Demande expert urgent sur gestion STEP
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Demande expert urgent sur gestion STEP



  1. #1
    invitee054de61

    Exclamation Demande expert urgent sur gestion STEP


    ------

    bonjour à tous,

    Je fais appel à vous car j'ai l'impression que vous pourriez m'aider


    Depuis 3 semaines, je récupère la gestion d'une Station de traitement des eaux dans mon entreprise agroalimentaire.

    Malheureusement , je suis un peu perdu analytiquement parlant car les anciennes compétences ne font plus partie de la société

    Comme dans toute société, les formations n'arrivant jamais au bon moment ( début 2012 pour moi ) , j'ai 2 mois où je dois essayer de me dépatouiller tous seul

    J'appel aujourd'hui à l'aide.

    Description de ma station :

    entrée des eaux usées dans un bassin tampon
    puis bassin carbofil ( oxygénation )
    puis direction un flotateur ( floculation à l'aide d'un polymère )
    puis direction pour le floc vers une centrifugueuse via une cuve à boue afin d'obtenir un boue primaire
    et pour l'eau usées vers le réseau eaux usée.

    Aujourd'hui, je réalise les analyses suivantes en interne :

    - Entre station : DCO et MES
    - Sortie Station : DCO et MES
    - Siccité des boue : bassin tampon - carbofil - boue avant centri - boue après centri

    Aujourd'hui, matériel dont je dispose mais que je n'utilise pas et qui donc dois avoir une utilité :

    des kit d'analyses phosphate ( quantofix )
    des bandelettes d'analyses Chlorid ( quantofix )
    Des sacs d'urée ( 1 sac une fois par semaine dans le bassin tampon )
    des sac de phosphate ( 1 sac une fois par semaine dans le bassin tampon )

    Pour finir voici mes questions


    A quel niveau dois je faire mes analayses Phoshate et Chlorid pour conduire ma station
    Y a t'il d'autres analyse à faire pour bien conduire ma station ( aujourd'hui les résultats sont plus que fluctuant, cela change d'heure en heure )
    Quand mettre de l'urée et du phosphate et en fonction de quel résultat analytiques


    Je remercie d'avance toutes les bonnes âmes qui voudront bien me répondre

    -----

  2. #2
    NocardiA

    Re : Demande expert urgent sur gestion STEP

    Je ne peux, malheureusement pas beaucoup t'aider sur ce type de station, qui parait être un système de prétraitement. Puisqu'après les eaux se dirigent dans un réseau d'eaux usées.
    Je suis conducteur dans un station d'épuration (24300 eq/hab). Pour ce qui est du Phosphore, il est fait entré/sortie, le Chlorid, je ne fais pas, urée, je n'utilise pas, et injection de phosphate, je ne fais pas non plus.


    Donnes les DCO et MES entrée/sortie pour voir la pollution, et le rendement. C'est quelle région ?

Discussions similaires

  1. Gestion de l'eau chaude: faut-il éteindre et rallumer la chaudière à la demande ?
    Par invitec46c9e62 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 21/05/2011, 07h40
  2. demande d'infos gestion des déchets:modélisation physique (?)
    Par invitea3e23a93 dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 7
    Dernier message: 14/02/2011, 20h31
  3. aide sur step 7
    Par invite78b3ecc4 dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 04/04/2010, 19h50