bonjour à tous,
Je fais appel à vous car j'ai l'impression que vous pourriez m'aider
Depuis 3 semaines, je récupère la gestion d'une Station de traitement des eaux dans mon entreprise agroalimentaire.
Malheureusement , je suis un peu perdu analytiquement parlant car les anciennes compétences ne font plus partie de la société
Comme dans toute société, les formations n'arrivant jamais au bon moment ( début 2012 pour moi ) , j'ai 2 mois où je dois essayer de me dépatouiller tous seul
J'appel aujourd'hui à l'aide.
Description de ma station :
entrée des eaux usées dans un bassin tampon
puis bassin carbofil ( oxygénation )
puis direction un flotateur ( floculation à l'aide d'un polymère )
puis direction pour le floc vers une centrifugueuse via une cuve à boue afin d'obtenir un boue primaire
et pour l'eau usées vers le réseau eaux usée.
Aujourd'hui, je réalise les analyses suivantes en interne :
- Entre station : DCO et MES
- Sortie Station : DCO et MES
- Siccité des boue : bassin tampon - carbofil - boue avant centri - boue après centri
Aujourd'hui, matériel dont je dispose mais que je n'utilise pas et qui donc dois avoir une utilité :
des kit d'analyses phosphate ( quantofix )
des bandelettes d'analyses Chlorid ( quantofix )
Des sacs d'urée ( 1 sac une fois par semaine dans le bassin tampon )
des sac de phosphate ( 1 sac une fois par semaine dans le bassin tampon )
Pour finir voici mes questions
A quel niveau dois je faire mes analayses Phoshate et Chlorid pour conduire ma station
Y a t'il d'autres analyse à faire pour bien conduire ma station ( aujourd'hui les résultats sont plus que fluctuant, cela change d'heure en heure )
Quand mettre de l'urée et du phosphate et en fonction de quel résultat analytiques
Je remercie d'avance toutes les bonnes âmes qui voudront bien me répondre
-----