Vente de mes fruits et légumes ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Vente de mes fruits et légumes ?



  1. #1
    squal31

    Vente de mes fruits et légumes ?


    ------

    Bonjour a tous,
    Je sais que le forum n'est pas totalement orienté sur des questions d'ordre commerciales, mais on ne sait jamais, si quelqu'un à des pistes sur ce sujet ...

    Alors voila ma question :
    Ayant un grand jardin (tomate, haricot, ... noix en hiver, ...) ai-je le droit de vendre mes fruits et légumes ? En quelle quantité pour ne pas passer en professionnel ? Quel sont les risques au niveau hygiène sachant que je mange déjà mes fruits et légumes sans avoir eu aucun souci ?

    Merci d'avance de vos réponses ...

    -----
    Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, c'est parce ...

  2. #2
    remyb

    Re : Vente de mes fruits et légumes ?

    A mon avis (mais je ne suis pas juriste...), dés que tu vends, tu "passes" professionnel, donc :
    - tu dois déclaré tes revenues
    - et, sans doute, tu dois être assuré "Responsabilité Civile" (demandes à ton assureur...)

  3. #3
    invite2432501b

    Re : Vente de mes fruits et légumes ?

    Salut,
    je penses que le mieux est de les vendre à un prix correct autour de toi (famille, amis' amis d'amis...etc).

    Mais en aucun cas tu ne peut les vendre sur un marché ou autres foires!!! Dans ce cas là tu seras obliger de monter une société ou autres pour déclarer.....et payer les taxes qui vont bien!!!

    Pour info, mon grand père avec sa misérable retraite là fait jusqu'à la fin de sa vie sans jamais avoir été embêter par les autorités!

    Bon courage

    hdsbattus

  4. #4
    invite85b45ef5

    Re : Vente de mes fruits et légumes ?

    propriétaire récoltant !
    le fisc ajoute son prélèvement à la taxe d'habitation.
    cela doit être, en principe; proportionnel à la surface cultivée.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Larixd

    Re : Vente de mes fruits et légumes ?

    Bonjour,
    Citation Envoyé par hdsbattus Voir le message
    vendre à un prix correct autour de toi (famille, amis' amis d'amis...etc).
    J'ai pratiqué cela l'automne dernier en raison d'une surproduction de certains légumes. S'il y a une bonne qualité et des prix attractifs, ça part à une vitesse hallucinante, je n'ai fait qu'une seule livraison (collective) pour tout écouler. Cette année on me harcèle pour que je recommence mais je n'ai pas envie que ça devienne un vrai travail, j'ai trop d'autres choses à faire.

  7. #6
    squal31

    Re : Vente de mes fruits et légumes ?

    Merci a vous tous pour vos réponses, je m'en tiendrai alors à une "vente" exclusive pour les proches des proches, des proches ... J'ai pas non plus 50 000 tonnes de pommes de terre, et de cerises ...
    Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, c'est parce ...

Discussions similaires

  1. collage de fruits et de légumes frais!!
    Par invite0a54d11a dans le forum Jardinage
    Réponses: 2
    Dernier message: 28/03/2010, 22h30
  2. 5 fruits et legumes par jour
    Par invitea23c612e dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 1
    Dernier message: 08/10/2009, 15h43
  3. 5 fruits et légumes...
    Par invitec597db50 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 6
    Dernier message: 06/12/2008, 18h43
  4. [Biologie végétale] [botanique] Légumes vs. fruits
    Par vince dans le forum Biologie
    Réponses: 21
    Dernier message: 13/05/2003, 23h10