le sang d'abattoir de volaille
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

le sang d'abattoir de volaille



  1. #1
    aksel

    le sang d'abattoir de volaille


    ------

    dans un abattoir de volaille, le sang issu de la saigné est récupéré à 60% dans un bac. mais jusqu’à maintenant les quantité du sang récupérer sont destinées vers la décharge publique.
    ma question: est ce qu'il y une (des) méthode(s) pour la valorisation de ce sang? et ce que ce sang peut être utiliser dans l'alimentation des chiens?

    merci d'avance

    -----

  2. #2
    camaron

    Re : le sang d'abattoir de volaille

    on peut faire de la "sanglette" avec du sang caillé de volaille

  3. #3
    barda

    Re : le sang d'abattoir de volaille

    slt,

    le sang (séché ou non) constitue un excellent engrais "coup de fouet" pour le jardin potager; c'est vendu couramment, et ce n'est d'ailleurs pas donné; accessoirement, c'est une source de protéines évidente, qui doit pouvoir être utilisée pour l'alimentation animale, voire humaine...
    je comprends difficilement que cela soit dirigé vers la décharge...

  4. #4
    aksel

    Re : le sang d'abattoir de volaille

    ce sang constitue un grand problème pour l'abattoir, il complique le fonctionnement de la station d'épuration...
    pouvez- vous m'informer sur la méthode de séchage du sang? ou une méthode de le coaguler afin de le rendre solide; et quels sont les procédé utilisé pour transformer le sang en engrais?
    pour que ce sang soit utilisé pour l'alimentation animale, je pense qu'il y a des textes réglementaires qui interdit l'utilisation des protéines animale dans l'alimentation
    animale.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    barda

    Re : le sang d'abattoir de volaille

    l'engrais à base de sang n'est rien d'autre que du sang séché et pulvérisé...
    pour le séchage, je pense qu'il y a plusieurs méthodes, mais je n'ai aucune compétance pour développer ce point...
    quant aux protéines animales pour l'alimentation animale, il n'y a qu'à regarder la composition des croquettes et patées pour chiens et chats pour savoir qu'elles sont autorisées... à quelles conditions de contrôle sanitaire, je n'en sais rien, mais l'information doit être facile à trouver...

  7. #6
    baptiste.biaf

    Re : le sang d'abattoir de volaille

    Je t'ai répondu par courrier privé car ceux sont des informations pouvant être considérées comme ayant un caractère commercial, mais il me semble pour une raison que j'ignore que la messagerie n'ai peut-être pas pris en compte mon message, si c'est le cas fait le moi savoir.

  8. #7
    epurateur49250

    Re : le sang d'abattoir de volaille

    bonsoir a tous
    1)Un truc me gene c est le fait que le sang soit en envoye en decharge est tu sur de cette orientation .
    2)Pour en trouver une autre utilisation contacte ton equarisseur pres de chez toi il sera ravi de venir te l enlever contre un petit cheque .arrive a l usine le sang est coaguler ,centrifuger ,puis la separation du sang donne deux phase liquide une que l on apelle le plasma (liquide proche de l eau DCO 50000 MG/L )et le sang pur
    le plasma est orriente vers des cuiseurs ou il est evaporer ,la matiere seche est ensuite melanger avec les farines animale
    le sang lui est ensuite secher puis broyer 1 litres de sang donnes environ 150 g de farine de sang.
    Le sang est effet tres nefaste pour les step etant donner qu il sont tres chargé en carbonnes .
    de plus de grandes quantites peuvent te collorer ta step en rouge avec quelque metre cube .je travaille dans une usine d equarrissage et les debordement sont frequents .

    3 ) les proteines sont utilser dans les croquettes chien et chat depuis plusieurs annees le sang je n en suis pas sur du tout mais vraiment pas

    notre sang est ensacher en big bag puis envoyer pour ensachage engrais

    bonnes soiree
    Dernière modification par epurateur49250 ; 21/09/2012 à 21h23.

  9. #8
    aksel

    Re : le sang d'abattoir de volaille

    je remercie tt le monde de vos réponses,

    j'ai besoin de documentation, j'ai pas tombé lors de navigation sur internet sur les bon informations? pouvez vous m'orienter vers les sites et les bons références?

    cordialement

  10. #9
    epurateur49250

    Re : le sang d'abattoir de volaille

    bonsoir
    quelle sont les volumes journalier a traiter ?ces dechets sont elles de categorie 3?

  11. #10
    epurateur49250

    Re : le sang d'abattoir de volaille

    Pour l alimentation pour chien je te dit demain ,je me renseigne.

  12. #11
    epurateur49250

    Re : le sang d'abattoir de volaille

    ca doit pouvoir y rentrer apparament dans l alimantation chat et chien et en faites je me suis tromper le sang de volaille est de cateorie 3 donc valorisable ses l equarrisseur qui te paye le sang ou est votre abattoit?
    Dernière modification par epurateur49250 ; 26/09/2012 à 21h43.

Discussions similaires

  1. [Microbiologie] Analyse aliment de volaille
    Par bio_dz dans le forum Biologie
    Réponses: 1
    Dernier message: 08/10/2012, 08h03
  2. Volaille/oiseau
    Par Lutin_malin dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 5
    Dernier message: 30/09/2011, 16h54
  3. Valeur nutritionnelle volaille
    Par bio_dz dans le forum Biologie
    Réponses: 1
    Dernier message: 14/01/2011, 23h50
  4. [Divers] La mise en mouvement du sang par le coeur et la recharge du sang en dioxygène.
    Par invite61a47ef5 dans le forum Biologie
    Réponses: 6
    Dernier message: 07/06/2009, 18h17