Dalle beton de chaux et parquet flottant
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Dalle beton de chaux et parquet flottant



  1. #1
    inviteb9adc56c

    Dalle beton de chaux et parquet flottant


    ------

    Bonjour a tous,

    nous devons refaire le sol dans notre nouvelle "ancienne maison" et apres avoir trouvé de la terre battue stable sous la tomette nous avons prévu de decaisser 30 cm max pour remettre à niveau ( pas de fondations du tout...), faire un herisson, une dalle et chappe en chaux selon le livre de Monique.
    Maintenant on souhaitre vraiment mettre un plancher flottant ! mais on a peur que l'humidité remonte .. et le gondole. Est ce que la vapeur d'eau peut passer d'une maniere si forte que ca va deformer le parquet? avec le herisson, geotextile, billes d argiles, et liège en dessous? on nous a proposé de poser du parquet cloué sur vide sanitaire, mais je ne suis pas rassurée de faire un decaissage sur tout le rdc 50 m2 sans aucune fondation ...
    Meri d'avance de votre aide
    Tycoztro

    -----

  2. #2
    ririmason

    Re : Dalle beton de chaux et parquet flottant

    Salut,

    Il faut savoir ce que tu veux. Tu as choisi un sol perspirant à la vapeur d'eau et c'est très bien. Incompatible à mon avis avec un parquet.
    acheter moins, acheter mieux

  3. #3
    pleinlesyeux

    Re : Dalle beton de chaux et parquet flottant

    pas compatible avec un parquet flottant.
    Je crois que l'on peux mettre un parquet massif sur lambourde sans problèmes.
    donc herisson, geotextil éventuel, dalle chaux nhl+sable, lambourde, parquet massif.
    Mon fil : renovation Ancien Moulin - Renovation basse conso ?

  4. #4
    inviteb9adc56c

    Re : Dalle beton de chaux et parquet flottant

    Merci, c'est bien ce que l on pensait.. maintenant meme si on souhaite mettre un plancher sur lambourdes, il faut un vide sanitaire.. hors les murs de fondation sont au niveau du sol .. ni plus ni moins. Je ne sais pas si c'est sur de laisser les murs ainsi à 10 cms au dessus de la dalle... peut on laisser des cotés non creusés, et poser le parquet quand meme
    je sais , on est compliques

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    pleinlesyeux

    Re : Dalle beton de chaux et parquet flottant

    Citation Envoyé par groseille1979 Voir le message
    si on souhaite mettre un plancher sur lambourdes, il faut un vide sanitaire..
    Euh... non. Tu mets les lambourdes sur ta dalle chaux...

    Citation Envoyé par groseille1979 Voir le message
    hors les murs de fondation sont au niveau du sol .. ni plus ni moins. Je ne sais pas si c'est sur de laisser les murs ainsi à 10 cms au dessus de la dalle... peut on laisser des cotés non creusés, et poser le parquet quand meme
    Là, j'avoue que je n'ai rien compris. Un petit schéma serait sans doute bienvenue.

    Je pense en outre qu'un vide sanitaire est souvent une mauvaise chose en hiver et en fonction d'où tu habites. Cela te prive d'une inertie souvent bienvenue. Il faut aussi dépenser pas mal de pépettes pour isoler par le dessous la totalité du vide sanitaire.

    Je vois aussi que vous avez décider d'isoler le sous bassement avec du liège. A MON AVIS, faire une isolation périphérique (trotoir, drainage avec delta ms, liége collé à la chaux verticalement...)avec ce même liège sera beaucoup plus rentable et efficace qu'isoler sous la dalle, sauf en cas de plancher chauffant.

    Bon courage dans vos décision, et surtout prenez votre temps de mesurer le pour et le contre.
    Mon fil : renovation Ancien Moulin - Renovation basse conso ?

Discussions similaires

  1. dalle chaux chanvre sur béton
    Par stoomy dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 13
    Dernier message: 04/03/2015, 19h13
  2. hérisson ventilé sous dalle en béton de chaux .
    Par leymonie dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 46
    Dernier message: 07/03/2013, 21h32
  3. Isolation sur dalle béton-chaux sous chappe plancher-chauffant
    Par inviteda77e825 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 5
    Dernier message: 18/08/2011, 12h09
  4. pertinence dalle béton de chaux maison parpaings, pour salle de bain et pour parquet bois
    Par leymonie dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 26/04/2011, 20h22
  5. Dalle en béton de chaux!
    Par invite6d022663 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 08/03/2007, 07h38
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...