potentiel énergétique des déchets organiques
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

potentiel énergétique des déchets organiques



  1. #1
    invite524edebb

    potentiel énergétique des déchets organiques


    ------

    Salut, je m'intéresse depuis peu à la production de biogaz. Je sais que chacun des éléments organiques n'ont pas le même facteur de méthanisation les uns envers les autres. y'-a-t-il une charte quelque part où cela est quantifié ?

    Par exemple, le potentiel de la pelouse vs feuille morte, etc.

    Merci

    -----

  2. #2
    Moinsdewatt

    Re : potentiel énergétique des déchets organiques

    Citation Envoyé par wattt Voir le message
    Salut, je m'intéresse depuis peu à la production de biogaz. Je sais que chacun des éléments organiques n'ont pas le même facteur de méthanisation les uns envers les autres. y'-a-t-il une charte quelque part où cela est quantifié ?

    Par exemple, le potentiel de la pelouse vs feuille morte, etc.

    Merci

    Salut cousin.
    Je n' ai pas de telles données, mais en plus il faudrait que ta comparaison tienne compte de taux d'humidité des matériaux organique.

  3. #3
    chatelot16

    Re : potentiel énergétique des déchets organiques

    il suffit de chercher un peu avec google pour trouver des sites ou des chiffres sont donné

    mais l'energie contenue dans les dechet organique ne fait ni le prix ni la rentabilité du methaniseur : ces dechet sont presque gratuit : ce qui coute c'est la construction et l'amortissement du methaniseur : plus la methanisation est lente plus les cuve seront grosse et chere pour la meme production de methane

    le chiffre le plus important est donc le temps de passage des matiere dans une cuve pour produire le methane ... et la jamais de chiffre precis car ca depand de trop de parametre

    le meilleur produit a methaniser n'est pas celui qui fait le plus de methane si il est tres lent , mais celui qui le fait le plus vite

Discussions similaires

  1. Déchets organiques
    Par invitea86d5ade dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 2
    Dernier message: 16/12/2008, 11h57
  2. Le potentiel energetique des energies renouvelables
    Par invite90f7e00a dans le forum Discussions scientifiques
    Réponses: 14
    Dernier message: 12/08/2008, 20h25
  3. question sur les dechets organiques
    Par invitecd3afef9 dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 6
    Dernier message: 11/02/2004, 08h56