eau de puit non conforme
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

eau de puit non conforme



  1. #1
    invite6455f92d

    eau de puit non conforme


    ------

    bonjour,

    depuis de nombreuses années je profite de l'eau de mon puit.
    hors depuis peu, l’A.R.S.à proclamé l’eau de celui-ci non conforme aux exigences de qualité en vigueur pour l’ensemble des paramètres mesures.
    Notamment pour la présence de traces de produits organo-halogènes volatils, dérivés de rejets solvants chlorés dans le milieu trichloroéthylène

    savez vous quelle serait la meilleure solution pour traiter ces organo halogènes?

    merci par avance.

    -----

  2. #2
    SK69202

    Re : eau de puit non conforme

    Bonjour.

    Le traitement des pesticides (organo-halogènes) est très onéreux.
    Vous consommez l'eau de votre puits ? L'eau est non conforme à une norme, cela ne veut pas dire qu'elle tue....

    @+
    Dans les villages gaulois, ils ne sont jamais tous d'accord. Jules César

  3. #3
    vincent66

    Re : eau de puit non conforme

    Bonjour,
    Un essai de filtrage sur charbon actif donnerait très probablement de bons résultats.
    Vincent
    Leonardo était ingénieur "sans papier", et moi diplômé juste...technicien...

  4. #4
    invite6455f92d

    Re : eau de puit non conforme

    Citation Envoyé par vincent66 Voir le message
    Bonjour,
    Un essai de filtrage sur charbon actif donnerait très probablement de bons résultats.
    Vincent
    Que me conseilleriez vous d'essayer comme filtre à charbon actif?
    Je tiens que mon eau soit vraiment dans les normes car mes quatre enfants en boivent!

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    vincent66

    Re : eau de puit non conforme

    Bonsoir,
    Pour ma part et pour quelques litres d'eau de boisson quotidiens quand nous allons camper avec des copains j'ai une petite installation portable avec irradiation UVC steripen avec cartouche de charbon...
    Pour une maison vous pouvez jeter un oeil sur www.ozone.ch mais c'est helvetico-suisse...
    Vincent
    Leonardo était ingénieur "sans papier", et moi diplômé juste...technicien...

  7. #6
    vincent66

    Re : eau de puit non conforme

    Bonsoir,
    Pour ma part et pour quelques litres d'eau de boisson quotidiens quand nous allons camper avec des copains j'ai une petite installation portable avec irradiation UVC steripen avec cartouche de charbon...
    Pour une maison vous pouvez jeter un oeil sur www.ozone.ch mais c'est helvetico-suisse...
    Vincent
    Leonardo était ingénieur "sans papier", et moi diplômé juste...technicien...

Discussions similaires

  1. Eau de puit
    Par merlin l'an chanteur dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 66
    Dernier message: 23/02/2017, 17h25
  2. Puit canadien à eau glycolé ?
    Par invite6adcac89 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 76
    Dernier message: 18/08/2015, 07h52
  3. Interpretation analyse eau de puit
    Par inviteb604366d dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 14
    Dernier message: 09/12/2009, 14h57
  4. Interpretation analyse eau de puit
    Par inviteb604366d dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 0
    Dernier message: 08/12/2009, 10h13
  5. géothermie eau/eau sur puit
    Par invite4035223b dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 6
    Dernier message: 25/04/2009, 00h15