station metéo : sur quelle distance la "data" obtenue est-elle représentative?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

station metéo : sur quelle distance la "data" obtenue est-elle représentative?



  1. #1
    inviteb4e860c7

    Smile station metéo : sur quelle distance la "data" obtenue est-elle représentative?


    ------

    bonsoir,
    j'ai navigué plusieurs site sur google mais je n'ai pas trouvé une reponse.
    la question est : sur quelle distance la "data" obtenue d'une station meteo est-elle représentative?
    merci d'avance

    -----

  2. #2
    f6bes

    Re : station metéo : sur quelle distance la "data" obtenue est-elle représentative?

    Bjr à toi,
    Ta question n'a aucun sens .
    Tu veux savoir quoi ?
    Les datas, qu'ils soient envoyés de 1m ou à 50m de distance, sont identiques !
    La distance ne "modifie" pas le contenu des datas (tout autant que le récepteur les reçoivent
    correctement).
    Dans les deux cas c'est autant..."représentatif" !!

    A+

  3. #3
    Scaeva

    Re : station metéo : sur quelle distance la "data" obtenue est-elle représentative?

    Bonjour,
    Je pense que la question est la suivante :
    Les stations météo mesurent des paramètres climatiques en un point donné. A quelle surface (étendue ou distance de ce point) ces paramètres sont-ils extrapolables ?

  4. #4
    inviteb4e860c7

    Re : station metéo : sur quelle distance la "data" obtenue est-elle représentative?

    bonjour,
    merci pour vos reponses, je vais avec la question de Scaeva..ma question "Les stations météo mesurent des paramètres climatiques en un point donné. A quelle surface (étendue ou distance de ce point) ces paramètres sont-ils extrapolables ?"
    c.à.d si on a une station à un point donné qui mesure les paramètres, on peut dire par exemple qu' à 50km de ce point ces mesures sont applicables (meme condtions: température, pluviométrie)? ma question est quelle est cette distance?
    merci beaucoup

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    f6bes

    Re : station metéo : sur quelle distance la "data" obtenue est-elle représentative?

    Bjr à toi,
    Hum : pour commençer il eusse fallu savoir de quel GENRE de station météo tu nous causes (un particulier,...météo France...c'est pas tout à fait..pareil !)
    Si c'est de la GRANDE météo (officielle) cela dépends des types de données recueillies.
    Une mesure de vent est moins "locale" qu'une mesure de température !!
    Une mesure de luminosité du ciel est encore plus étendue.
    Donc cela va dépendre des paramétres mesurés.
    A 50kms de distance les conditions de température n'ont guére de chance d'etre les memes. Par contre la luminosité aura plus de chance d'etre identique (quoique!)

    D'autres part il y a des logiciels d'extrapolation qui tiennent compte de tout cela.
    De plus ii y a plusieurs sortent de station météo qui ne mesurent pas les memes paramétres (ex: station météo du Mt Aigoual, de Toulouse..)
    qui n'ont rien à voir avec des stations météo locales ( ex: stion météo de Nimes -Courbessac).
    C'est le recoupement de TOUTES les données qui donne l'info finale .
    A+

  7. #6
    inviteb4e860c7

    Re : station metéo : sur quelle distance la "data" obtenue est-elle représentative?

    bonjour,
    Merci f6bes de ta réponse..je suis un peu ignorant pardonne moi..
    j'ai plusieurs questions qui sont reliées mais je ne sais pas qui est l'initiale..par exemple ils disent que sur 10 000km2, combien de stations météo (comme météo France) on a besoin pour satisfaire la mesure météorologique de toute cette region?
    merci d'avance

  8. #7
    f6bes

    Re : station metéo : sur quelle distance la "data" obtenue est-elle représentative?

    Bsr à toi,
    Regarde là:
    http://www.google.com/url?sa=t&rct=j...s72z8Q&cad=rja

    Reste plus qu'à ...les......compter !
    Bonne soirée
    Dernière modification par f6bes ; 09/02/2012 à 15h54.

  9. #8
    inviteb4e860c7

    Re : station metéo : sur quelle distance la "data" obtenue est-elle représentative?

    bonjour,
    Merci beaucoup f6bes de ta réponse..oui je vais les compter merci bien
    bonne journée!

Discussions similaires

  1. La science du "Comment?" peut-elle dire "POURQUOI?" au moins une fois?
    Par invite33b26c8f dans le forum Epistémologie et Logique (archives)
    Réponses: 83
    Dernier message: 12/07/2017, 22h12
  2. Une particule est-elle capable de "courir" sur une autre ?
    Par invitebd2b1648 dans le forum Physique
    Réponses: 4
    Dernier message: 27/11/2010, 19h33
  3. La fac est elle réellement une "poubelle"?
    Par invitef1168823 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 6
    Dernier message: 09/07/2009, 16h42
  4. Réponses: 23
    Dernier message: 09/07/2008, 11h27
  5. "une pensée cohérente est elle nécessairement vraie?"
    Par invite17df6762 dans le forum [ARCHIVE] Philosophie
    Réponses: 26
    Dernier message: 19/12/2004, 13h22