Salut à tous
alors voilà cette expression "développement durable" m'interpelle beaucoup: car qui dit développement (de l'homme dc) dit dégradation de la nature, en effet l'homme tire toutes ses ressources de "mère nature" alors je ne vois pas comment un développement peut être durable ( ou plutôt soutenable, sustainable en anglais!)
Alors vous me direz qu'il vaut mieux partir dans ce sens et essayer d'évoluer et de changer les pratiques des gens plutôt que de ne rien faire et je suis d'accord, mais saviez-vous que si les pays "en voie de développement" suivaient notre logique de développement ils auraient besoin de 15 PLANETES TERRE!!!
je pense que le problème est cette conception de "tjs mieux!", et de penser que l'idéologie occidentale est celle qui correspondrait aux autres pays émergents! je dis NON, il est certain que l'on peut échanger nos connaissances et surtout leur éviter de dégrader leur environnement comme nous l'avons fait mais il ne faut surtout pas qu'ils suivent notre cheminement de développement, je suis sûre qu'ils en ont un propre (sens figuré et propre)
voilà c'était mon petit coup de gueule
-----