La mer est une poubelle !
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

La mer est une poubelle !



  1. #1
    invitee8559785

    Angry La mer est une poubelle !


    ------

    bonjour, je vie un peu en contact avec l'ocean, car hiver comme ete, je pratique le Bodyboard en Bretagne.
    Rien n'est plus rageant que de constater que des capitaines voyous profitent des tempetes au large de nos cotes pour déballaster.
    beaucoup trop passent encore entre les mailles du filet.

    -----

  2. #2
    invite714aeac2

    Re : La mer est une poubelle !

    a fond d'accord avec toi, je suis bodyboardeur ds le sud ouest et on a les memes problemes.
    Il faut responsabiliser les gensz.
    Longue vie a la surfrider foundation.

  3. #3
    moijdikssékool

    Re : La mer est une poubelle !

    il y a le même problème pour les surfeurs citadins (roller, skate...) qui respirent le pot d'échappement des personnes qui pourraient très bien se contenter de véhicules moins polluants publiques (train, bus...) ou privés (2 roues électriques ou non), moins encombrants, bruillants, nocifs etc...
    Un peu comme si vous surfiez sur du pétrole, slalomiez au milieu de gros bateaux nombreux et rapides et avaliez (en buvant la tasse) des produits toxiques mélangés à l'eau de mer...

    Longue vie a la cyclrider foundation

  4. #4
    invitee8559785

    Thumbs down Re : La mer est une poubelle !

    a fond avec la Surfrider Foundation c'est clair !
    le plus inquietant c'est que l'on ne connait pas avec précision les risques que l'on encourt en surfant dans une eau polluée.
    Cet apres midi j'ai surfé sur la Cote sauvage de Quiberon en Bretagne Sud, cela semblait propre, mais en apparence seulement d'autant qu' une station d'epuration obsolete deverse ses fumets non loin de là, au large de nos spots bien sur.
    D'ailleurs la Presqu'ile de Quiberon possede le pavillon noir de la Surfrider Foundation

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Opale68

    Re : La mer est une poubelle !

    Et ben, messieurs les bodyboardeurs, moi qui suit de l'intérieur du continent, je dois avouer que j'ai été désagréablement surpris lors d'une ballade sur les plages aux environs de Dunkerque en septembre 2003. Des boulettes de pétrole brut aussi nombreuses que les os de seiche ! (d'ailleurs, c'est peut-être lié ?)
    Je sais que c'est un important passage de bateaux divers là-bas, mais ceci n'empêche pas celà !
    Pour nos enfants et les générations à venir, il deviendra commun d'avoir du goudron collé aux pieds, tout comme il était commun d'observer une faune et flore marine à nos ancêtres ...
    La boulette commence à rester en travers de la gorge ...
    Que ce qui vient du coeur aille au coeur (L. van Beethoven)

  7. #6
    camaron

    Re : La mer est une poubelle !

    Dunkerque c'est effectivement pas terrible et pourtant je suis un cht'i marin qui est prêt à vanter son pays. Mais c'est vrai que l'état de la mer du Nord est assez lamentable quand on fait de la planche on voit des horreurs flotter.

  8. #7
    invitee430ad64

    Re : La mer est une poubelle !

    Euhhh vos bodyboards ne seraient ils pas issus directement de l'industrie pétrolière?

  9. #8
    inviteef368049

    Re : La mer est une poubelle !

    Oui En Effet Je Suis D'accord Avec Toi !!!!! As Tu Une Solution Afin D'y Remedier?

  10. #9
    camaron

    Re : La mer est une poubelle !

    Citation Envoyé par pilet14
    Euhhh vos bodyboards ne seraient ils pas issus directement de l'industrie pétrolière?
    c'est vrai mais il y a en a en bois léger

  11. #10
    moijdikssékool

    Re : La mer est une poubelle !

    Citation Envoyé par pilet
    Euhhh vos bodyboards ne seraient ils pas issus directement de l'industrie pétrolière?


    vu ce que consomme en pétrole le plastique et vu la durée de vie d'un objet en plastique, il n'est nullement nécessaire d'utiliser des super-tankers pour ramener du pétrole. De plus ils sont recyclables. Inutile de jeter la pierre aux utilisateurs de plastiques, la comparaison avec le pétrole utilisé comme carburant: grande quantité, durée de vie le temps de la combustion dans le moteur et non recyclable. Le pétrole est une matière très riche qui n'a pas du tout sa place dans un réservoire de carburant, c'est tout. A partir de là, il n'y a plus de problème

    Quant au déchets trouvés en surface, c'est pas la faute au plastique: les autres déchets coulent. Le problème vient plutôt de l'homme, de son comportement vis à via de son environnement

Discussions similaires

  1. Pourquoi la mer est-elle salée ?
    Par invite409cc060 dans le forum Géologie et Catastrophes naturelles
    Réponses: 7
    Dernier message: 12/11/2006, 17h25
  2. pourquoi l'eau de mer est-elle salée ?
    Par invite39176923 dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 2
    Dernier message: 08/10/2006, 09h53
  3. Une bouteille à la mer...
    Par invite27c15824 dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 11
    Dernier message: 14/05/2006, 15h44
  4. Pourquoi l'eau mer est-elle salée ?
    Par inviteeffffa8d dans le forum Géologie et Catastrophes naturelles
    Réponses: 30
    Dernier message: 30/04/2005, 15h58