Bonjour,
Ma maison est équipée d'une chaudière ventouse Saunier Duval Thema F23E qui a environ 7 ans.
J'ai enménagé dans ma maison il y a 2 mois. Depuis le démarrage de la chaudière, celle-ci émet un sifflement aléatoire au moins 4 à 5 fois par semaine. Le sifflement intervient au moment où elle s'enclenche. Le sifflement s'amplifie au fil des minutes jusqu'à raisonner dans toute l'installation de chauffage.
Au début, ne sachant que faire, j'ai essayé de purger les radiateurs, en pensant que cela provenait de l'air dans l'installation. Cela n'a rien changé.
J'ai essayé également de modifier l'ouverture des robinets des radiateurs. Cela a eu une incidence sur le bruit qui s'est plus ou moins intensifié en fonction de l'ouverture des robinets. Au final, cela n'a pas réglé le problème.
Le seul moyen trouvé pour arrêter le sifflement est de tirer de l'eau chaude quelques secondes.
Un chauffagiste est passé pour l'entretien de la chaudière. Il n'a rien trouvé. Il m'a demandé de surveiller le bruit et de le recontacter si celui-ci revenait trop souvent. Il m'a dit que cela pouvait peut-être provenir du clapet.
Je cherche à avoir des conseils sur la cause du sifflement et sur des solutions qui permettraient de résoudre le problème.
Merci d'avance pour vos infos.
-----