Les cartouches d'encres font partie de notre quotidien (surtout pour un étudiant) et pourtant nous ne pensons pas à son impact sur l'écologie! Chaque cartouche contient 188 ml d'huile dans la composition du plastique et qu'il faut environ 100 ans pour la biodégradation du plastique.
Il existe pourtant des solutions. Comme la collecte de cartouches dans les supermarchés ou par certaines entreprises. Il est possible de réutiliser les cartouches d'encre. Ce réemploi diminue alors le nombre de cartouches d’encre jetée de 66 à 75% ! Chaque cartouche d’encre réutilisée signifie une cartouche d’encre moins à la décharge. Et signifie une meilleure préservation des ressources naturelles de notre terre. Soit par des petits commerçants spécialisés ou des grandes entreprises qui permettent de faire des économies
On peut également modifier les paramètres d'impression en brouillon pour des documents qui ne nécessitent pas une grande qualité d'impression. Certaines marques proposent également des produits plus écologiques.
L'écologie passe aussi par des petits gestes du quotidien!
-----