Sac pour le tri sélectif - loi aberrante ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Sac pour le tri sélectif - loi aberrante ?



  1. #1
    franckhelin

    Question Sac pour le tri sélectif - loi aberrante ?


    ------

    Bonjour,

    Ce matin j'ai nettoyer ma cave. Une sorte d'humus immonde (ou infâme bouillasse) fait de sable, de terre, de vieux cartons trempés et de toute sorte de petits objets insolites tel que éclats de plastique, de fer, etc. recouvrait le sol de cette cave. J'ai tout mis dans un sac en plastique (normalement réservé au tri sélectif - sac bleu par chez moi) et suis allé le jeter dans une benne à ordures située sur un parking réservé au camping car. Un agent m'a interpellé me disant qu'il est interdit de jeter les sacs réservés au tri-sélectif dans les poubelles réservées aux ordures ménagères. Je crois comprendre sa méprise et lui explique que le sac ne contient que de vieux déchets. Il insiste et me dit que l'on n'a pas le droit de jeter ce type de sac à la poubelle. Il ajoute que si j'étais en voiture il pouvait la confisquer ! Heureusement, ce type ne m'a pas mis d'amende.

    Soit ce type n'a plus sa tête et ne sait plus ce qu'il dit ou alors cette loi existe et dans ce cas, me semble t-il, elle est A-BE-RRANTE ! Quelle différence entre le plastique d'un sac poubelle noir réservé aux ordures ménagères et un sac en plastique bleu réservé au tri-sélectif ??!

    Quelqu'un a t-il déjà entendu parler d'une telle loi ?

    Merci d'avance.

    -----

  2. #2
    f6bes

    Re : Sac pour le tri sélectif - loi aberrante ?

    Bjr à toi,
    Apparemment tu ne sais PAS ce que DESIGNENT les mots .... ordures ménagéres !!! ".....poubelles réservées aux ordures ménagères...."
    http://www.google.com/url?sa=t&rct=j...R6W9rg&cad=rja
    Faut pas tout mélanger.
    A+
    Dernière modification par f6bes ; 23/12/2011 à 16h19.

  3. #3
    polo974

    Re : Sac pour le tri sélectif - loi aberrante ?

    Citation Envoyé par franckhelin Voir le message
    Bonjour,
    ...
    Quelqu'un a t-il déjà entendu parler d'une telle loi ?

    Merci d'avance.
    En France: legifrance.fr

    De toute façon, il doit mettre la référence du texte sur son pv... Donc avant qu'il ne le trouve, les éboueurs seront passés.

    La prochaine fois, retourne ton sac d'abord...
    Jusqu'ici tout va bien...

  4. #4
    franckhelin

    Re : Sac pour le tri sélectif - loi aberrante ?

    Eh bien si je sais ce que sont les ordures ménagère... Je ne comprends pas bien l'objet de votre message...
    Je tri verre, carton, papier, etc, etc. Donc, ??
    La question c'est : "quelle différence entre la matière plastique d'un sac de tri sélectif et la matière plastique d'un sac poubelle classiquenoir ? "

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    homersimpson62

    Re : Sac pour le tri sélectif - loi aberrante ?

    bonjour
    la couleur ?? pour savoir dans quelle filiere le traiter ?

  7. #6
    f6bes

    Re : Sac pour le tri sélectif - loi aberrante ?

    Citation Envoyé par franckhelin Voir le message
    Eh bien si je sais ce que sont les ordures ménagère... Je ne comprends pas bien l'objet de votre message...
    Je tri verre, carton, papier, etc, etc. Donc, ??
    La question c'est : "quelle différence entre la matière plastique d'un sac de tri sélectif et la matière plastique d'un sac poubelle classiquenoir ? "
    Remoi,
    Apparemment tu as jeté (c'est pas moi qui l'a dit) : "....Un agent m'a interpellé me disant qu'il est interdit de jeter les sacs réserd'humus immonde (ou infâme bouillasse) fait de sable, de terre, de vieux cartons trempés et de toute sorte de petits objets insolites tel que éclats de plastique, de fer, etc. vés au tri-sélectif dans les poubelles réservées aux ordures ménagères...."
    dans une poubelle RESERVEE aux ordures ménagéres, ton sac et SON CONTENU.
    Les poubelles à ordures ménagéres ne sont pas destinées à cela !
    ".....d'humus immonde (ou infâme bouillasse) fait de sable, de terre, de vieux cartons trempés et de toute sorte de petits objets insolites tel que éclats de plastique, de fer, etc. ..." moi j'appele pas cela des ordures ménagéres !!!
    Si tu mets cela da benne à ordure ménagére sur que l'employé...te dit ..le reste.

    C'est pas trop compliqué à comprendre !!!

    A+

Discussions similaires

  1. TRI selectif
    Par invite672f2200 dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 2
    Dernier message: 26/08/2008, 15h16
  2. Tri selectif
    Par invite6583aa19 dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 1
    Dernier message: 24/11/2007, 14h39
  3. tri sélectif en hôpital
    Par invite5931bbfb dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 0
    Dernier message: 27/03/2006, 12h50