Bonjour,
Ce matin j'ai nettoyer ma cave. Une sorte d'humus immonde (ou infâme bouillasse) fait de sable, de terre, de vieux cartons trempés et de toute sorte de petits objets insolites tel que éclats de plastique, de fer, etc. recouvrait le sol de cette cave. J'ai tout mis dans un sac en plastique (normalement réservé au tri sélectif - sac bleu par chez moi) et suis allé le jeter dans une benne à ordures située sur un parking réservé au camping car. Un agent m'a interpellé me disant qu'il est interdit de jeter les sacs réservés au tri-sélectif dans les poubelles réservées aux ordures ménagères. Je crois comprendre sa méprise et lui explique que le sac ne contient que de vieux déchets. Il insiste et me dit que l'on n'a pas le droit de jeter ce type de sac à la poubelle. Il ajoute que si j'étais en voiture il pouvait la confisquer ! Heureusement, ce type ne m'a pas mis d'amende.
Soit ce type n'a plus sa tête et ne sait plus ce qu'il dit ou alors cette loi existe et dans ce cas, me semble t-il, elle est A-BE-RRANTE ! Quelle différence entre le plastique d'un sac poubelle noir réservé aux ordures ménagères et un sac en plastique bleu réservé au tri-sélectif ??!
Quelqu'un a t-il déjà entendu parler d'une telle loi ?
Merci d'avance.
-----