Panneaux solaires photovoltaïques
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 25 sur 25

Panneaux solaires photovoltaïques



  1. #1
    invite190b28d7

    Panneaux solaires photovoltaïques


    ------

    Bonjour,

    Je voudrai savoir le coût d'installation d'un panneau solaire photovoltaique ? svp

    -----

  2. #2
    invite0cbb388c

    Re : Panneaux solaires photovoltaïques

    Bonsoir

    actuellement tu peux trouver une installation complete de 3kwc de qualité vers les 12000€ si pas de difficultés particulieres sur ton installation

    voila un guide à imprimer pour tout faire noter noir sur blanc sur tes devis : http://doc.gppep.org/GPPEP-guide_com...ovoltaique.pdf

  3. #3
    f6bes

    Re : Panneaux solaires photovoltaïques

    Citation Envoyé par Regismu Voir le message
    Bonsoir

    actuellement tu peux trouver une installation complete de 3kwc de qualité vers les 12000€ si pas de difficultés particulieres sur ton installation

    voila un guide à imprimer pour tout faire noter noir sur blanc sur tes devis : http://doc.gppep.org/GPPEP-guide_com...ovoltaique.pdf
    Bjr à toi,
    Le monsieur demande le prix pour...UN panneau solaire en oubliant de préçiser la puissance voulue.
    Bref question trop restrictive pour y répondre.
    Bonne journée

  4. #4
    invite4c661464

    Re : Panneaux solaires photovoltaïques

    la vraie question c'est as-tu besoin de panneaux solaires ? attention aux fausses idées qu'on se fait sur les panneaux solaire, cela ne conduit pas à l'autonomie énergétique puisque obligation de revente a edf... etc. et surtout la question de la "rentabilisation" qui se fait souvent sur 10 à 20 ans...
    il est interdit en france de produire sa propre énergie. donc réfléchi et renseignes toi avant de te dire j'ai besoin de panneaux solaires ^^

    perso j'ai un chauffe eau solaire et ça fait déja une énorme différence. j'ai renoncé aux panneaux solaire pour la question de "rentabilisation" dans le temps trop longue et de cette dépendance à edf.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite0cbb388c

    Re : Panneaux solaires photovoltaïques

    Bonjour idocorp

    Il faudrait se renseigner avant de dire n'importe quoi ..

    oui tu peut produire et ne rien vendre à EDF tout en etant raccordé au reseau ( avec du materiel homologué et en declarant quand meme ton instlaltion ..)

    quand tu fais une declaration d'installation à ERDF tu as 3 choix , soit la consommation , soit la vente du surplus , soit la vente totale .. en fait actuelment il est plsu avantageux de vendre ta production qui est achété plus cher que le kWh que tu achetes à un fournisseur d'electricite mais ça va tres vite changer et bientot tu vas produire pour moins acheter à un fournisseur d'electricité .. en sachant qu'une installation va produire pendant au moins 35 ans et que tu l'auras deja largement amorti d'ici la ..

    Sur le retour d'investissement ça va dependre de plusieurs facteurs , ta situation , le mode de financement et le prix /puissance payé .. perso j'ai un retour sur 5 ans dans le sud de la France en ayant fait mon installation il y a 2 ans tout en etant mal orienté ( plein EST ) et avec des ombres l'hiver ..

    ne pas comparer avec le thermique qui est complementaire

  7. #6
    invite4c661464

    Re : Panneaux solaires photovoltaïques

    heu... oui tu peux etre autonome mais il faut que tu habites dans un endroit reculé de tout.... je prends l'exemple de la réunion qui est peut-etre une exception, mais seul des habitations ou des locaux dans les endroits les plus inaccessibles (sommets, cirque de mafate...) peuvent utiliser des moyens autonomes capteurs + batteries... sinon ben t'es obligé d'etre raccordé et de revendre puisque tu n'as pas le droit de stocker l'energie... après qu'en est il en métropole je ne sais pas...
    mon message n'etait pas de donner toutes les réponses mais l'inciter à se renseigner auprès des personnes compétentes pour qu'il comprenne tous les parametres en fonction de son cas. on ne sait rien d'ou il habite de pourquoi il s'interesse au photovoltaique etc.
    soit il dit tout et il a des réponses soit on parle dans le vide et la je parle dans le vide...
    j'essaie juste d'aider, après peut-etre que l'entreprise (ou du moins le commercial) auprès duquel je me suis renseigné m'a dit que des conneries aussi. d'ou l'intéret de se renseigner par soi meme et de creuser le pourquoi du comment en fonction de son cas particulier...

    bise

  8. #7
    invite0cbb388c

    Re : Panneaux solaires photovoltaïques

    mais relis moi bien ...il n'est pas question de stockage mais bien de production sans vente et raccordé au reseau et des 3 choix que tu as au moment de faire une installation ..

    je parle en general pas ..pour tout le monde

    dis nous un peu ce que tu cherchais et ce que le commercial t'a dit dans ta situation ..

  9. #8
    barda

    Re : Panneaux solaires photovoltaïques

    slt,

    ce qui est interdit en france, c'est de vendre l'électricité que l'on produit à quelqu'un d'autre que edf ou un opérateur autorisé; sinon, on est libre de produire, de consommer et de stocker tout ce que l'on veut... d'une façon générale, ne prendre qu'avec des pincettes ce que disent les commerciaux, ils ne font que servir les intérêts de leur entreprise, et l'expérience prouve que l'on entend n'importe quoi...

  10. #9
    invite550e8a93

    Re : Panneaux solaires photovoltaïques

    Bonsoir,
    Je dirais même qu'il n'est pas du tout interdit,en France,de revendre de l'électricité que l'on produit soi-même, à son voisin.A condition de rester dans le domaine privé.C'est à dire qu'il ne faut pas avoir à traverser une route publique.(et de déclarer au fisc. les éventuels bénéfices ... )
    Et le côut d'installation d'UN panneau solaire est quasiment nul si on le fait soi-même.C'est le coût d'achat du panneau qui importe.Mais un seul panneau ne sert pas à grand chose à part tenir chargée une batterie 12v.S'il y a 20 ,200 ou 2000 panneaux,ça se complique...
    Et on peut parfaitement être autonome sans être reculé de tout.Tout dépend ce qu'on appele être autonome.Je dirais plutôt qu'on peut mener une vie "normale" en consommant toute l'énergie que l'on produit de façon autonome.Et si on veut consommer plus,on produit plus.
    Il me semble qu'au niveau mondial on ne sait pas faire ça étant donné que l'humanité consomme de l'énergie qu'elle n'a pas produite elle même.

  11. #10
    invite0cbb388c

    Re : Panneaux solaires photovoltaïques

    Bonsoir Denis05c

    non la c'est faux tu n'as pas le droit de vendre de l'electricité à un tiers .. donc de faire concurrence à EDF .. surtout à cause des taxes ..

    et oui il y a des "kits" homologués pour faire son installation et consommer sa production


    tout est expliqué sur ce site : http://mices.fr/

  12. #11
    invite50c7094f

    Re : Panneaux solaires photovoltaïques

    Bonjour,

    Je suis agriculteur, où puis je acheter des panneaux solaires pas chers et puissants ? On ma fortement conseillé d'en acheter pour faire des économies. Ces panneaux mon été présenté comme le bonne investissement du moment. Cependant je ne connais ni les différents modèles ni les différent voltage etc... Je cherche à en faire installer sur le toit de ma maison. De plus on m'a dis que je pouvais produire de l'eau chaude et de l'électricité, y a il d'autre fonctionnalités?
    Quelles sont les meilleures offres et marque du moment sur la vente et l'installation de panneaux solaires ?


    Merci !

  13. #12
    acdc01

    Re : Panneaux solaires photovoltaïques

    Bonjour.
    Avant de faire une bêtise allez lire les différentes rubriques et posez vos questions :
    http://forum-photovoltaique.fr/index...250092ae46986c
    @+

  14. #13
    f6bes

    Re : Panneaux solaires photovoltaïques

    Bjr NONDEDIOU58,
    Et vouloir chauffer de l'eau avec des panneaux PV est une hérésie !!
    Les panneaux SOLAIRES THERMIQUES sont faits pour cela !!
    Bonne journér

  15. #14
    invite50c7094f

    Thumbs up Re : Panneaux solaires photovoltaïques

    Tous à bord merci de vos réponse si rapide.

    Néanmoins je ni connais pas grand chose dans ce domaine vous n'auriez pas des site à me conseiller pour avoir des explication très précise.
    De plus des amies me conseil une société par laquelle eux même sont passé mais pour avoir un choix plus varier et je suis sur de qualité auriez vous des société à me conseiller en particulier ?
    Merci.

  16. #15
    f6bes

    Re : Panneaux solaires photovoltaïques

    Remoi, Va donc voir aussi le site "Apper" dédié au ssolaire
    Bonne journée
    Dernière modification par f6bes ; 03/02/2017 à 13h19.

  17. #16
    invite50c7094f

    Re : Panneaux solaires photovoltaïques

    Bonjours après mettre renseigner auprès de l'espace info énergie le plus proche de chez moi,
    j'ai fais analyser ce qui serait possible sur ma toiture mais également le retours sur investissement envisageable au regard de ensoleillement de ma région. Situer en plein Sud ma maison est apparemment idéalement placer.
    Je recherche maintenant un potentiel fournisseur de panneau solaire thermique et mon voisin (lui déjà équiper de ces fameux panneaux) est passer par une entreprise nommée IN SUN WE TRUST.
    Je connais par culture personnel L'IGN ( Institut National de l'Information Géographique et Forestière)très connu par qui cette entreprise est soutenue.
    Auriez vous d'autre prestataires.

    Merci d'avance de vos réponse.

  18. #17
    f6bes

    Re : Panneaux solaires photovoltaïques

    Remoi,
    Chercher un fournisseur potentiel de panneaux solaires thermiques, encore faut il DIRE pour faire QUOI ?
    Chauffage d'un ballon d'eau chaude .....ou ...autre chose ?
    Les pages jaunes et le net te fournirons moultes adressses pour ta REGION...que nous ignorons.
    Te donner l'adresse dans le nord pas de calais,,,je pense que c'est pas ce que tu recherches !
    Nonne soirée

  19. #18
    invite50c7094f

    Re : Panneaux solaires photovoltaïques

    Merci pour vos indications je suis de la région de l'Oise, et je cherche à chauffer la piscine que j'ai fais construire récemment pour mes petits enfants, mais également comme vous l'avez dit chauffage d'un ballon d'eau chaude pour ma maison. j'ai vu sur un site que je pouvais également chauffer l'intérieur de ma maison par ce système et donc remplacer ma bonne vieille cheminer..
    Vrai/Faux

    Merci

  20. #19
    f6bes

    Re : Panneaux solaires photovoltaïques

    Remoi, Je doute que tu puisses te passer de ta cheminée !
    Pour chauffer avec du solaire il faut du SOLEIL.
    En été le soleil est surabnondant...mais on n'allume pas le chauffage ( au contraire)
    En hiver c'est là qu'il fait FROID et que le soleil est nettement moins ardent et que les journées sont plus courtes !
    Donc c'est au moment ul il il faut chauffer que le SOleil est rare....De plus c'est à la tombée du jour que l'on "active"
    le chauffage.
    Bref c'est pas évident de chauffer qu'au...solaire.
    C'est possible , mais il faut INVESTIR dans un systéme de réserve de calories capable de tenir plusieurs jours, si nécessaire.
    bref des m3 d'eau chauffé au solaire peuvent servir de chauffage...mais dans ce cas faudra faire la chasse aux déperditions.
    Encore faut il connaitre le volume à chauffer avant de partir sur les chapeaux de roues .

    Un ballon solaire ( ECS) est déjà un bon début sans que ce soit trés couteux.

    Bonne journée

  21. #20
    invite50c7094f

    Re : Panneaux solaires photovoltaïques

    Bonjour merci de vos réponse si rapide, cependant j'ai fais refaire ma maison à neuf il y à de cela 5 ans isolation, intérieur plus extérieur avec la piscine. Je ne pense pas réinvestir dans l'isolation sachant quel est récente et neuve. De plus j'ai une superficie d'environ 200m2 avec un toit peut incliner. L'inclinaison peut changer le prix de la facture pour la pose de simple panneau solaire ?
    J'ai regarder rapidement la pose du système (SSC) pour chauffer et ma maison et mon eau courante les prix sont élever et je pense garder effectivement ma vieille cheminer pour l'appoint, cependant le système de chauffage d'eau chaude me semble une bonne idéé et pour la piscine( 800 x 400 x H120 cm) et pour l'eau courante( un ballon d'eau de 300l).
    Mon voisin ma également parler d'une potentiel la revente d'éléctriciter à EDF. Est ce que c'est rentable et utile ?

    Merci

  22. #21
    f6bes

    Re : Panneaux solaires photovoltaïques

    Remoi,
    Tu ne peux vendre de l'élecxtricité à EDF QUE si tu.............. en produit ( de l'électricité ).
    Les panneaux solaires THERMIQUES ne produisesnt QUE de la chaleur...pAS d'électricité.
    Faut pas tout mélanger !!
    Requestionnement : veux tu à la fois poser des panneaux solaires THERMIQUES
    ET aussi
    des panneaux SOLAIRES PHOTOVOLTAIQUES ?

    L'investissement n'est pas le meme !!
    Bonne journée

  23. #22
    invite50c7094f

    Re : Panneaux solaires photovoltaïques

    Bonjour, je souhaiterai si possible poser les deux types de panneaux ( Solaires Photovoltaïque + Solaire Thermique). Néanmoins je n'est aucune ordres de Px pour les panneau Solaire Photovoltaïque.
    Pour les solaire Thermique j'avait regarder qu'il fallait compter sur environ 15 a 25 000 euros.
    J'ai personnellement une d'environ 35 000 euros le projet semble t'il envisageable.

    Merci

  24. #23
    f6bes

    Re : Panneaux solaires photovoltaïques

    Remoi,, Tu as là une trés longue discussion avec divers arguments:
    http://forums.futura-sciences.com/en...photovoltaique
    Personnelement je ne mettrais pas...35 000 euros dans du photovoltaique
    Maintenant si ta femme s'appele ...Pénélope....pourquoi pas !.
    Bonne soirée

  25. #24
    invite50c7094f

    Re : Panneaux solaires photovoltaïques

    Bonjour,
    Vous ne métriez pas 35 000 euros car cela vous semble trop chère?
    J'ai été voir la conversation que vous m'avez conseillez de lire. Elle est longue mais très instructive.
    J'ai une consommation d'environ 25 000 kWh ( c'est une énorme consommation mais j'ai beaucoup de vache nécessitant une machine pour les traires) , vu les faible production indiquer dans l'autre conversation j'ai l'impression que sa ne vaux pas trop le coup... Et merci d'avoir expliciter que le message de "sylvainenr" était de la pub je serai tombé dans le panneaux..
    Néanmoins...Pénélope... à quelque petit soucis financier ces dernier temps... hahaha

    Merci

  26. #25
    invite65b6594b

    Re : Panneaux solaires photovoltaïques

    Bonjour je suis a la recherche d'une documentation sur l’énergie solaire ou sur l’éolienne .je suis élève ingénieur en électromécanique et je dois faire une présentation note sous peu.
    Merci d'avance.

Discussions similaires

  1. Vol de panneaux solaires photovoltaiques
    Par invited8642467 dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 18
    Dernier message: 25/05/2010, 22h08
  2. Panneaux solaires photovoltaiques
    Par invitee0b658bd dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 0
    Dernier message: 21/01/2010, 12h38
  3. Panneaux solaires photovoltaïques
    Par invite607fd0a3 dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 0
    Dernier message: 16/12/2009, 10h24
  4. Fonctionnement panneaux solaires photovoltaïques
    Par invite9c34b101 dans le forum Technologies
    Réponses: 26
    Dernier message: 31/08/2009, 16h30
  5. inclinaison panneaux solaires photovoltaïques
    Par invite1f18933c dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 23
    Dernier message: 20/08/2008, 16h31