apres bac ssi
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

apres bac ssi



  1. #1
    jejedu73

    apres bac ssi


    ------

    Bonjour,
    je suis actuellement en terminale ssi et je souhaite trouver une orientation qui me convienne le mieux.
    Je cherche un dut ou autre chose dans le domaine de l'électronique, mécanique et math. Je sais qu'il existe des dut comme geii ou genie mécanique et productique mais existe il un bon dut où mécanique et électronique sont au même niveau ?
    Que pensez vous de mesure physique ? Peut-il déboucher sur des études en électronique et mécanique ? La poursuite d'étude est elle plus facile selon le dut choisi ?
    Merci d'avance pour vos réponses.

    -----

  2. #2
    alpha3

    Re : apres bac ssi

    Citation Envoyé par jejedu73 Voir le message
    Bonjour,
    je suis actuellement en terminale ssi et je souhaite trouver une orientation qui me convienne le mieux.
    Je cherche un dut ou autre chose dans le domaine de l'électronique, mécanique et math. Je sais qu'il existe des dut comme geii ou genie mécanique et productique mais existe il un bon dut où mécanique et électronique sont au même niveau ?
    Non ca n'existe pas, mais apres un DUT GEII tu peux faire de la mecatronique par exemple ou de la robotique
    Que pensez vous de mesure physique ? Peut-il déboucher sur des études en électronique et mécanique ? La poursuite d'étude est elle plus facile selon le dut choisi ?
    Merci d'avance pour vos réponses.
    MP tres bon DUT (comme GEII ou GMP) tres ouvert sur les poursuites d'etudes, mais pas vraiment orienté electronique (gros manque en info industrielle et electronique numérique) ni mecanique (tres peu de meca)

    Pour les 3 les poursuites d'etudes se situent largement au dessus de 60 %en ecole d'ingé et 20% en licence pro

  3. #3
    jejedu73

    Re : apres bac ssi

    Merci beaucoup pour ta réponse.
    Je voulais savoir également si ces DUT sont assez sélectifs. J'ai environ 12 de moyenne générale ce trimestre. est ce qu'il demande les bulletins de premières et sont ils vraiment pris en compte (environ 13.5).
    Et les écoles intégrées en elec sont elles bien et garantissent elles un meilleur emploi a la sortie qu'un DUT. Si oui quelles écoles sont assez réputées.
    Merci beaucoup. C'est très sympa de prendre de votre temps pour me répondre.

  4. #4
    alpha3

    Re : apres bac ssi

    Citation Envoyé par jejedu73 Voir le message
    Merci beaucoup pour ta réponse.
    Je voulais savoir également si ces DUT sont assez sélectifs.
    Plus trop dans les secteurs industriels...
    J'ai environ 12 de moyenne générale ce trimestre. est ce qu'il demande les bulletins de premières et sont ils vraiment pris en compte (environ 13.5).
    Oui les bulletins de premieres sont regardés, afin de voir l'evolution 1ere TErm
    Et les écoles intégrées en elec sont elles bien et garantissent elles un meilleur emploi a la sortie qu'un DUT. Si oui quelles écoles sont assez réputées.
    Merci beaucoup. C'est très sympa de prendre de votre temps pour me répondre.
    Bof, a quelles ecoles tu penses ? En general avec un DUT GEII tu accedes a ces memes ecoles sansa payer 2 années de prepa intégrée... Qui plus est avec le DUT tu peux etre apprenti en cycle ingé ... payé, qui cotise a la retraite et qui accumule 3 années d'experience pour un CV en beton

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Recherche Conseils Orientation Apres Bac SSI
    Par jerem33370 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 8
    Dernier message: 16/03/2008, 09h11
  2. Choix orientation après Bac SSI. Grosse hésitation.
    Par invite038f67f2 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 9
    Dernier message: 02/03/2008, 11h18
  3. Problème orientation apres un Bac SSI : prépa ou fac ?
    Par invitedb8af6ba dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 25/10/2007, 10h34
  4. Après un Bac SSI, dans le domaine ferroviaire ?
    Par Jojo1989 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 10
    Dernier message: 03/11/2006, 13h01
  5. Fac de médecine après un bac SSI, pas trop de lacunes?
    Par invite5fa5a522 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 9
    Dernier message: 25/02/2005, 00h56