[Brun] inverter lcd packard bell
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

inverter lcd packard bell



  1. #1
    invite2100ead9

    inverter lcd packard bell


    ------

    Bonjour,
    j'ai un lcd P.B maestro 191w qui passe au noir dés son allumage je vois que l'image est là mais mal éclairée, donc fort probable que ça vient de la carte inverter, j'ai regardé les condos aucun ne présente une anomalie. voilà ma question, par quoi commencer mes testes afin de localiser la panne svp.

    NB: je vous mets des photos afin de voir à quoi ressemble, d'ailleur j'ai remarqué que chez eux sur ce modèle au moins ils ont mis ensemble l'inverter et la carte d'alime dites moi si je me trompe.

    -----
    Images attachées Images attachées

  2. #2
    invite2100ead9

    Re : inverter lcd packard bell

    en fait je soupçonne les transfo T1 et T2 sur le T1 celui en bas de l'image 3, car il y a une couleur comme de surchauffe voir cramé entre lui et le condo, ce dernier je l'ai déjà vérifier il est bon, comment être sur que ça vient de ce tarnsfo svp?

  3. #3
    invite2100ead9

    Re : inverter lcd packard bell

    allez svp les gars

  4. #4
    jacques+

    Wink Re : inverter lcd packard bell

    bonjour
    le cramé dont tu parles est sûrement dû à l'échauffement des transistors côté cuivré tout simplement
    tu as vérifié les fusibles au moins??
    tu as vérifié mais pas dit pour autant qu'il n'y ait pas un ou plusieurs condensateurs qui soit en fin de vie
    donc valider les tensions lors du démarrage et ainsi voir si elles tiennent leur charge..ou les changer tous d'office>>ça ne lui fera que du bien!!
    si ok sûrement un des composants de puissance qui a laché donc vérifier en premier les transistors côté cuivré>>sûrement des mosfets!!
    ps:un des transfo j'en doute!!
    bon courage en tout cas
    a+

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite2100ead9

    Re : inverter lcd packard bell

    Re,
    voilà ce j'ai fait mais sans succès, changement du grand condo et une diode zener qui me paraissait noir et ben non c'était pas ça.
    sinon tu veux parler des 3 transistors qui sont collé aux plaques en allu ou les deux autres derrières ?
    et pour les fusibles je les ai testés connecter dois les déconnecter pour les tests ?
    merci de ton aide et merci d'avance à tout ceux qui pourront m'aider à avancer

  7. #6
    jacques+

    Re : inverter lcd packard bell

    bonjour
    le gros condensateur du primaire n'a rien à voir il faut vérifier ou changer d'office ceux des secondaires
    les composants sur le dissipateur se sont des diodes de redressement pour les alims secondaires
    tant qu'à faire tu peux les tester
    il faut vérifier les transistors de puissance côté cuivré
    l'idéal se sont des mesures à l'oscillo>>alims,sorties inverter...
    a+

  8. #7
    invite2100ead9

    Re : inverter lcd packard bell

    Bonjour,
    j'ai oublié de revenir pour vous dire que c'est bon j'ai trouvé la panne.
    Merci jacques+ pour ton aide

  9. #8
    milou 34

    Re : inverter lcd packard bell

    bonjour
    J'ai moi aussi un problème avec un inverter d'écran Pacard bell, pourrez tu me dire comment tu as solutionner ta panne cela pourrait me servir!
    Merci d'avance Bonne journée

  10. #9
    inviteec8ce896

    Re : inverter lcd packard bell

    bonsoir,
    et la panne c etait quoi finalement?
    merci de la faire partager

Discussions similaires

  1. [Brun] ecran packard bell
    Par invite5a989d78 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 29/05/2008, 07h08
  2. [Brun] packard bell
    Par invite5a989d78 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 27/11/2007, 07h04
  3. Demarrage Packard Bell
    Par jolabricole dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 9
    Dernier message: 05/06/2007, 05h20
  4. packard bell i media
    Par inviteaa4945c4 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 6
    Dernier message: 21/11/2005, 13h37
  5. ordinateur Packard bell
    Par invite38811c52 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 3
    Dernier message: 01/01/2005, 16h30
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...