salut! voila je me demande ce que veut dire que les galaxies s'éloignent de nous plus vite d'autant qu'elles sont lointaines de nous ?avec ce principe si je me déplace jusqu'a une galaxie depuis la terre, quand je suis sur la galaxie je vois d'autres galaxies qui vont plus vite et ainsi de suite ... et un beau matin je vois des galaxies qui vont plus vite que la lumière ce qui ne ce peut pas. On me suit Christian Magnan arrive aussi a cette conclusion :
http://www.dstu.univ-montp2.fr/GRAAL...izon_soft.html:
"Cette analyse omet toutefois de préciser que tant qu'on reste dans le cadre classique, celui de la relativité restreinte, il est impossible à un corps d'atteindre ou de dépasser la vitesse de la lumière. Or le raisonnement incriminé, si on le poursuit, aboutit à la conclusion qu'à une certaine distance la vitesse des galaxies atteint la vitesse de la lumière et qu'au-delà elle la dépasse. Et cela est absurde. Autrement dit, décalage vers le rouge et loi de Hubble sont incompréhensibles dans le cadre de l'effet Doppler et il faut donc trouver une autre explication. " qu'en penser ? merci d'avance.
-----