Bonjour Bonjour

Je tiens à préciser que j'ai pris la peine de faire des recherches (depuis 3h30 déjà...)
Et je suis d'autant plus perdue...

Je suis actuellement au lycée Jeanne d'Albret à saint germain en laye (bon lycée), je suis en Terminale S spe SVT, je suis 2ème de ma classe sur 30.
Félicitations aux 1er et 2ème trimestre.

(mais j'ai essuyé un redoublement choisi de ma terminale car j'ai été hospitalisée 3 mois l'an dernier et je n'avais pas de 2ème trimestre nécéssaire à la candidature en prépa et ma première est caca prout.)

Mes notes : sont en général de 12-13 en maths
15 en physique chimie
17 en bio
17 en philo
15 en histoire géo
14-15 anglais
13-14 espagnol

Ma moyenne général est d'environ de 15.

Je désire faire une prépa BCPST (avis très favorable.)

Je n'ai pas d'exigences géographiques quant aux choix de ma prépa, car je n'habiterai plus chez moi l'an prochain.
SEULEMENT je dois vivre en internat.

J'ai repéré certaines bonnes écoles, j'aimerais savoir si vous me les conseilleriez ou déconseilleriez... Comment est l'ambiance, les cours, l'internat (fermé ou pas le week-end?)...

Voici mes choix (le numéro entre parenthèses correspond au "classement" dans un palmarès sur les 50 bcpst de france et DOM TOM) :

1) Lycée Malherbe, Caen (20e)
2) Lycée du Parc, Lyon (5e)

(après je n'ai pas ordonné...)
-Lycée Henri Pointcaré, Nancy (18e)
-Lycée claude Fauriel, saint Etiennes (13e)
-Lycée la Matinière Monplasir, Lyon (13e ex-aequo)
-lycée Chateaubriand, Rennes (29e)
-lycée Marcelin Berthelot, St Maur (17e)
-lycée Montaigne, Bordeaux (9e)
-Lycée Carnot, Dijon (20e) (aucune info trouvée quant à l'internat et les chambres doubles ou individuelles !!)
-Lycée Pierre de Fermat, Toulouse (7e)
-Lycée Champollion, Grenoble (10e)
-Lycée Clémenceau, Nantes (6e)
-Lycée Faidherbe, Lille (22e)
-Lycée Louis Barthou, Pau (25e)
-Lycée Hoches, Versailles (11e)
-Lycée Camille Guerin, Poitiers (29e ex-aequo)
-Lycée Lakanal, Sceaux. (23e)


Pourriez-vous m'aider je vous prie.
Je me sens toute seule pour faire mes recherches, n'ayant pas accès à l'internet , c'est pas facile du tout de me renseigner sur l'internat : ses chambres et ses horaires d'ouverture, le niveau, l'ambiance de telle ou telle école...


Merci, d'avance, merci.

Amicalement,
Sophie.