La fac est elle réellement une "poubelle"?
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

La fac est elle réellement une "poubelle"?



  1. #1
    invitef1168823

    La fac est elle réellement une "poubelle"?


    ------

    bonjour,
    j'entend dire depuis longtemps que la fac est une sorte de "voie poubelle". Bon ok j'y vais un peu fort, mais c'est comme ca.
    Plus tard je veux faire de la physique théorique (étudier particulierement les calorimetres hadroniques), est ce que je dois passer par la fac, ou bien aller en prépa comme tout le monde me le conseille.
    merci

    -----

  2. #2
    invitef1168823

    Re : la fac est elle réellement une "poubelle"?

    Ben alors y a personne pour répondre svp ?

  3. #3
    invite765732342432
    Invité

    Re : la fac est elle réellement une "poubelle"?

    Citation Envoyé par julien12 Voir le message
    Ben alors y a personne pour répondre svp ?
    Titre trop provocateur, et en plus, pas de réponse en 1 heure c'est pas dramatique.

    Pour répondre à la question de ton tire:
    NON.

    Pour répondre à ton questionnement du corps de message:
    Ca ressemble plus à un parcours de FAC (il me semble), mais aller en prépa n'a jamais fermé de portes...
    Alors, c'est toi qui choisis.

  4. #4
    martiou

    Re : la fac est elle réellement une "poubelle"?

    La fac c'est très bien, après les 2 premières années il ne restent que ceux qui sont là pour quelque chose (je serai tenter de dire après la première année mais bon en 2ieme année tu peux croiser un ou deux branleurs mais pas plus). En plus les cours sont donnés par des enseignants chercheur alors qu'en prépa ce sont juste des enseignants ils n'ont aucun lien avec la recherche. Je trouve plus intéressant d'avoir des cours fait par des chercheurs perso.
    Bref l'enseignement en fac est très bien et très complet, c'est sur que la 1iere année tu seras avec des gens qui n'ont rien à foutre là mais bon; moi je n'ai jamais regretté d'être aller en fac.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite6a5f6d49

    Re : la fac est elle réellement une "poubelle"?

    NON la fac n'est pas une poubelle
    Même s'il suffit d'avoir le bac pour y entrer, en 2eme année il reste seulement les plus motivés. Je n'ai jamais regretté non plus d'y être allé (la preuve j'y suis encore ), les profs sont effectivement des enseignant-chercheurs qui sont très compétents (bon ok, il y a quelques exceptions...), les cours sont très interessants et on y apprend énormément.
    La prépa est très bien aussi, mais sache que si tu veux devenir chercheur tu reviendras certainement a la fac (généralement en 3eme année de licence). Voila

  7. #6
    _Mayou_

    Re : la fac est elle réellement une "poubelle"?

    Je crois qu'il y a eu suffisament de sujets très houleux sur le fait que la fac soit une poubelle ou pas... Utilise la fonction recherche.
    La chair des femmes se nourrit de caresses comme l'abeille de fleurs. Anatole France

  8. #7
    Rincevent

    Re : la fac est elle réellement une "poubelle"?

    Citation Envoyé par _Mayou_ Voir le message
    Je crois qu'il y a eu suffisament de sujets très houleux sur le fait que la fac soit une poubelle ou pas... Utilise la fonction recherche.
    Rien de plus à dire : fil fermé pour éviter des dérapages. Pour d'autres questions moins "provoc", ne pas hésiter à ouvrir un nouveau fil.

    Pour la modération,
    Ceux qui manquent de courage ont toujours une philosophie pour le justifier. A.C.

Discussions similaires

  1. L'energie a-t-elle/ est-elle une masse?
    Par zapman dans le forum Physique
    Réponses: 68
    Dernier message: 24/07/2010, 18h16
  2. Réponses: 2
    Dernier message: 13/08/2007, 23h25
  3. la fac de médecine est-elle faite pour moi ??
    Par invite2a2c6383 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 12
    Dernier message: 04/06/2007, 20h48
  4. La mer est une poubelle !
    Par invitee8559785 dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 9
    Dernier message: 13/03/2005, 11h02