Quel Lycée choisir pour sa prépa ?
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Quel Lycée choisir pour sa prépa ?



  1. #1
    invite0906b0bf

    Quel Lycée choisir pour sa prépa ?


    ------

    Bonsoir à tous,

    Voilà je suis en terminale S(SVT) et je compte bien intégrer une prépa MPSI l'année prochaine, étant plus ou moins certains d'obtenir mon bac
    Seulement j'ai un problème quant à mon orientation non pas au niveau de la filière mais de l'établisssement choisi.
    C'est pourquoi je necessite votre aide, vos connaissances des bonnes prépas de France pour me décider. Je voudrais intégrer une prépa de province (Paris ne me tente vraiment pas) mais qui reste très côtée (on m'a donné l'exemple du Lycée Poincaré à Nancy ou encore Faidherbe à Lille). Peu m'importe la distance, tant que le Lycée se situe dans la partie nord de la France.
    Voici mon profil, mes moyennes :
    Elève de Terminale S (svt), spé. maths, section européenne(anglais) au Lycée Chanzy(98% de réussite au bac 2006, en Scientifique).
    Maths : 14.5/15 {idem en spé.}
    Physique-Chimie : 12
    SVT : 12.5
    Philo : 13
    Français : 9/20 écrit, 15/20 oral
    Anglais : 14.5
    Espagnol : 14
    Sport : 16
    H-G : 12
    Euro : 12

    En résumé j'aurais donc 2 questions :
    1-La mention européenne sur le Bac est-elle un réel avantage ? Quelque chose qui fait la différence ?
    2-Quels sont les meilleurs Lycées offrant une formation MPSI->MP en province ?

    Je vous remercie vivement pour votre attention et pour vos futures réponses !

    -----

  2. #2
    invite11729512

    Re : Quel Lycée choisir pour sa prépa ? :conf:

    Citation Envoyé par nikko08 Voir le message

    1-La mention européenne sur le Bac est-elle un réel avantage ? Quelque chose qui fait la différence ?