Quel Bac pour aller en Sorbonne?
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Quel Bac pour aller en Sorbonne?



  1. #1
    invite441ba8b9

    Quel Bac pour aller en Sorbonne?


    ------

    Salut !

    Sachant que je vais certainement redoubler ma 1ère S et que je souhaiterais aller en Sorbonne (Paris I ou IV) pour des études en philosophie, je me demande s'il est préférable de me réorienter vers un autre bac: L ou ES. Lequel me conseillez-vous? Apparemment c'est clairement un bac L... mais je suis également intéresser par la sociologie, de plus si je fais des études de philo ce sera plus précisément de l'épistémologie...

    Merci d'avance @+

    -----

  2. #2
    Antikhippe

    Re : Quel Bac pour aller en Sorbonne?

    Salut !


    Citation Envoyé par GottferDamnt
    Salut !

    Sachant que je vais certainement redoubler ma 1ère S et que je souhaiterais aller en Sorbonne (Paris I ou IV) pour des études en philosophie
    Si tu veux faire des études en philosophie, vas en L ! Ils ont 8 heures de philo par semaine contre "seulement" 3 pour les S...

    Sinon, regarde cette page, elle est intéressante : http://www.paris4.sorbonne.fr/fr/imp...id_article=316
    Apparemment, on peut s'inscrire à la Sorbonne avec n'importe quel bac (même sans !).

  3. #3
    invite441ba8b9

    Re : Quel Bac pour aller en Sorbonne?

    Ceux qui passent sans doivent bien galérer quand même...

  4. #4
    Antikhippe

    Re : Quel Bac pour aller en Sorbonne?

    Citation Envoyé par GottferDamnt
    Ceux qui passent sans doivent bien galérer quand même...
    Ca dépend : les autodidactent travaillent les matières qui les passionnent pendant que le bachelier se doit d'apprendre beaucoup de choses qui ne lui serviront pas après le bac...

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite441ba8b9

    Re : Quel Bac pour aller en Sorbonne?

    Oui mais je pense qu'en term L on doit acquérir une certaine méthode plus ou moins "académique" pour préparer aux concours. Sinon j'aimerais savoir si un bachelier ES aura du mal en Sorbonne !

    @+

  7. #6
    invitedae21e61

    Re : Quel Bac pour aller en Sorbonne?

    mon prof de philo à fait sorbonne sans bac mais avec le diplôme d'accès aux études universitaires, c'est possible et il a réussit

  8. #7
    Antikhippe

    Re : Quel Bac pour aller en Sorbonne?

    Citation Envoyé par GottferDamnt
    Sinon j'aimerais savoir si un bachelier ES aura du mal en Sorbonne !
    En quoi tu parles ? En philo ? Je ne pense pas qu'un élève de ES soit handicapé, ce n'est pas la philo qu'on fait au lycée qui fait la différence quand on est à la Sorbonne !

  9. #8
    Neutrino

    Re : Quel Bac pour aller en Sorbonne?

    Juste pour info, la Sorbonne est une université comme une autre, elle n'a plus rien de mythique... C'est une règle générale que de faire un bac adapté à l'orientation qu'on désire. Mais je pense pas que cela justifie de perdre un an en repiquant sa première alors qu'on a les notes pour l'avoir... Avec de la volonté un S peut réussir un cursus de philo, fusse-t-il en Sorbonne...
    Neutrino

  10. #9
    invite441ba8b9

    Re : Quel Bac pour aller en Sorbonne?

    Citation Envoyé par Neutrino
    Juste pour info, la Sorbonne est une université comme une autre, elle n'a plus rien de mythique... C'est une règle générale que de faire un bac adapté à l'orientation qu'on désire. Mais je pense pas que cela justifie de perdre un an en repiquant sa première alors qu'on a les notes pour l'avoir... Avec de la volonté un S peut réussir un cursus de philo, fusse-t-il en Sorbonne...
    Mais en term S il n'y a que 2/3 heures de philo contre 7/8 en L...
    Enfin bon je vais voir la Conseillère d'orientation..

    Merci !

    @+

  11. #10
    invite42c2d8d8

    Re : Quel Bac pour aller en Sorbonne?

    salut à tous!

    je voudrais savoir si l'on pouvai vrément aller à la Sorbonne sans le bac? (paris 3 par exemple)

    merci d'avance!

Discussions similaires

  1. Ens ou Sorbonne pour étude de Philo ?
    Par invite441ba8b9 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 16/07/2012, 20h58
  2. Quel bac pour ingénieur du son ?
    Par invite6dfbe774 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 21/11/2007, 22h02
  3. Bac français obligatoire pour aller en prépa ?
    Par invitea2a33af2 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 03/07/2007, 23h38
  4. quel niveau pour aller en prépa?
    Par invite82efb3f4 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 9
    Dernier message: 04/01/2007, 12h07
  5. Quel bac pour être gestionnaire?
    Par invite8df299db dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 21/02/2006, 13h26