teneur en DCO et sulfate !!
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

teneur en DCO et sulfate !!



  1. #1
    invite730cb5eb

    teneur en DCO et sulfate !!


    ------

    Bonjour à vous tous,
    je vous explique un peu le problème, je travaille ds une entreprise où on utilise de l'acide sulfurique 98% pour traitement chimique des graines, le jus de sortie est neutralisé avec la chaux avant de passer sur un filtre presse, les analyses qu'on fait sur l'eau en sortie du filtre presse montre qu'il y'a non conformité sur deux paramètres :
    le sulfate ( 2100 mg/l pour une spécification de 600 mg/l)
    la DCO qui dépasse largement la spécification (19000 mgO/l pour une spécification de 1000 mgO/l)

    est qu'il y'a quelqu'un parmi vous qui peut nous aider pour remédier le problème ??

    -----

  2. #2
    NocardiA

    Re : teneur en DCO et sulfate !!

    Ehhhhhh ben, y'a du boulot !!

  3. #3
    invite730cb5eb

    Re : teneur en DCO et sulfate !!

    et oui, il ya du boulôt

  4. #4
    NocardiA

    Re : teneur en DCO et sulfate !!

    Salut.


    En fait tu récupères les sulfates de l'acide ! Ensuite quel est le Ph après neutralisation à la chaux ??

    Quel est le débit ??

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite730cb5eb

    Re : teneur en DCO et sulfate !!

    salut
    le ph après neutralisation est entre 6,5 à 7,5.
    pour le débit j'ai pas le chiffre exacte je vais le chercher mais ça reste comme même un grand débit.

  7. #6
    Mosus

    Re : teneur en DCO et sulfate !!

    Bonjour,

    Afin de pouvoir t'aider, quel est le but de traiter tes graines à l'acide sulfurique.De quel graine parle-tu?

    Comment on été fixée les spécifications? Que fais-tu de du jus neutralisé? Quel est le pH avant neutralisation?

    Je pense dans un premiers temps que c'est ce que tu dégrade avec l'acide sulfurique sur ta graine qui titre en DCO après? Peut-être qu'il y a surdosage? Peut-être également que les spéc' ont été sous-évaluées (ce n'est pas rare!). Peut-être cela vient de ta graine (la qualité peut varier en fonction de la qualité de récolte, mais aussi avec la durée de stockage...).

Discussions similaires

  1. Dco
    Par ghamadyoness dans le forum Chimie
    Réponses: 13
    Dernier message: 16/06/2012, 14h32
  2. Dco
    Par Dr maison dans le forum Chimie
    Réponses: 3
    Dernier message: 21/01/2011, 19h32
  3. Dco
    Par gael dans le forum Chimie
    Réponses: 3
    Dernier message: 29/11/2010, 11h11
  4. Dco
    Par invite35204f91 dans le forum Chimie
    Réponses: 2
    Dernier message: 16/11/2010, 23h04
  5. Réponses: 14
    Dernier message: 16/02/2010, 13h27