16h00
  2. et apres une ecole d'ingenieur ?
    Par inviteae72e011 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 25
    Dernier message: 18/03/2007, 12h21
  3. Après une école d'ingénieur:Thèse à l'étranger?
    Par invite30a2799b dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 24/05/2006, 14h26
  4. Après une école d'ingénieur???
    Par invite1a819f7f dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 22/05/2006, 20h28
  5. Prof après une école d'ingénieur ?
    Par dans.le.mistral dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 12
    Dernier message: 14/05/2005, 11h41