DUT BTS telle est la question???
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

DUT BTS telle est la question???



  1. #1
    invite1a5bd4fc

    DUT BTS telle est la question???


    ------

    Bonjour à tout le monde
    Je suis en preparation au concours d'infirmiere et c'est la 3eme année que je vais le passer!
    L'année derniere j'ai fait un an de DEUG de biologie mais mon niveau en physique chimie m'a pas permis de continuer!
    J'ai obtenu mon bac SMS en juin 2005 et j'aime beaucoup la biologie!
    J'aurais aimer de venir dans le meilleur des cas puéricultrice mais je ne compte pas passer ce foutu concours toute ma vie j'ai envie d'avancer dans mes etudes car je suis toujours a bac + 0 et sa m'inquiete!
    J'avais aussi envisager de faire un bts ou dut donc j'aimerais preparé des dossier pour faire un dut génie biologie Option analyses biologiques et biochimiques!en alternance seserait le top!
    Mon problème c'est que je sors d'un bac SMS et j'ai peur que juste en voyant sa on me mette au placard et sa me fou les boules car au lycée j'ai toujour eu un niveau tres convenable en biologie et assez convenable en physique chimieen math un peu moins mais ct pas non plus la catastrophe!
    Je ne sais pas comment il faut faire pour demander des dossier pour faire en alternance bref je n'y connais stritement ds ces demarches c'est pour cela que j'ai grand besoin d'aide
    Merci beaucoup à ceux qui prendrons le temps de me lire te de me repondre
    à bientot

    -----

  2. #2
    invite1a5bd4fc

    Re : DUT BTS telle est la question???

    Mon problème n'inspire personne?
    J'ai vraiment besoin d'aide svp
    Merci!!!

  3. #3
    invite9e91a17c

    Re : DUT BTS telle est la question???

    Bonjour,

    vu ta situation je comprends que tu veuilles avancer dans tes études. Le concours d'infirmière tu peux le passer plus tard dans ta vie après avoir acquis de l'expérience. Pour le concours il faut que tu analyses bien où sont tes difficultés que ce soit à l'écris ou à l'oral.

    Je pense que tu peux soit faire le concours d'aide soignante et ensuite infirmière, soit tenter de trouver un bts ou un dut. Je ne sais pas trop lesquels pourraient te concerner. Essaie de te rappeler ce dont on vous avait parlé en term sms. Je pensais surtout aux bts économie familiale et sociale de diététicienne. Je ne sais pas ce qui te plait surtout dans le métier d'infirmière mais tu as le choix entre privilégier l'aspect hospitalier (aide soignante, diététicienne), l'aspect scientifique (bts biologie, hygiène) ou l'aspect social (assistante sociale, éducateur).

Discussions similaires

  1. Animal ou végétal telle est la question
    Par invite01cdbf67 dans le forum Biologie
    Réponses: 13
    Dernier message: 13/03/2009, 19h59
  2. dernier, avant-dernier, telle est la question
    Par ClaudeH dans le forum Science ludique : la science en s'amusant
    Réponses: 3
    Dernier message: 02/11/2007, 10h17
  3. RT-PCR et PCRi...telle est la question!!
    Par invite2b9b8e32 dans le forum Biologie
    Réponses: 3
    Dernier message: 05/01/2006, 14h00
  4. Que faire ? Telle est la question :p
    Par invite4bbbe6cb dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 05/03/2004, 07h09