Quel Lycée choisir pour sa prépa ?
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Quel Lycée choisir pour sa prépa ?



  1. #1
    invite0906b0bf

    Quel Lycée choisir pour sa prépa ?


    ------

    Bonsoir à tous,

    Voilà je suis en terminale S(SVT) et je compte bien intégrer une prépa MPSI l'année prochaine, étant plus ou moins certains d'obtenir mon bac
    Seulement j'ai un problème quant à mon orientation non pas au niveau de la filière mais de l'établisssement choisi.
    C'est pourquoi je necessite votre aide, vos connaissances des bonnes prépas de France pour me décider. Je voudrais intégrer une prépa de province (Paris ne me tente vraiment pas) mais qui reste très côtée (on m'a donné l'exemple du Lycée Poincaré à Nancy ou encore Faidherbe à Lille). Peu m'importe la distance, tant que le Lycée se situe dans la partie nord de la France.
    Voici mon profil, mes moyennes :
    Elève de Terminale S (svt), spé. maths, section européenne(anglais) au Lycée Chanzy(98% de réussite au bac 2006, en Scientifique).
    Maths : 14.5/15 {idem en spé.}
    Physique-Chimie : 12
    SVT : 12.5
    Philo : 13
    Français : 9/20 écrit, 15/20 oral
    Anglais : 14.5
    Espagnol : 14
    Sport : 16
    H-G : 12
    Euro : 12

    En résumé j'aurais donc 2 questions :
    1-La mention européenne sur le Bac est-elle un réel avantage ? Quelque chose qui fait la différence ?
    2-Quels sont les meilleurs Lycées offrant une formation MPSI->MP en province ?

    Je vous remercie vivement pour votre attention et pour vos futures réponses !

    -----

  2. #2
    invite11729512

    Re : Quel Lycée choisir pour sa prépa ? :conf:

    Citation Envoyé par nikko08 Voir le message

    1-La mention européenne sur le Bac est-elle un réel avantage ? Quelque chose qui fait la différence ?
    ça peut toujours te rapporter quelques petits points mais sans plus je pense. Après si tu auras un avantage par rapport autres dossiers de toute façon les lycées donnent leur réponse en juin donc ils ne seront si tu as la mention européenne ou pas. Mais au cas où tu serais en ballotage...

  3. #3
    invite6aa2cd81

    Re : Quel Lycée choisir pour sa prépa ? :conf:

    Bonjour!!! Tout comme nico, suis en terminale S spé maths et classe européenne. Je me pose des questions quant aux lycées qui pourrait bien m'accepter en prépa scientifique l'année prochaine. Mes notes sont les suivantes: maths 14,3
    Spé maths 17
    Physiq 14,3
    SVT 12,5
    Philo 10,4
    HG 13
    Anglais 14
    EURO 16
    ESPAGNOL 15,5
    EPS 14,7
    Je suis 2e de ma classe mais je suis dans un lycée pas très bon avec 78% de réussite au bac. En fait, j'ai besoin de votre aide , s'il vous plaît, pour savoir quels lycées seraient susceptible de m'accepter en prépa MPSI sachant que les académies que je vise sont paris créteil ou versailles. Ai-je une chance à Sainte geneuviève? à Saint Louis? à Hoches? à Marcelin Berthelot? Sinon, lequel pourrait s'interresser à mon pauvre petit potentiel : ( ? Est-ce que quelqu'un pourrait me répondre le plus rapidement possible s'il vous plaît car les inscriptions sur admission-postbac ouvrent très prochainement et je suis un peu dans l'embarras. Je lui en serais très reconnaissante. Merci

  4. #4
    invite1237a629

    Re : Quel Lycée choisir pour sa prépa ? :conf:

    Plop,

    *message automatique d'erreur* : nous ne sommes pas un jury d'admission aux classes préparatoires

    Qui ne tente rien n'a rien. Tu as le droit à 6 choix de lycée par filière. Le truc, c'est de mettre quelques bonnes prépas pour vraiment tenter le coup et à côté quelques prépas où tu penses que tu auras ta chance Mais nous ne sommes pas mieux placés que toi pour savoir quoi tenter. Tu peux toujours demander conseil à tes profs

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Gwyddon

    Re : Quel Lycée choisir pour sa prépa ?


    Bonsoir,

    Le jury d'admission de FuturaSciences a pris des vacances à durée indéterminée (y en a qui ont de la chance !), nous ne sommes donc pas en mesure de répondre à votre question. En attendant, nous vous suggérons la lecture de ça et de ça.

    Merci d'avoir été à l'écoute de ce message. A très bientôt sur nos lignes... oups euh forums.
    A quitté FuturaSciences. Merci de ne PAS me contacter par MP.

Discussions similaires

  1. Passioné par la robotique, quel prépa choisir?
    Par invitece7b63c9 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 34
    Dernier message: 03/05/2009, 03h43
  2. Quel Genre de Classe Prépa Choisir ?
    Par invitea228f706 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 18
    Dernier message: 22/10/2007, 19h54
  3. inscription prépa et aide pour choisir en prépa commerce
    Par invite60ab18c5 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 09/06/2007, 06h09
  4. Comment choisir le lycee pour faire une prepa
    Par invite9ace774b dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 02/01/2007, 21h24
  5. quel niveau de prépa choisir?
    Par invite3ad7b3d2 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 9
    Dernier message: 18/10/2006, 22h30