apres bac ssi
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

apres bac ssi



  1. #1
    jejedu73

    apres bac ssi


    ------

    Bonjour,
    je suis actuellement en terminale ssi et je souhaite trouver une orientation qui me convienne le mieux.
    Je cherche un dut ou autre chose dans le domaine de l'électronique, mécanique et math. Je sais qu'il existe des dut comme geii ou genie mécanique et productique mais existe il un bon dut où mécanique et électronique sont au même niveau ?
    Que pensez vous de mesure physique ? Peut-il déboucher sur des études en électronique et mécanique ? La poursuite d'étude est elle plus facile selon le dut choisi ?
    Merci d'avance pour vos réponses.

    -----

  2. #2
    alpha3

    Re : apres bac ssi

    Citation Envoyé par jejedu73 Voir le message
    Bonjour,
    je suis actuellement en terminale ssi et je souhaite trouver une orientation qui me convienne le mieux.
    Je cherche un dut ou autre chose dans le domaine de l'électronique, mécanique et math. Je sais qu'il existe des dut comme geii ou genie mécanique et productique mais existe il un bon dut où mécanique et électronique sont au même niveau ?
    Non ca n'existe pas, mais apres un DUT GEII tu peux faire de la mecatronique par exemple ou de la robotique
    Que pensez vous de mesure physique ? Peut-il déboucher sur des études en électronique et mécanique ? La poursuite d'étude est elle plus facile selon le dut choisi ?
    Merci d'avance pour vos réponses.
    MP tres bon DUT (comme GEII ou GMP) tres ouvert sur les poursuites d'etudes, mais pas vraiment orienté electronique (gros manque en info industrielle et electronique numérique) ni mecanique (tres peu de meca)

    Pour les 3 les poursuites d'etudes se situent largement au dessus de 60 %en ecole d'ingé et 20% en licence pro

  3. #3
    jejedu73

    Re : apres bac ssi

    Merci beaucoup pour ta réponse.