aidez-moi svp
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

aidez-moi svp



  1. #1
    nebbache

    Unhappy aidez-moi svp


    ------

    slt je suis est une etudiante .... specialite science et technique
    je veut des information sur les exposer suivants :

    1- la pollution de l'air par les gaz chimique toxique
    2- la pollution de eaux par les médicaments
    3- la pollution de eaux par l'agriculture
    4- la pollution de eaux par l’énergie organique

    aidez-moi svp

    -----
    Dernière modification par Cendres ; 08/02/2012 à 20h49. Motif: Ca crie, toutes ces couleurs

  2. #2
    wizz

    Re : aidez-moi svp

    donne nous l'adresse de ton professeur, afin que nous lui envoyons directement ce devoir, pour que tu n'aies vraiment besoin de rien faire

    c'est pas cool ça...

  3. #3
    Cendres
    Modérateur

    Re : aidez-moi svp

    Bonjour et bienvenue,

    Tes différents points ne sont pas des exposés, mais plutôt des questions.
    L'usage sur ce forum est que les étudiants montrent d'abord ce qu'ils ont cherché, où ils en sont et ce qui bloque. Merci donc de nous l'exposer.

    Ensuite, tes sujets sont assez vastes...quel est l'énoncé exact?

    Qu'est-ce que "l'énergie organique"?
    N'a de convictions que celui qui n'a rien approfondi (Cioran)

  4. #4
    nebbache

    Re : aidez-moi svp

    Merci pour l'accueil

    .....je veut que des brèves sur ces sujets ( des information c'est tout )

    aaah c'est pas l’énergie .... " d'origine organique" ...chui désolé ( Erreur seulement)

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    wizz

    Re : aidez-moi svp

    mes études sont terminées, et pas toi
    j'avais fait des efforts pour cela, et à première vue, c'est une chose dont tu n'as pas envie de faire
    alors autant te donner directement le diplome, non?

    des informations, tu es capable d'en trouver
    ensuite, tu dois être capable de les comprendre, de les analyser, d'acquérir ces connaissances
    commence par faire cela, ensuite reviens exposer ton travail
    et si tu as besoin d'aides à ce moment là, alors pourquoi pas, on te donnera un coup de main

    MAIS NE COMPTE PAS SUR NOUS POUR TE MACHER LE TRAVAIL? OU POUR TE DONNER DES INFORMATIONS


    on bosse à l'école pas pour obtenir un diplome comme but final mais pour décrocher un boulot
    le diplome n'est là que pour passer la première épreuve de filtrage des candidatures, des CV

    parce qu'ensuite, il y aura plusieurs entretiens, suivi par une période d'essai, avant de tranformer cela en CDI (et si possible bien payé). Et ces étapes là nécessitent une connaissance, une bonne maitrise de ta part sur ces domaines (de ton diplome, de ta formation). Sans cela, tu te feras rétamer à l'entretien, ou pendant la période d'essai. Ce sont des étapes qui demanderont beaucoup d'investissements (efforts et financiers), tels que la prospection, aller à ces entretiens, se loger à l'hotel, etc... Et donc si tu y vas avec une valise vide de connaissance acquises, alors ce seront des investissements à perte. Tu vas te faire rétamer d'entretien en entretien, et après 1-2 ans, ton diplome sera dévalorisé à première vue par les recruteurs (1-2 ans sans avoir pu décrocher un poste à la hauteur de ton diplome, ça parait suspect). Et puis, tu ne seras pas la seule personne à passer ce diplome cette année. Vous serez des centaines, des milliers. Et l'année prochaine, il y aura la prochaine promotion, avec des milliers diplomés. Et idem l'année suivante. Il y aura des milliers de candidats, mais il n'y aura pas autant d'offres de travail en face. Et donc les entreprises ne choisiront que les meilleurs, ceux qui auront pu faire leur preuve, lors de l'entretien, puis lors de la période d'essai

    bref, mets toi à travailler, à faire vraiment des efforts, parce que c'est pour ton bien

    imagine que je suis la personne qui fait l'entretien, et tu es en face de moi
    je te pose la question suivante:"la pollution de eaux par l'agriculture, que pouvez vous me dire là dessus"

    généralement, tu auras 2-3 minutes pour dire des choses intéressantes pour l'accrocher. Et si tu as pu l'épater rapidement, alors intéressé, il te demandera d'approfondir un ou deux points particuliers. Ensuite, ta candidature arrivera au stade final où il comparera plusieurs candidats similaires pour ne retenir que le ou les personnes dont il recherche

    au jour d'aujourd'hui, à mon avis, en face d'un recruteur (parce que ce n'est pas le diplome et le CV qui te fera obtenir un boulot), je t'imagine mal pouvoir dire autre chose que des "euhhhhhh......"

Discussions similaires

  1. aidez moi svp
    Par invite6fce76e5 dans le forum Physique
    Réponses: 3
    Dernier message: 09/02/2010, 18h29
  2. aidez-moi svp
    Par inviteb4c4eeec dans le forum Technologies
    Réponses: 4
    Dernier message: 05/04/2009, 15h38
  3. aidez-moi svp
    Par invite8358ee0e dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 2
    Dernier message: 29/11/2007, 09h07
  4. aidez moi SVP
    Par invite90ee81d4 dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 07/08/2006, 16h49