packard bell i media
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

packard bell i media



  1. #1
    inviteaa4945c4

    packard bell i media


    ------

    bonjour à tous
    j'ai un pacjkard bell i media qui lorsque je le met sous tension ne s'allume pas. J'ai bien l'écran qui s'allume mais pas l'UC. quelqu'un peut me dire quelles sont les solution envisageables? Merci

    -----

  2. #2
    Sushi

    Re : packard bell i media

    En vrac :

    1/ Interrupteur de l'alimentation sur OFF

    2/ Cordon d'alimentation non connecté ou pincé

    3/ Alimentation HS (vérifier si le ventilo de l'alim tourne et qu'il y a une tension de 11,5-13,5V entre un fil jaune et un fil noir sur un des connecteurs de HDD par exemple)

    4/ une ou plusieurs barettes mémoire défectueuses (remplacer par celle d'un ami pour vérifier ou demarrer sur l'un et l'autre alternativement si il y en a 2)

    Pour l'instant sans autre détails sur ta panne je ne vois pas quoi ajouter. Précise si le PC boot, quels bruits il emmet, si tu peux entrer dans le bios etc...

    @+
    Raphaël
    Meilleurs sentiments
    Raphaël...

  3. #3
    tethys

    Re : packard bell i media

    Je suppose que ton ecran est branche sur la meme prise que ton unite centrale.
    dans ce cas, si ton unite centrale ne s'allume pas (pas de bruit pas de lumiere, etc), il y a de forte chance pour que l'allimentation de ton PC soit morte.
    Regarde si tout est bien branche, que ce soit a l'interieur et a l'exterieur de la tour.

  4. #4
    inviteaa4945c4

    Re : packard bell i media

    Merci tethys et lezard
    l'interrupteur en façade est sur off mais quand j'allume l'ecran qui est alimenter par l'uc il n'y as aucun bruit de l'unité centrale, j'ai vérifié les calbes en intervertissant celui de l'imrpimante et celui de l'uc et pas de changement.
    Je veux bien vérifier exterieurment mais interieurement quels sont les risques et surtout comment faire?
    c'est combien une alimentation mieux, faut le faire faire ou on peut s'en occuper (très débutant comme question mais bon on ne se refait pas...)
    merci

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    tethys

    Re : packard bell i media

    Citation Envoyé par jnr116
    l'ecran qui est alimenter par l'uc
    Je ne comprend pas là

    Si ton Pc est encore en garantie, ramene le où tu l'as achete.
    Sinon, pour l'ouvrir, c'est tres simple, tu devise un des panneaux laterale de la tour (celui avec des gros vis).
    Tu regarde ce qui se passe, si certain fil ne sont pas debranche.
    L'alimentation est generalement tout en haut, c'est une boite metallique, d'ou part plusieurs cable.

    Pour changer une allimentaion ce n'est pas tres difficile, tu l'a debranche, tu l'enleve, tu met la nouvelle et tu branches.

    Le prix depend de ce que tu veux,ca peut aller de 20€ a plus de 100€.

    Personellement, je ne mettrai pas 100€ dans une alimentation

  7. #6
    Sushi

    Re : packard bell i media

    Quand je parle d'interrupteur, je parle de celui qui se trouve à l'arrière de la tour, près du ventilateur de l'alimentation, près de l'endroit où tu connecte le cordon d'alimentation (celui que tu as interverti avec l'imprimante)
    Certaines alimentations n'en possèdent pas, cependant toi ou quelqu'un d'autre aura parfaitement pu appuyer par erreur sur cet interrupteur en nettoyant par exemple.

    Attention tout de même à ne pas confondre avec le switch 110-220v qui ne doit en aucun cas être positionné sur 110v en France. Idem, il se peut que ton alim ne dispose pas de ce switch.

    Exemple d'alimentation d'un PC avec interrupteur d'alim bien visible :
    http://www.tt-hardware.com/img/dossier02/alim04.jpg
    Position I = allumé
    Position O = éteint

    Sinon changer l'alimentation est à la portée d'un bricoleur, si tu ne le sent pas, confie cette tâche à un amis qui l'a déjà fait et observe ce qu'il fait pour apprendre.
    Sinon tu peux faire monter l'alimentation par le vendeur, le montage ne devrait pas coûter trop cher.

    Enfin comme le suggère Thétis, si l'ordi est sous garantie ne fais absolument rien toi même au risque de voir ta garantie s'annuler.

    @+
    Raphaël
    Meilleurs sentiments
    Raphaël...

  8. #7
    Sushi

    Re : packard bell i media

    Citation Envoyé par tethys
    Je ne comprend pas là
    Si, c'est parfaitement possible.
    Le connecteur de l'écran est simplement en parallèle avec le connecteur secteur, donc l'écran n'est pas alimenté par l'UC.
    Il pourrait tout aussi bien être branché directement sur le secteur comme c'est très souvent le cas.

    J'ai déjà démonté des alimentations telles que celle-ci mais c'était sur d'anciens PC (de mémoire format AT) ce qui pourrait indiquer que le PC en question est ancien et donc non garanti !!!

    Sur ces alimentations il est possible que l'alimentation soit complètement morte et que l'écran continue d'être alimenté puisque le connecteur est simplement en parallèle.

    Je peux me tromper...

    @+
    Raphaël
    Dernière modification par Sushi ; 21/11/2005 à 13h42.
    Meilleurs sentiments
    Raphaël...

Discussions similaires

  1. [Brun] packard bell maestro 190w
    Par invite5a989d78 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 02/12/2007, 18h27
  2. [Brun] packard bell
    Par invite5a989d78 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 27/11/2007, 07h04
  3. formatage sur packard bell
    Par invite244b0c93 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 10
    Dernier message: 28/06/2007, 21h34
  4. Demarrage Packard Bell
    Par jolabricole dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 9
    Dernier message: 05/06/2007, 05h20
  5. ordinateur Packard bell
    Par invite38811c52 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 3
    Dernier message: 01/01/2005, 16h30
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.