besoin d'aide ....
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

besoin d'aide ....



  1. #1
    inviteef17e89d

    Exclamation besoin d'aide ....


    ------

    voilà, j'envisage de rénover un corps de ferme dans les vosges, donc découvrant le site , j'ai lu plein de truc sur les chaudières , les pellets... mais plus j'en lis et plus je suis perdu... l'habitation fera environ 250m², 'envisage une isolation par l'exterieur pour le toit, et peut etre la facade nord.... je pense m'orienter vers une chaudière a bois ( pellets ou autres ) avez vous des pistes ... qu'elle puissances me conseillez vous... et existe t'il des fournisseurs "corrects" sur le secteur est de la france.. j'ai plein de question mais je conais mal le site alors n'hésité pas a me réorienter vers un post plus adapté.. a quel moment doit t'on contacter l'ademe ou autre pour bénéficier d'aide (ANAH) par exemple... c'est ma première acquistion alors je décrouvre TOUT... merci a tous...

    -----

  2. #2
    eeychenne

    Re : besoin d'aide ....

    Bonjour,

    La puissance d'une chaudière ne peut se prédire comme ça d'un simple coup de message.
    Il est important de connaitre les déperditions de la maison, à savoir quel est le type des murs, le type d'isolation pièce par pièce, les type de fenêtre, l'orientation de la maison, la température de référence connue l'hiver dans le secteur, la température souhaitée dans la maison etc...

    Pour les chaudières à pellets, dans le secteur, (les vosges), il me semble que les marques Okofen et froeling y sont distribuées.

    Etant chauffagiste, et suivant votre situation geographique dans cette région, peut être pourrais-je vous aider à concrétiser vos désirs


  3. #3
    invite4c3c33b9

    Re : besoin d'aide ....

    j'ai pratiquement fini de rénover ma maison.. ça fait déjà 6ans que j'ai attaquée! moi personnellemnt j'ai tout isolé mme les murs et je ne regrtte pas vu l'échantillon de température aussi bien canniculaire que froide que nous avons eu ces dernières années. 0 ne pas négliger non mme les sols..il y a de très bon produit à base de chaux et de chanvre ce qui limite le décaissement..surtout au rez de chaussé d'une vieille maison. pour ce qui est du granulés c'est très bien et pour la surface de ta maison il y a le possibilité de mettre un bouilleur ce qui réparti agréablement la chaleur. dans ta région tu ne devrais pas trop avoir de soucis de ravitaillement pour peu que t maison soit acessible.. (granulés en vrac)

  4. #4
    claude27

    Re : besoin d'aide ....

    Pourquoi pas une chaudière à vaches ?
    comme il y a 50 ans , et on peut même alors faire de la tome pour arrondir les fins de mois !

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. besoin d'un correcteur et besoin d'aide
    Par invite850a2440 dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 8
    Dernier message: 16/12/2007, 19h00
  2. Besoin d'aide, beaucoup d'aide...
    Par invite3b3656b3 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 3
    Dernier message: 30/11/2007, 13h20
  3. besoin d'aide !!!!
    Par invitedabc75b4 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 7
    Dernier message: 17/08/2007, 22h11
  4. Besoin d'aide! :)
    Par invite1e4d0b68 dans le forum Électronique
    Réponses: 13
    Dernier message: 27/04/2007, 16h53
  5. Besoin d'aide...
    Par invite022f5492 dans le forum Géologie et Catastrophes naturelles
    Réponses: 3
    Dernier message: 21/04/2007, 18h43