quel niveau de prépa choisir?
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

quel niveau de prépa choisir?



  1. #1
    invite3ad7b3d2

    quel niveau de prépa choisir?


    ------

    bonjour, je m appelle lucie, je suis en terminale S.
    J'aimerais m'orienter vers une prépa mpsi l'année prochaine.Le problème est de savoir dans quelle école.J'ai entendu parler de niveaux de prépas et je ne sais pas trop lequel me conviendrait...Cela me bloque donc pour mon choix d'école

    -----

  2. #2
    invite9ae10fb5

    Re : quel niveau de prépa choisir?

    Salut,
    Ca dépend ! Tout d'abord, de quelle ville es-tu ?

    Ensuite, tout dépend des moyennes (dans les matières scientifiques, mais aussi dans les matières plus "littéraires") que tu as eues jusqu'alors. Un bon point est d'avoir des moyennes plutôt homogènes.

    Pour finir, sais-tu si ton lycée est plutôt un "bon" lycée (ce qu'on en dit, ce que les classements en disent, même si je n'aime pas trop ce genre de choses) ?

  3. #3
    invite9c9b9968

    Re : quel niveau de prépa choisir?

    Tu lis la FAQ, tu regardes quelles sont les prépas autour de toi, et tu vas les voir aux journées portes ouvertes pour faire ton choix...

  4. #4
    invite25d36360

    Re : quel niveau de prépa choisir?

    Et soit consceinte du fait qu'aller dans un "bon" lycée ne signifira pas forcement que tu réussiras mieux.
    Suivant ton état d'esprit il vaut parfois mieux privilégier un plus petit lycée où l'ambiance est meilleure.
    Cela dit, tu peux avoir les deux à la fois. L'idéal est donc comme le dit Gwyddon, d'aller aux journées portes ouvertes et de te rendre compte par toi même en discutant avec les gens ...

    Phen.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite3ad7b3d2

    Re : quel niveau de prépa choisir?

    merci a tous de m'avoir répondu.