[Thermique] Sifflement chaudière qui s'arrête lorsque je tire de l'eau chaude
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Sifflement chaudière qui s'arrête lorsque je tire de l'eau chaude



  1. #1
    invite0f5465ec

    Exclamation Sifflement chaudière qui s'arrête lorsque je tire de l'eau chaude


    ------

    Bonjour,

    Ma maison est équipée d'une chaudière ventouse Saunier Duval Thema F23E qui a environ 7 ans.

    J'ai enménagé dans ma maison il y a 2 mois. Depuis le démarrage de la chaudière, celle-ci émet un sifflement aléatoire au moins 4 à 5 fois par semaine. Le sifflement intervient au moment où elle s'enclenche. Le sifflement s'amplifie au fil des minutes jusqu'à raisonner dans toute l'installation de chauffage.

    Au début, ne sachant que faire, j'ai essayé de purger les radiateurs, en pensant que cela provenait de l'air dans l'installation. Cela n'a rien changé.

    J'ai essayé également de modifier l'ouverture des robinets des radiateurs. Cela a eu une incidence sur le bruit qui s'est plus ou moins intensifié en fonction de l'ouverture des robinets. Au final, cela n'a pas réglé le problème.

    Le seul moyen trouvé pour arrêter le sifflement est de tirer de l'eau chaude quelques secondes.

    Un chauffagiste est passé pour l'entretien de la chaudière. Il n'a rien trouvé. Il m'a demandé de surveiller le bruit et de le recontacter si celui-ci revenait trop souvent. Il m'a dit que cela pouvait peut-être provenir du clapet.

    Je cherche à avoir des conseils sur la cause du sifflement et sur des solutions qui permettraient de résoudre le problème.

    Merci d'avance pour vos infos.

    -----

  2. #2
    joh93
    Invité

    Re : Sifflement chaudière qui s'arrête lorsque je tire de l'eau chaude

    Bonjour, sous la chaudiere a gauche tu as une petite vis du bypass que tu peux manoeuvrer avec une petite cle a tube.Essayes de manoeuvrer cette vis au moment ou le bruit est present.Ca peut suffir a calmer le bruit sinon il faudra envisager de changer le clapet inverseur.Probleme asser courant.

Discussions similaires

  1. [Thermique] Chaudière murale à gaz Chaffoteaux et Mory, Nectra top qui tire mal
    Par Estellanara dans le forum Dépannage
    Réponses: 11
    Dernier message: 08/03/2009, 13h33
  2. [Thermique] chaudiere saunier themis 23e eau chaude s'arrete pas
    Par invite18a2adc3 dans le forum Dépannage
    Réponses: 13
    Dernier message: 16/11/2008, 16h45
  3. Four AEG qui s'arrête, porte anormalement chaude
    Par invitecdc10a8c dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 14/06/2007, 19h47
  4. ballon d'eau chaude qui ne s'arrête plus de chauffer
    Par eric.S dans le forum Dépannage
    Réponses: 14
    Dernier message: 17/11/2006, 20h59
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...