Bonjour à tous,
Je souhaiterai réalisé une installation électrique basé sur des énergies renouvelables en site isolé.
J'ai déjà une éolienne, six panneaux solaire et aussi une module de batterie lithium polymère.
Mon objectif est en fait de recharger ce module grâce aux sources d'énergie à ma disposition, en fin de compte la charge est en fait la batterie de lithium polymère.
Cette installation à pour but d'être de fonctionner sur plusieurs sites différents. Il y a certains éléments que je ne comprend pas dans cette petite installation, par exemple je ne comprend pas le rôle des deux batterie 12V en série. Sachant que je suis en site isolé, faut il une source d'énergie pour démarré l'onduleur ?
Est ce que la tension de sortie des panneaux solaire (1400W) et la tension de sortie de l'éolienne peuvent se retrouver sur le même bus CC ? N'y aura t-il pas un problème de synchronisation ?
Si il faut d'autre élément n'hésitez pas à me les demander. Merci d'avance
Voici un synopsis de l'installation :
J'ai d'autres questions qui chauffe mon clavier, des questions auxquelles je n'ai pas trouvé la réponse sur le net : quel est le principe de fonctionnement d'un onduleur raccordé au réseau ? Comment fait-il pour ce synchroniser au réseau ?
Que la Paix soit sur vous.
-----