De la finance après une école d'ingénieur?
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

De la finance après une école d'ingénieur?



  1. #1
    invitebe927bca

    De la finance après une école d'ingénieur?


    ------

    bonjour a tous .
    je suis en terminale S et je viens de valider mes voeux pour une classe préparatoire scientifique (MPSI). J'aimerai bien tenter centrale ou les mines de paris voire, si j'en ai les capacités, l'X, mais pour avoir une raison d'espérer je vise centrale^^!
    J'aimerai, après avoir intégré une école d'ingénieur ,me rapprocher du monde de la finance, maths stochastiques... je me suis renseigné il parait que le DEA à paris IV est très formateur et reconnu. J'aimerai savoir quels sont les critères essentiels pour y être accepté après une école d'ingé? Aussi, j'aimerai bien savoir quelle école d'ingé il faudrait viser pour faire ça ? L'argent n'est pas anodin et c'est pourquoi je voudrais savoir aussi quels sont les différents métiers que l'on peut espérer faire après une tel le formation? et quels en sont les fourchettes de revenu?


    Merci de vos réponses..

    -----

  2. #2
    invite475c19a8

    Re : de la finance apres une ecole dingénieur?

    Apprend à écrire déjà.

  3. #3
    invitebe927bca

    Re : de la finance apres une ecole dingénieur?

    merci de ta reponse tre constructive !!!

  4. #4
    RVmappeurCS

    Re : de la finance apres une ecole dingénieur?

    La finance est le drame de notre siècle. A 17 ans tu laisses déjà l'argent gouverner ta vie : "moi ce que je veux faire plus tard c'est gagner de l'argent". Ca remplit pas une vie ça.
    Quoi c'est du troll et ce n'est pas constructif ? ok...

    Pour en revenir à ta question, je sais qu'à Centrale le temps alloué au management/finances est assez conséquent (d'ailleurs c'est pour ça que ça ne m'intéresse que très moyennement Centrale).