Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

Une bouteille à la mer...



  1. #1
    invit98673

    Une bouteille à la mer...


    ------

    Bonjour.
    J'ai décidé de déposer un message sur ce forum parce que je ne sais plus quoi faire. Ma situation n'est pas encore insuportable, mais je pense qu'elle le deviendra bientôt. Je m'explique. Depuis plusieurs année je souffre du dos. Jusqu'à il y a quelques mois ces douleurs étaient tolérables, passaient avec un peu de repos, et surtout, elles étaient expliquées par la scoliose que j'ai depuis l'âge de 12 ans environ. Mais mon problème est que les douleurs du dos se sont vraiment intensifiées, que rien ne les fait disparaitre et qu'elles n'ont plus rien à voir avec les douleurs qu peuvent être provoquées par une scoliose. Pour exemple : rester 1/4 d'heure devant l'évier à faire la vaisselle est devenu une torture. J'ai également d'autres douleurs qui sont apparues (épaules, genoux, poignets, chevilles,... toutes les grosses articulations en fait) et tout un tas d'autre symptômes (yeux et bouche secs, acouphène, hyperaccousie passagère, vertiges, problèmes de digestion, problèmesde circulation,...) qu'aucun des médecins que j'ai vu n'arrive à expliquer. En plus, j'ai l'impession de sentir mes articulations se déplacer et se replacer avec des craquements. Mon medecin généraliste ne sait plus quoi faire, ni à qui m'adresser. Elle m'a proposé d'essayer un certain type d'antidépresseurs qui agirait sur les douleurs... J'hésite beaucoup. Enfin bref. Mon but en laissant ce message est de trouver des personnes qui souffent comme je souffre. Et peut être pourrons nous nous aider à trouver ce qui ne va pas chez nous... Je suis une jeune femme de 26 ans, et j'ai peur pour mon avenir, car plus le temps passe, et plus j'ai du mal a supporter toutes ces douleurs qui apparaisent.

    -----

  2. Publicité
  3. #2
    The_FD

    Re : Une bouteille à la mer...

    Salut cbcm14

    tu as vraiment l'air de souffrir et je compatis, même si je ne souffre pas comme toi. J'espère quand même pouvoir t'apporter un peu d'aide, même si je pense que ton médecin t'a expliqué la situation en long en large et en travers.

    Pour lutter contre la douleur un dispose d'un arsenal qu'on pourrait résumer comme suit:
    - les antalgiques "banals" comme le paracétamol, l'aspirine etc... que tu as dû abondonné depuis longtemps.
    - les morphiniques faibles: dextropropoxyphène, codéine...
    - les morphginiques plus fort: morphine, dextromoramide etc...

    Je ne sais pas où tu habites, mais personnellement je demanderais une consultation en rhumatologie dans un CHU... si tu ne l'as pas déjà fait
    the flying dancer

  4. #3
    yves25

    Re : Une bouteille à la mer...

    Bonjour

    La consultation d'un spécialiste (et m^me de plusieurs) est évidemment indispensable. Sinon, il y a des centres anti douleurs, ils ont bonne réputation en général.

    Bon courage!
    (euh...la position devant l'évier n'est pas très conseillée quand on a mal au dos, pas besoin d'un quart d'heure)
    Dix secondes pour écrire une bêtise, parfois des heures pour montrer à tous que c'en est une...

  5. #4
    Brikkhe

    Re : Une bouteille à la mer...

    Yves-> elle dit avoir consulté son medecin traitant à maintes et maintes reprises et que celle-ci ne sait plus quoi faire de sa patiente.

    Désolé de ne pouvoir t'aider


    @pluche!

  6. #5
    Aélis

    Re : Une bouteille à la mer...

    prendre des anti-douleurs n'arrangera rien du tout car tu vas traiter les symptômes mais pas le problème de fond... ce serait beaucoup mieux que les douleurs disparaissent pr de bons que de devoir prendre des médicaments toute sa vie pr ne pas les resssentir... si il y a douleurs c'est qu'il y a problème quelque part... as tu fait un IRM? je pense aussi qu'un médecin traitant ne pourra rien faire pr toi car ils peuvent te soigner une angine, bronchite, gastro mais quand ça devient plus complexe ils ne peuvent rien c'est un spécialiste qu'il te faut... (j'ai eu des prob de santé pdt trois ans... mon médecin me donnait des sortes d'anti douleur et me disait que c'était psychologik... jsui aller voir un spécialiste qui ma dit que c'était nimorte koi, elle m'a donner un autre traitement pr traiter le prob à la base puis depuis ça va mieux!)... dès que vous voyez que le médecin traitant hésite ,n'a pas l'air de savoir ou propose des médicaments qui ne traitent pas le prob directement ou propose le psy... c'est qu'il est largué! faut aller voir ailleurs et un SPECIALISTE!!! Si c'est aux articulations, c' est déjà quelque chose de précis... un problème précis... artrose? autre? Un seul conseil faire radiographie mais surtout IRM (on voit mieux et plus en profondeur...) mais surtout change de médecin!
    Aélis

  7. A voir en vidéo sur Futura
  8. #6
    The_FD

    Re : Une bouteille à la mer...

    Citation Envoyé par Aélis
    dès que vous voyez que le médecin traitant hésite (...) ou propose le psy... c'est qu'il est largué!
    heu... quand même le médecin traitant peut proposer le psy à juste titre, ce n'est pas s'avouer vaincu que d'aller consulter un psy!!
    the flying dancer

  9. Publicité
  10. #7
    Aélis

    Re : Une bouteille à la mer...

    non c'est vrai... mais toujours aller voir un spécialiste qui dira si oui y a quelque chose ou si le psy est recommandé... c'esu même un médecin généraliste qui me l'a dit... un médecin qui propose un psy c'est un médecin qui n'ose pas avoué qu'il ne sait pas... donc voir un spécialiste...

  11. #8
    The_FD

    Re : Une bouteille à la mer...

    un médecin qui propose un psy c'est un médecin qui n'ose pas avoué qu'il ne sait pas
    et ben je sais pas ce qu'il a contre les psys ce médecin, mais il a pas l'air tendre à leur égard
    the flying dancer

  12. #9
    Aélis

    Re : Une bouteille à la mer...

    non c'est simplement qu'en cas de problèmes dont les médecins n'arrivent pas à savoir ce que c'est conseiller un psy c'est bidon! autant dire allez voir un spécialiste pour être sur qu'il n'y a rien... et s'il n'y a rien... peut être qu'un psy est envisageable mais les médecins ki vs disent direct allez voir un spy... c qu'ils ne savent pas au fond! c'est tout!

  13. #10
    blanche45

    Re : Une bouteille à la mer...

    Bonsoir,

    Au vu des problèmes que tu évoques, je pense qu'il faut que tu discutes avec ton médecin traitant, pour qu'il t'adresse à un spécialiste. En effet, tu ne peux plus à l'heure actuelle aller de toi même voir un spécialiste, il faut que tu passes par ton médecin référent, qui en principe est ton médecin traitant.
    Si cependant, tu as des problèmes de "feeling" avec lui tu peux demander à en avoir un autre.
    Mais il faudra que tu le signales à ta caisse de S.S

    De toute façon,il faut que tu consultes dans un premier temps je pense un rhumatologue, qui te fera un bilan très poussé et pourra éventuellement t'adresser à un autre spécialiste si nécessaire.

    Bon courage pour tes futures démarches et surtout ne perd pas espoir.

  14. #11
    marielalie

    Re : Une bouteille à la mer...

    Bon...ça fait trois fois que j'écris ce message et que je perds tout...j'espère que cette fois-ci sera la bonne...

    J'ai fait quelques recherche sur les anti-dépresseurs et la douleur et quelques uns sont mentionnés pour soulager la douleur chronique...imipramine, amitriptyline, doxépine et nortriptyline, cependant on dit que l'usage n'est pas approuvé...

    Sinon je t'invite à aller consulter ce site

    http://www.doctissimo.fr/html/sante/...es_visages.htm

    J'ai étudié cette maladie dernièrement et je me suis dit que cela pourrait peut être te pister. Ainsi tu pourrais peut-être éclairer ton médecin....ils n'ont malheureusement pas tous la science infuse, et souvent le cerveau un peu trop imbu à l'occasion...alors un petit conseil....bat toi! Et demande des consultations avec des spécialistes....

    J'espère que cela va t'avoir éclairé. Surtout, surtout ne saute pas aux conclusions avant d'avoir vu un médecin et d'en avoir discuté et consulte !!! Par ce lien, je ne veux pas pousser sur le bouton panique...je veux seulement aider...

    Si je suis dans le champ, eh bien tant mieux....je serai très contente de m'être trompée!

    Bonne chance !!

  15. #12
    nico7

    Re : Une bouteille à la mer...

    Bonjour cbcm14,

    Tes symptômes ressemblent fortement à ceux de la fibromyalgie.
    Les dernières recherches font état de problèmes d'intoxication aux métaux lourds (mercure, aluminium...entre autres), d'intolérance au gluten et à la caséine ainsi que de carences en éléments essentiels à l'organisme (vitamines, oligo-éléments, acides gras...).
    Tous ces problèmes passent inaperçues même avec un bilan global hospitalier.
    Il y a 2 associations qui sont à la pointe de la recherche et des traitements:
    www.hyperactif.net
    http://www.filariane.org

    Tu pourras y trouver tous les renseignements que tu souhaites.
    Bon courage.
    nico

  16. Publicité

Sur le même thème :

Discussions similaires

  1. bouteille de mélange ou bouteille casse pression
    Par EcoAxurits dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 46
    Dernier message: 30/04/2016, 18h01
  2. incertitudes sur une bouteille!
    Par moltonnel dans le forum Physique
    Réponses: 8
    Dernier message: 02/11/2007, 19h35
  3. Masse d'éthanol dans une bouteille..
    Par Ameliie dans le forum Chimie
    Réponses: 4
    Dernier message: 05/08/2007, 16h02
  4. pression ds une bouteille
    Par Urcos dans le forum Physique
    Réponses: 4
    Dernier message: 14/05/2004, 22h05