[Brun] TV LCD Packard Bell 300 SW qu'il faut rallumer 20 fois pour qu'elle fonctionne
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

TV LCD Packard Bell 300 SW qu'il faut rallumer 20 fois pour qu'elle fonctionne



  1. #1
    invite6224cfdd

    Post TV LCD Packard Bell 300 SW qu'il faut rallumer 20 fois pour qu'elle fonctionne


    ------

    Bonjour,

    J'ai refilé à mes parents une TV LCD qui marchait jusque là sans soucis, après le transport en voiture pour aller chez mes parents, la TV a soudainement posé problème.

    - Quand on l'allume, elle s'éteint une seconde après.
    - Si on re-essaye ensuite, c'est pareil.
    - Au bout d'une dizaine de fois de suite, ça tient quelques secondes.
    - Au bout d'une vingtaine de fois elle reste allumée et là plus aucun problème, on peut la regarder toute la journée s'il on veut.

    Quand je dis "s'éteint", c'est pas juste le backlight, c'est toute la TV qui s'éteint: image, son, tout... et la LED de contrôle repasse en mode veille.
    C'est la même chose à la télécommande ou direct avec le bouton Power de la TV.

    Note: une fois que la TV est en fonctionnement, on peut l'éteindre et l'allumer aussitôt sans problème, mais si on la laisse reposer quelques heures c'est à nouveau la même galère.

    Référence: Packard Bell Digital Television 300 SW
    C'est une TV LCD 30" qui date de 2004. Alimentée par un bloc externe de 24V.
    Specs constructeur: http://support.packardbell.com/fr/it...form_digitaltv


    Si vous auriez une piste vers laquelle chercher?

    Car d'une part c'est très lourd pour mes parents à chaque fois qu'ils veulent allumer la TV (mon père va péter un plomb), et d'autre part je pense que le cycle de démarrage d'une bonne vingtaine de fois à chaque fois qu'ils veulent allumer la TV ça doit pas lui faire du bien, ni à son bloc d'alimentation.

    Ca donne vraiment l'impression d'une vieille pompe à eau qu'il faut amorcer ou d'un truc qui ne fonctionne pas tant qu'il n'est pas chaud...

    Merci d'avance pour vos retour d'infos.

    -----

  2. #2
    michelduc

    Re : TV LCD Packard Bell 300 SW qu'il faut rallumer 20 fois pour qu'elle fonctionne

    bonjour,
    en logique il serait bon de voir les connections internes , le transport a peut etre fait bouger et donc un point est trop delicat. en chauffant la connexion se fait mais il y a un risque d'échauffement en cet endroit qui risque de créer des dégats ensuite
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  3. #3
    invite6224cfdd

    Re : TV LCD Packard Bell 300 SW qu'il faut rallumer 20 fois pour qu'elle fonctionne

    Je vais rentrer chez mes parents pour voter le 14. J'en profiterai pour démonter la TV et regarder dedans si rien n'a bougé ou s'est déconnecté.

    J'en profiterai aussi pour prendre un max de photos des différents circuits et composants.

Discussions similaires

  1. Ecran LCD Packard Bell - S'allume 2 sec. puis s'éteint !
    Par stbx dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 16
    Dernier message: 03/08/2012, 17h44
  2. Portable packard bell avec vista ne fonctionne plus
    Par inviteef2ccd5e dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 23
    Dernier message: 30/12/2009, 21h38
  3. [Brun] LCD Packard Bell : panne carte inverter.
    Par invite5e985ba2 dans le forum Dépannage
    Réponses: 14
    Dernier message: 26/02/2009, 19h56
  4. [Brun] inverter lcd packard bell
    Par invite2100ead9 dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 30/10/2008, 15h31
  5. pilote d'une came pour un PC Packard Bell
    Par Chaouki22 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 4
    Dernier message: 12/05/2008, 12h34
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...