Prépa école vétérinaire, quel niveau ?
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Prépa école vétérinaire, quel niveau ?



  1. #1
    invite7db88cdd

    Prépa école vétérinaire, quel niveau ?


    ------

    Bonjour à tous !
    Moi c'est Lucie, je suis en seconde générale et j'ai pris Mesures Physiques et Informatiques comme EDD. Je compte aller en Scientifique afin de faire un bac S (SVT) avec mention je l'espère ! Après le bac, j'aimerais beaucoup faire des études vétérinaires mais tout le monde m'en dissuade (notamment les profs ! : )
    J'ai pourtant au 2ème trimestre 15.8 de moyenne générale dont 14 en maths, 15.8 en physique chimie et 18.5 en SVT ! Petite précision, je compte bien remonter ma moyenne en maths.
    Je précise que j'ai plus de 15 de moyenne dans toutes le autres matières et que je travaille très dur (plus de 2h de devoirs et d'apprentissage par jour) et que j'ai toute la motivation nécéssaire !

    Alors quel niveau faut-il vraiment pour accéder à ces études et surtout réussir le concours ? Dois-je tenter ma chance ? E quels débouchés y a t-il si (admettons ^ ^) je rate le concours ?

    Merci d'avance !

    Lucie

    -----

  2. #2
    invite015cb473

    Re : Prépa école vétérinaire, quel niveau ?

    Salut,
    d'habitude, je suis plutôt pour suivre l'avis des profs qui en général connaissent bien leurs élèves. Mais là je dois avouer que je trouve complètement idiot de décourager quelqu'un qui veut faire des études alors que l'élève n'est qu'en seconde. C'est aussi pertinent que de dire à un élève de CP qu'il ne finira jamais avocat...
    Encore, tu aurais des moyennes autour de 5 en seconde, on pourrait comprendre mais tes notes (même si leur signification n'est pas toujours la même d'un lycée à un autre, on peut estimer que dans cet ordre de grandeur, entre 12 et 18, ça reste correct et remontable si tu as des lacunes) ne permettent pas de t'annoncer que ça sera trop dur pour toi...