partir en finlande
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

partir en finlande



  1. #1
    invite4b3a26e5

    partir en finlande


    ------

    Bonjour à tous,

    Je suis en Tle eco et j'hésite pas mal sur mon orientation après le bac. J'aimerai prendre une année pour partir en finlande, apprendre la langue, ce qui me permettrai de réfléchir encore un peu ...

    Je compte essayer de trouver une famille d'acceuil qui m'acceuillerai, soit c"comme ca" soit en tant que jeune fille au pair.

    Que me conseillez vous?

    -----

  2. #2
    invite9e91a17c

    Re : partir en finlande

    Bonjour,

    je te conseille de trouver un organismes gérant les séjours au pair. Ce n'est pas quelque chose qui s'improvise. Il faut mieux avoir un contrat précisant les temps de travail, jours de congers, temps libre et rémunération. Sans compter que tu ne sais pas sur qui tu vas tomber en arrivant la bas mais que tu te seras engagées financièrement (rien que pour le voyage).

    Donc si tu comptes être jeune fille au pair et donc habiter dans une famille, essaie de trouver un organisme ou une asso. Je dirais que c'est différent si tu habites seule et trouve ensuite un travail dans une famille.

    Enfin essaie de te renseigner sur les cours que tu pourrais suivre la bas pour apprendre un peu de finlandais et savoir quelles langues étrangère la famille pratique.

  3. #3
    invite4b3a26e5

    Re : partir en finlande

    merci beaucoup des informations, effectivement je ferai mieux de trouver un organisme .

Discussions similaires

  1. Energie à partir de la pluie
    Par invitea1b49bb7 dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 16
    Dernier message: 01/12/2015, 18h01
  2. Partir à l'étranger
    Par invite1f9caf93 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 21
    Dernier message: 21/06/2008, 12h58
  3. Partir au Canada
    Par invite1bedba9c dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 11/09/2005, 10h25
  4. Partir en humanitaire
    Par invite944eefd2 dans le forum Secourisme spécial Croix-Rouge
    Réponses: 1
    Dernier message: 18/05/2005, 22h47
  5. De l'énergie à partir d'azote ???
    Par invite6ebb69ff dans le forum Chimie
    Réponses: 17
    Dernier message: 16/09/2004, 13h09