Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Crée uen organisation pour la sauvegarde des éspèces , des écosystems et des peuples



  1. #1
    Ethike1062
    Invité

    Talking Crée uen organisation pour la sauvegarde des éspèces , des écosystems et des peuples

    Bonjour ,

    J'ai le temps de murir ce projet mais étant donné qu'il est grand et qu'il va demander beaucoup d'argent je pense qu'il me faut commencer maintenant .

    Je souhaite devenir soigneur animalier , mais aprés avoir aquis l'experrience et les connaissances nécessaires , je souhaite crée une organisation de protection de l'environnement mondial , avec pour but de ne pas protéger une éspèce mais tout un biotop , dans chaque région du globe , pour finalement arriver à la sauvegarde de tout les biotops .
    J'éstime que pour bien réussir ce projet il me faudra y impliquer les populations locales en les embauchant , en allant dans les écoles , en donnant des chiens de protections des troupeaux , en devellopant un micro tourisme , crée une sorte de réserve privée ou vivent les peuples dedans (comme a Gir en Inde ) et que ceux ci protège le biotop en le défendant des braconniers , etc ....

    Ce serait aussi un centre pour les zoologistes qui pourraient apprendre au maximun les moeurs des éspèces présente sur le site et ainsi dévellopper de meilleurs élevages en zoo .

    A côté de cela il y aurait un zoo avec un bien être maximun pour les animaux et des conditions d'élevage exeptionnelles augmentant ainsi les naissances, ainsi que des programmes de réintroduction . Donc ce zoo aurait une partie publique énorme avec des possibilité de dormir aux visiteurs (car 1 seul journée ne suffirais peut être pas, de plus cela donne de l'argent pour le reste des programmes ) , et une partie privée , la aussi centre scientifique mais surtout de réintroduction avec apprentissage de la chasse , méfiance de l'homme et des pièges , etc ....

    Enfin voilà ce qui posent problèmes c'est l'argent comme d'hab' donc quels sont les moyens de trouver des fonds pour lancer le projet ? (Après je pense qu'il est possible , un fois dévelloppé , que le projet tourne tout seul avec l'apport des adhérents )
    Des sponsor ? J'avais pensé aussi à commercialiser des idées que j'ai eu ... En fin si vous avez des idées je susi preneuse !^^

    Et au niveau de la loi quels sont les réglementations ? Les étapes a faire pour officialiser l'organisation ?

    -----


  2. #2
    wizz

    Re : Crée uen organisation pour la sauvegarde des éspèces , des écosystems et des peuples

    Des organisations mondiales, ce n'est pas ça qui manquent (ONU, UNESCO, etc...). Et eux n'arrivent pas à "imposer une loi mondiale" aux différents pays. Alors comment imaginer qu'une organisation "écolo" pourra le faire?

    Ensuite, pour protéger ce biotop, pour que des gens puissent y habiter, il faudrait aussi que ces gens soient propriétaires de ces zones. Ce qui n'est pas toujours le cas dans bien des pays. Et même s'ils le sont, on ne demande pas toujours leur avis pour faire tel ou tel projet (voir barage brésil). Et en cas d'opposition de ces gens, alors l'envoi de quelques forces de l'ordre suffit pour faire avancer le projet initial. Ici chez nous, dans des pays démocratiques, les gens peuvent ouvrir leur gueule sans risquer leur vie, et faire bloquer, ou annuler des projets anti-environnementaux (avec plus ou moins de succès). Dans d'autres pays, le fait d'ouvrir la gueule, c'est déjà prendre un risque pour sa vie. Et s'il y a des enjeux en face, alors sa vie ne tient plus à grande chose (idem, toujours au brésil, voir le cas de ces ex-défenseurs de l'environnement)

    Embaucher les gens pour ton projet, c'est bien. C'est de leur donner du travail, de l'argent pour qu'ils puissent faire vivre leur famille. Mais combien de salariés pourras tu embaucher? Ce sera d'autant de familles qui auront un boulot (avec un certain pouvoir d'achat). Mais je doute que tu puisses embaucher une personne de chaque famille. Dans le cas contraire, je doute que les autres familles puissent trouver un travail suffisamment bien rénuméré pour qu'ils puissent vivre avec. Et enfin, de toute façon, la nature humaine est et sera toujours la nature humaine. Quelques uns sont prêts à modérer leur exigences de niveau de vie afin de protéger leur cadre de vie. Et d'autres, comme la majorité de la population mondiale, voudraient toujours élever leur niveau de vie, toujours plus. Et si des gens exploitent la nature, l'environnement, c'est parce que c'est rentable. C'est plus rentable (à court terme) que de la laisser telle quelle. C'est plus rentable de couper des forêts pour ces bois précieux. C'est plus rentable de raser des forêts afin de creuser des mines pour chercher des matières premières. C'est plus rentable de tout rejeter dans la nature que de construire une station de traitement de ses rejets. Donc dans l'objectif primitif de gagner le plus d'argent possible afin d'élever encore et toujours leur niveau de vie, auront ils l'intérêt de demeurer des employés de protection de leur environnement...ou devenir des exploitants miniers ou forestiers de leur propre environnement? (c'est le principe de braconnage)

Sur le même thème :

Discussions similaires

  1. Actu - On a créé des souvenirs artificiels de peur chez des souris !
    Par RSSBot dans le forum Commentez les actus, dossiers et définitions
    Réponses: 0
    Dernier message: 26/03/2012, 14h40
  2. La mémoire des peuples
    Par Instinct dans le forum Éthique des sciences
    Réponses: 5
    Dernier message: 28/10/2007, 20h42
  3. les métiers de la sauvegarde des espèces
    Par Nico33 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 06/11/2006, 11h28
  4. La fécondation in vitro permet la sauvegarde des espèces menacées
    Par RSSBot dans le forum Commentez les actus, dossiers et définitions
    Réponses: 2
    Dernier message: 24/10/2006, 21h38
  5. Intelligence égale des peuples ?
    Par madein01 dans le forum Neuropsychologie et Psychologie
    Réponses: 54
    Dernier message: 15/06/2006, 12h07