Est-elle vraie la rumeur qui dit que la marche sur la lune est une arnaque ?
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Est-elle vraie la rumeur qui dit que la marche sur la lune est une arnaque ?



  1. #1
    invitec137d6c6

    Est-elle vraie la rumeur qui dit que la marche sur la lune est une arnaque ?


    ------

    Cette rumeur est peut-être aussi farfelue que le fait de dire que la Terre est plate au lieu d’être ronde. Mais il existe de plus en plus de personnes qu’on peut étiqueter de « négationnistes » qui croient que la marche sur la Lune est une pure arnaque, que c’est du Hollywood tout craché. Il y a quand même certains arguments qu’ils peuvent apporter qui peuvent nous laisser songeurs mais qui peuvent quand même avoir une certaine crédibilité. En voici quelques exemples.

    Au début des années ‘60s, on pouvait dire que les Soviétiques avaient une bonne longueur d’avance dans le domaine de l’astronautique par rapport aux Américains. La cause de cela était supposément parce que les Soviets avaient chez eux un savant super-génial qu’ils cachaient au reste du monde et qui dirigeait toutes les opérations astronautiques d’une manière extraordinaire mais sous le couvert de l’anonymat. Mais malheureusement pour eux, ce supposé grand savant a fini par décéder autour de l’année 1960. Et n’oubliez pas qu’on était en pleine guerre froide entre l’Otan et le Bloc de l’Est. Lorsque John F. Kennedy est arrivé au pouvoir en 1960, il a lancé un défi à tous les scientifiques américains que les astronautes américains seraient les premiers à marcher sur la Lune avant d’ici les 10 prochaines années. Et c’est ce qu’ils sont supposés avoir réussi en juillet 1969. Mais ont-ils vraiment réussi ou bien c’était un coup monté pour humilier les Soviets ? Quelqu’un m’a dit qu’il avait lu un article dans une revue scientifique assez bien cotée que c’était réellement scientifiquement impossible qu’on puisse aller sur la lune pour vrai, du moins pas avant très longtemps. Supposément, certains scientifiques dignes de foi auraient remarqué qu’ils y avait des invraisemblances dans les images de la marche sur la lune qui nous provenaient de là un peu comme celles qu’on peut détecter parfois dans des films fictifs. Il y a aussi une chose étrange qu’il faut souligner. En effet, comment se fait-il qu’on ait si peu d’images et d’informations sur la face cachée de la lune ? Et pourquoi l’engouement de la population pour la conquête de la lune ait diminué si vite après 2 ou 3 voyages vers celle-ci ainsi que l’arrêt des périples vers la lune par la NASA si tôt ? Ne trouvez-vous pas ça suspect ? Était-ce du pur cinéma sensationnaliste de mauvais goût ? On est en droit de se poser de sérieuses questions et j’aimerais bien avoir enfin l’heure juste là-dessus.

    Vous, les auteurs des articles de S&V ainsi que les modérateurs de ce forum, vous êtes des personnes très savantes et très qualifiées et vous pourriez peut-être être en mesure de fouiller ce dossier avec une très grande rigueur et nous donner enfin l’heure juste là-dessus. J’aimerais bien aussi avoir l’opinion des forumeurs plus savants que je le suis qui pourraient m’éclairer davantage sur ce sujet. Peut-être que cette rumeur est sans véritable fondement tout comme l’histoire de la Terre plate, mais on ne sait jamais. Si cette rumeur s’avère vraie, le choc que ça va créer va être aussi fort que celui causé par une bombe à neutrons.

    -----

  2. #2
    invitee137b823

    Re : Est-elle vraie la rumeur qui dit que la marche sur la lune est une arnaque ?

    Citation Envoyé par Jaypie Voir le message
    Vous, les auteurs des articles de S&V ainsi que les modérateurs de ce forum, vous êtes des personnes très savantes et très qualifiées
    Deja les auteurs de S&V sont des journalistes et non pas des scientifiques.
    Ensuite, je ne dirai que foutaises pour rester poli. Je ne comprend toujours pas pourquoi cette rumeur tient encore tellement fort...

  3. #3
    Rincevent

    Re : Est-elle vraie la rumeur qui dit que la marche sur la lune est une arnaque ?

    bonsoir,

    Citation Envoyé par Jaypie Voir le message
    Cette rumeur est peut-être aussi farfelue que le fait de dire que la Terre est plate au lieu d’être ronde.
    allez savoir...

    je vais pas faire durer le suspense plus longtemps : on a déjà abordé ce sujet des dizaines de fois ici (voir par exempe ce fil)

    je vous laisse lire... j'espère que cela vous permettra de comprendre pourquoi je ferme ce fil...

    Pour la modération

Discussions similaires

  1. Recherche - ce qu'on dit et ce qui est
    Par Romain-des-Bois dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 9
    Dernier message: 18/07/2007, 14h11
  2. [identification] Qui est-elle ? D'où vient-elle ?
    Par invite09c28abe dans le forum Géologie et Catastrophes naturelles
    Réponses: 4
    Dernier message: 12/10/2006, 10h41
  3. L'urgence est-elle si réelle qu'on le dit ?
    Par invite0384691e dans le forum Changement climatique, a-t-on raison de s'inquiéter ?
    Réponses: 2
    Dernier message: 08/10/2005, 10h08
  4. "une pensée cohérente est elle nécessairement vraie?"
    Par invite17df6762 dans le forum [ARCHIVE] Philosophie
    Réponses: 26
    Dernier message: 19/12/2004, 13h22