quel niveau pour aller en prépa?
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

quel niveau pour aller en prépa?



  1. #1
    invite82efb3f4

    quel niveau pour aller en prépa?


    ------

    Bonjour à tous!!
    Voilà, je suis en terminal S et j'aimerais l'an prochain faire uné école d'ingénieur avec prépa intégrée. Mais j'ai peur de ne pas être acceptée à cause de mes résultats (j'ai 10.8 de moyenne générale, 12.6 en math, 10.4 en physique chimie et 9.8 en SVT).
    Sinon il y a la fac bien sûr, mais à part être ingénieur j'ai aucune idée de ce que je pourrais faire après le bac, donc je ne sais pas ce que je pourais faire à la fac...
    J'aimerais avoir votre avis et savoir ce que vous en penser. Merci beaucoup !!!

    -----

  2. #2
    invitefc60305c

    Re : quel niveau pour aller en prépa?

    Tu peux aussi par la fac pour aller dans une école d'ingé via l'AST tu sais...

  3. #3
    invitec6afa8ec

    Re : quel niveau pour aller en prépa?

    Bonjour a tous,

    oui tu pourrais y aller via l'ast mais je me pose une question
    au sujet de cette prépa
    quels sont reelement les chances d'aller en école d'ingénieur comme l'ensea ou l'ensam ?ayant fait un dut MP avant

    voila merci

  4. #4
    invite83592126

    Re : quel niveau pour aller en prépa?

    On voit que tu veux devenir ingénieur, mais ce n'est pas un métier ! Je pense que c'est juste le niveau qui t'attire, essai de voir quels sont les domaines qui t'interressent dans un premier temps.

    ++

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    cephalotaxine

    Re : quel niveau pour aller en prépa?

    franchement les notes avant le bac, ca veut rien dire, tout dépend tu prof et du lycée...
    alors si tu veux vraiment devenir ingénieur, essaye de t'inscrire dans une prépa groupe 3... tu verras bien.
    Sinon essaye la fac, mais ensuite pour récupérer un cycle ingénieur, il faut vraiment être au top (major de promo en gros...)

  7. #6
    invite82efb3f4

    Re : quel niveau pour aller en prépa?

    Si je vais à la fac, j'ai pas l'intention d'essayer de rentrer après en école d'ingénieur. Mais le domaine qui m'intéresse c'est l'énergie...

  8. #7
    fouga

    Re : quel niveau pour aller en prépa?

    Pour faire ingénieur depuis une prépa intégré,

    il y a le groupe des eni ou les geipi qui prennent pas mal...
    Je vous laisse deviner que je suis dans une des 2 catégories...
    Le concours est abordable selon les écoles demandés, j'avais postulé pour du geipi et de l'eni et j'ai été pris partout, je suis à l'eni de Brest...
    Il faut postuler par le même portail que pour les prépas, et il y a un petit concours à passer vers la fin de l'année scolaire... Franchement dit, ce concours n'est pas très dur, l'écrémage (bien que les écoles n'ont pas de quotas) se fait par éjection des glandeurs au cours des 2 premières années..
    Au vu des personnes arrivant en école, si tu es motivés, je ne peux que te conseiller de te lancer, mais renseigne toi bien sur les parcours possibles et sur ce que tu veux faire comme spé, pour ne pas regretter avant (genre moi j'aurai ptet mieux fait de faire PTSI puis une INSA ou une UT...) mais c'est juste pour te dire que le mythe des prépas intégré... est un mythe, que c'est abordable, et qu'en sortant t'aura du boulot (et en plus tu te seras pas déchainés pendant 5 ans comme pour la prépa... question de gout). A toi de voir, mais tentes, c'est interessant et accessible!

  9. #8
    invitec6afa8ec

    Re : quel niveau pour aller en prépa?

    merci pour avoir répondu a ma question sympa (ironie biensur)

  10. #9
    Gwyddon

    Re : quel niveau pour aller en prépa?


    Si tu veux des réponses à ta question tu la poses dans un post indépendant. Tu n'as pas l'impression de pourrir le post initial là ?

    Tu as encore des efforts de politesse à faire sur ce forum décidément...
    A quitté FuturaSciences. Merci de ne PAS me contacter par MP.

  11. #10
    invite82efb3f4

    Re : quel niveau pour aller en prépa?

    merci bcp pour tous vos conseils et vos avis

Discussions similaires

  1. Quel Bac pour aller en Sorbonne?
    Par invite441ba8b9 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 9
    Dernier message: 21/06/2009, 13h30
  2. Bac français obligatoire pour aller en prépa ?
    Par invitea2a33af2 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 03/07/2007, 23h38
  3. Quel niveau pour la prépa???
    Par invitefb26ceb5 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 24
    Dernier message: 14/01/2007, 16h51
  4. quel niveau de prépa choisir?
    Par invite3ad7b3d2 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 9
    Dernier message: 18/10/2006, 21h30
  5. Quel niveau pour le CAPES?
    Par invite6b204fa5 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 20/01/2006, 20h12