pont à rosée
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

pont à rosée



  1. #1
    invitea197d249

    pont à rosée


    ------

    Bonjour à tous,

    Je travail actuellement, en tant qu'étudiant, sur un projet qui doit etre tourné vers l'eau et l'innovation.

    De plus j'ai entendu parlé, sur ce forum, du pont à rosée, phénomène qui "transforme l'air en eau" en quelque sorte grace à la temperature et au phénomène de condensation
    Je voudrais savoir si il était possible de créer un objet qui capturerait l'eau grace à ce phénomène?
    Et plus précisément, comment cela pourrait fonctionner?

    Merci

    -----

  2. #2
    invitea197d249

    Re : pont à rosée

    bon j'arrive pas à éditer donc je rajoute après, voici le lien où j'en ai entendu parler
    ici

    Regarder dans les derniers messages.

  3. #3
    invite0848860f

    Re : pont à rosée

    Bonjour,
    Il y a de l'innovation en la matière, je connais deux entreprises qui combine air et eau:
    La premiere est française et elle est assez récente, elle s'appelle "Eole water".

    La deuxième est israelienne, elle se nomme "Airwater"

    Voila que ça aidera.

  4. #4
    invitea197d249

    Re : pont à rosée

    merci de ta réponse bien que j'avais déjà eu vent de ces deux projets ;D
    Le premier est super ingénieux je trouve mais trop compliqué à mettre en place, surtout que pour mon projet je veux créer un objet pour le particulier genre à poser dans le jardin donc à part poser une éolienne dans le jardin ca va pas etre possible , le second explique très mal sont procédé mais dans tout les cas est beaucoup trop gros pour etre utiliser dans mon projet.

    J'ai trouvé quelques réponses à ma question en faite il faudrait que j'utilise une sorte de plastique qui capture l'eau:
    http://www.opur.fr/fr/noscondenseurs.htm

    Mais ça coute comment dire... très cher donc si vous avez d'autres solutions à me proposer

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    polo974

    Re : pont à rosée

    Citation Envoyé par cedmars Voir le message
    ...
    Mais ça coute comment dire... très cher donc si vous avez d'autres solutions à me proposer
    Le principe est "tout con", il faut une surface lisse en pente, si possible isolée dessous. Par rayonnement, (la nuit), le refroidissement est suffisant pour condenser un peu de vapeur d'eau contenue dans l'air.

    Sur le même principe, on peut faire geler de l'eau alors que la température ambiante est supérieure à 0°C.
    Jusqu'ici tout va bien...

  7. #6
    invitea197d249

    Re : pont à rosée

    Le principe est "tout con", il faut une surface lisse en pente, si possible isolée dessous. Par rayonnement, (la nuit), le refroidissement est suffisant pour condenser un peu de vapeur d'eau contenue dans l'air.

    Ouais en effet
    J'imagine que la matière utilisée, dans mon lien, sert juste à améliorer le rendement alors

    Okay merci pour vos réponses

Discussions similaires

  1. La rosée
    Par Le_boulet dans le forum Chimie
    Réponses: 12
    Dernier message: 13/01/2013, 08h04
  2. point de rosée
    Par inviteb54170d8 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 16/07/2011, 16h40
  3. Difference entre quart de pont et pont complet ?
    Par invite14752e15 dans le forum Électronique
    Réponses: 10
    Dernier message: 27/01/2011, 09h53
  4. Point de rosée
    Par invite5770b873 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 13
    Dernier message: 05/03/2009, 01h02