quelles prépa pour mes notes?
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

quelles prépa pour mes notes?



  1. #1
    invitec955387c

    quelles prépa pour mes notes?


    ------

    bonjour,
    je étudiant en classe de terminale S spécialité physique chimie et je désire l'an prochain entrer dans une CPGE scientifique, PCSI...
    je sais que je m'y prend à la dernière minute vraiment et je le regrette, mais mon choix d'orientation à changé récemment.
    Mes notes sont assez de première et de terminale sont assez moyenne...:
    1ère S: Maths: 9.5/10.5/11
    P.C.:10.5/11.5/11
    SVT:11.5/12/11.5
    angais:14/12/13
    espagnol:13/14.5/13
    H.G:12.5/11.8/12.3
    bac de francais: écrit 13, oral 13
    Terminal: maths:13.5
    P.C:11.0
    SVT: 11.5
    anglais: 14.5
    espagnol: 16.5
    H.G.:13
    philo.: 13
    l'autre hic, c'est que mes appréciation ne sont pas superbes...et je conscient que ça compte énormément.
    je précise aussi que je n'ai pratiquement fournit aucun travail jusqu'à présent pour obtenir ces notes étant donné que je prévoyait une autre orientation. Donc je sais que je suis capable de beaucoup mieux.
    j'envisage d'envoyer ma candidature aux lycées chaptal, Janson-de sailly, Jaques decour, Buffon, et d'après mon professeur de physique chimie je devrais tenter Saint Louis (car mon lycée à un partenariat avec eux...).
    Voila j'attends vos avis et vos conseil s'il vous plait le plus vite possible car il ne me reste vraiment plus beaucoup de temps.

    -----

  2. #2
    invitef7e7f363

    Re : quelles prépa pour mes notes?

    Va faire un tour sur la FAQ, et vite...

    Ton prof t'a conseillé, il ne reste plus rien à faire qu'à tenter et envoyer les dossiers.

    Nous ne sommes pas un jury d'admission, nous ne pouvons donc pas en dire plus.

    Modo, SOS

  3. #3
    invite1237a629

    Re : quelles prépa pour mes notes?

    Plop,

    Envoie tes dossiers, tu verras bien. Nous ne sommes pas un jury d'admission et sommes incapables de te dire si tu seras accepté ou pas. En plus des notes et des appréciations comptent les classements, le niveau de la classe/lycée et la progression.

    Il faut juste que tu saches que ce n'est pas parce que ce que tu vises (ou visais dans ce cas) ne nécessitait pas d'efforts qu'il fallait ne pas en faire... C'est un raisonnement qui pourrait te coûter cher en prépa, donc attention


    Je ferme, pour la modération,

Discussions similaires

  1. Quelles notes au lycée pour devenir vétérinaire?
    Par invite999675d7 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 25/01/2008, 19h53
  2. Quelles notes en 2nde pour une 1èreS ?
    Par invite0a94234e dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 10
    Dernier message: 18/11/2007, 12h14
  3. Aller en prépa avec mes notes ?
    Par inviteba9bce0d dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 26
    Dernier message: 12/11/2007, 19h07
  4. quelles sont mes chances d'integrer une bonne prepa scientifique
    Par inviteffa15a93 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 17/10/2006, 13h06