Bonjour à tous.
Je suis actuellement étudiant à Glasgow, en Ecosse, suivant des études d'énergétiques.
Mon projet ce semestre, avec 4 autres étudiants, et la mise en forme (fictive) d'une maison Zero-Emission, dans la campagne de Glasgow (zone venteuse).
Je m'occupe de la partie énergie renouvelable.
Le but étant de prendre en compte : Une voiture électrique à devoir recharger sur place à la maison, une demande électrique d'environ 6000 kWh/an, et la disponibilité de puiser dans le réseau électrique à 20kW seulement.
Avec les étudiants architectes du groupe, nous avons décidé une pente du toit à 15° côté Nord pour la maison (surface du toit 210m²). Pour le garage, la pente serait optimale de 34° côté Sud pour une surface de 15m².
Mon idée serait d'utiliser une éolienne pour l'alimentation de la maison, et les panneaux solaire sur le toit du garage pour la recharge des batteries de la voiture.
A part cela, je pars de 0, c'est à dire que j'ai très peu de notion en électricité (onduleur, réseau, stockage etc...).
Pensez vous que mon idée est pertinente ? Quelles devraient être les marches à suivre pour la suite de mon projet ?
ps : Je sais utiliser PVSYST pour le dimensionnement solaire.
Je n'ai juste pas d'idée comment dimensionner une éolienne.
Merci bien
-----