Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Cartouches d'encre et petits gestes



  1. #1
    losange

    Cartouches d'encre et petits gestes


    ------

    Les cartouches d'encres font partie de notre quotidien (surtout pour un étudiant) et pourtant nous ne pensons pas à son impact sur l'écologie! Chaque cartouche contient 188 ml d'huile dans la composition du plastique et qu'il faut environ 100 ans pour la biodégradation du plastique.

    
 Il existe pourtant des solutions. Comme la collecte de cartouches dans les supermarchés ou par certaines entreprises. Il est possible de réutiliser les cartouches d'encre. Ce réemploi diminue alors le nombre de cartouches d’encre jetée de 66 à 75% ! Chaque cartouche d’encre réutilisée signifie une cartouche d’encre moins à la décharge. Et signifie une meilleure préservation des ressources naturelles de notre terre. Soit par des petits commerçants spécialisés ou des grandes entreprises qui permettent de faire des économies
    On peut également modifier les paramètres d'impression en brouillon pour des documents qui ne nécessitent pas une grande qualité d'impression.


Certaines marques proposent également des produits plus écologiques.



    
 L'écologie passe aussi par des petits gestes du quotidien!

    -----
    Dernière modification par Cendres ; 29/09/2011 à 19h08. Motif: Pas de publicité dans le corps des messages.

  2. Publicité
  3. #2
    vincent66

    Re : Cartouches d'encre et petits gestes

    Bonsoir
    C'est aussi hélas l'occasion de belles arnaques, un ami a consacré bien quelques week-ends à mettre au point un procédé de reremplissage de cartouches vides pour un type qui lui avait promis une participation aux bénéfices ... il est maintenant au chômage et n'a jamais reçu un centime du type en question qui lui-même n'en mène plus large...
    Ceci est certainement faisable en prenant le taureau par les cornes et prévoyant la chose depuis le début du processus industriel , de même qu'on puisse diminuer les emballages de denrées alimentaires en allant les acheter en vrac avec nos propres emballages, bocaux bouteilles ou sacs en tissu...
    Vincent
    Leonardo était ingénieur "sans papier", et moi diplômé juste...technicien...

  4. #3
    losange

    Re : Cartouches d'encre et petits gestes

    Bonsoir,

    je ne parle pas d'un système de remplissage artisanal mais effectuer par des professionnels et qui garantissent en plus l'utilisation des cartouches donc même si cela tourne mal ils garantissent l'utilisation des cartouches sur l'imprimante. En plus ce n'est pas une demande de participation à l'opération simplement un conseil pour faire des économies !

    Bien sûr que l'on pourrait revoir tout le processus industriel mais le maillon final, les consommateurs, peuvent aussi aider à faire des petits gestes qui ne coutent rien pour aider à protéger notre environnement.

  5. #4
    Crapsy

    Re : Cartouches d'encre et petits gestes

    Bonjour,
    Il est sure que de remplir les cartouches soit une bonne idée mais je reprend l'idée de vincent66 en disant que les industrielles y peuvent aussi pour quelque chose.
    J'ai entendu parler que les cartouches avaient comme des puces pour savoir combien on a fait d'impression et quand le cota et finit la cartouche s'arrête. Même si l'on fait la recharge, l'imprimante la verra comme vide et la a moins d'être électronicien, c'est les industrielle les fautifs.

  6. #5
    losange

    Re : Cartouches d'encre et petits gestes

    Bonjour, nous sommes totalement d'accord là dessus. C'est pour cela qu'Armor propose des cartouches d'encre compatibles qui n'utilisent pas les puces des industriels dont vous parlez et proposent même des solutions pour limiter sa consommation d'encre (notamment de secouer la cartouche "vide" qui indiquera un autre niveau lors de sa réinstallation dans l'imprimante). Le groupe s'inscrit dans une logique de développement durable et de recyclage. De plus, concernant les cartouches des marques standard, Armor récupère leur cartouche et les remplissent tout cela en toute légalité et en permettant le remplissage des cartouches.

  7. A voir en vidéo sur Futura
  8. #6
    homersimpson62

    Re : Cartouches d'encre et petits gestes

    bonjour
    apres 5 messages on arrive enfin a la conclusion de l affaire.. pub pour Arm.r??

  9. Publicité
  10. #7
    Cendres

    Re : Cartouches d'encre et petits gestes

    J'espère que ça n'est pas juste de la pub pour une entreprise.
    N'a de convictions que celui qui n'a rien approfondi (Cioran)

  11. #8
    homersimpson62

    Re : Cartouches d'encre et petits gestes

    bonjour
    j espere aussi ....

  12. #9
    losange

    Re : Cartouches d'encre et petits gestes

    Désolé du retard, j'étais en voyage à l'étranger. non je vous rassure ce n'est pas de la pub pour Armor mais je déteste tout ce lobbyng pour les cartouches d'encres des grandes marques. Faire connaître d'autres produits est surement une bonne solution. En plus d'avoir installé des puces sur leurs cartouches pour éviter toute concurrence (et donc faire gonfler les prix), ils monopolisent toute l'attention sur les médias. J'essayais juste de montrer qu'il existait d'autres produits moins chers et plus écologiques et qu'il serait grand temps de passer à la prochaine étape de la révolution écologique! Je ne désespère pas mais depuis maintenant quelques mois l'écologie n'est plus devenu qu'un simple gadget politique (Merci Nicolas hulot) alors que l'urgence est patente!

Discussions similaires

  1. imprimante epson RX520: comment remplir mes cartouches d'encre
    Par fabemol dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 4
    Dernier message: 17/11/2010, 18h25
  2. Kit de remplissage de cartouches d'encre HP
    Par Ptit Kn@rd dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 1
    Dernier message: 10/09/2010, 20h40
  3. petits gestes ecolo
    Par medjahed el hakim fateh dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 8
    Dernier message: 27/02/2009, 14h26
  4. réseteur de puces de cartouches d'encre
    Par eblis dans le forum Technologies
    Réponses: 2
    Dernier message: 23/12/2006, 12h59