Gestion de l'eau chaude: faut-il éteindre et rallumer la chaudière à la demande ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Gestion de l'eau chaude: faut-il éteindre et rallumer la chaudière à la demande ?



  1. #1
    invitec46c9e62

    Gestion de l'eau chaude: faut-il éteindre et rallumer la chaudière à la demande ?


    ------

    Je me pose cette question après avoir entendu un témoignage dans une émission pour économiser du mazout

    Sachant que j'ai une chaudière à Mazout convenablement entretenue
    et que : je vis seul et mes besoins en eau chaude: une douche le matin mais le soir, toilette avec eau chaude d'une bouilloire éléctrique et/ou douche au club de sport:

    Est-ce que je vais économiser du mazout en coupant le thermostat d'eau chaude sur la chaudière et en le rallumant tous les matins ou pas ?

    Faut-il plus de mazout pour maintenir la température de l'eau à 60° en permanence ou bien pour la faire monter en une fois ?

    ps: Je précise que si j'ai besoin d'eau chaude en journée (laver les main ou autre, il y a un boiler éléctrique pour l'eau chaude dans la cuisine)

    -----

  2. #2
    yves35

    Re : Gestion de l'eau chaude: faut-il éteindre et rallumer la chaudière à la demande ?

    bonjour,

    faire de l'eau chaude en été avec une flamme quelle qu'elle soit(mazout, bois etc) est particulièrement inefficace en terme de rendement énergétique car :
    il faut réchauffer toute la carcasse , qui va ensuite se refroidir en pure perte
    dès que vous convertissez le fossile en chaleur il se dégrade si vous ne l'utilisez pas de suite
    on laisse de coté les pertes par recirculation

    si en plus vous avez un ballon électrique yapafoto

    yves

  3. #3
    invitec46c9e62

    Re : Gestion de l'eau chaude: faut-il éteindre et rallumer la chaudière à la demande ?

    Yves35,
    Pour une question de santé, il est hors de question de me doucher à l'eau froide et je n'ai pas les moyen de mettre des panneaux solaires pour avoir de l'eau chaude à bon marché.

    D'où ma question...

  4. #4
    trebor

    Re : Gestion de l'eau chaude: faut-il éteindre et rallumer la chaudière à la demande ?

    Bonjour,
    Il existe des appareils qui chauffent l'eau instantanément lors du puisage, ce n'est pas bon marché hélas > http://www.hellopro.fr/chauffe-eau-i...0-produit.html
    et ici > http://www.google.be/search?um=1&hl=...210l1123l0.6.1

    Pas de perte pour le maintien à température de l'eau ( +/- 2,2 kw/ 24 h ), le hic, c'est son coût ainsi que l'accumulation du calcaire à l'intérieur de l'appareil et sa puissance très élevée +/- 5000 Watt qui doit être alimenté au-moins avec du 4 mm² de section des câbles d'alimentation électrique.
    A+
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Etéindre et rallumer une chaudière pour économiser?
    Par zorba49 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 08/11/2010, 13h00
  2. [Thermique] Chaudière qiu fait de l'eau chaude, mais pas de chauffage
    Par inviteae852c32 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 29/10/2010, 19h43
  3. [Brun] TV LCD Packard Bell 300 SW qu'il faut rallumer 20 fois pour qu'elle fonctionne
    Par invite6224cfdd dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 06/03/2010, 03h14
  4. [Thermique] Sifflement chaudière qui s'arrête lorsque je tire de l'eau chaude
    Par invite0f5465ec dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 01/01/2010, 18h35
  5. [Thermique] Faut-il éteindre la chaudière quand on coupe l'eau ?
    Par lukewarm dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 29/10/2008, 07h00
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...