projet panneau solaire
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 18 sur 18

projet panneau solaire



  1. #1
    redac38

    projet panneau solaire


    ------

    bonjour le prix des panneau solaire étant très cher je voulais tenter de voir combien pourrai me couter un montage de cellule le site Conrad apparaissant dans beaucoup de conversation j'ai penser que se serai le mieux
    j'ai appris que la tension de deux panneau solaire s’additionnait lors d un montage en série et que la puissance s additionnai lors d un montage en dérivation
    ma question est es-que je peu mettre 3 panneau de 4V 35mA en série, se qui donnerai 12V 35mA (si j'ai bien compris ) et a se montage en dérivation 1 panneau de 4V 35mA pour obtenir 12V 70mA image forum.jpg
    si cela fonctionne es-que sa marcherait avec un panneau 0,5V 400mA en dérivation qui pourrai me donné 12V 435mAimage forum2.jpg
    si quelqu’un a une réponse a ma question sa serait cool merci

    -----
    Images attachées Images attachées  

  2. #2
    invitefaaca50b

    Re : projet panneau solaire

    ah oui, quand meme... en effet. tu es sur d'avoir le nobel 2012...

  3. #3
    redac38

    Re : projet panneau solaire

    la réflexion sais bien mais seulement si elle a un but la elle fait pas trop avancer mon problème

  4. #4
    invitefaaca50b

    Re : projet panneau solaire

    ah oui vu comme cela... ton schema merite un prix nobel si il marche pour plusieurs raisons:
    - un panneau solaire est un generateur de courant. On ne doit pas raccorder de branches de cellules heterogenes sous peine de non fonctionnement des branches dont la tension est la plus faible.
    - ne pas oublier la shottky en serie avec chaque branche sous peine de decharger la batterie quand les cellules ne sont plus illuminees...
    Et ne pas oublier un MPPT pour la gestion de charge.

    D'accord, les pros du photovoltaique se gavent comme des gorets en surfacturant le m² de PV, mais il faut un minimum de materiel pour faire tourner une install solaire...

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    redac38

    Re : projet panneau solaire

    donc il faudrait que je mette 3 panneau en seri pour obtenir mes 12 VOLT et une autre seri de 3panneau en derivation sait sa ???et j obtiendrai 12V 70mA ???

  7. #6
    invitefaaca50b

    Re : projet panneau solaire

    + 2 diodes shottky pour eviter le retour en periode nocturne....
    En fait, il faudrait avoir la courbe courant tension de tes cellules pour les agencer au mieux.
    En tout cas, avec 12V, tu vas pas charger une batterie de 12V...

  8. #7
    redac38

    Re : projet panneau solaire

    jai un panneau solaire acheter dans le commerce qui d après moi arrive a charger ma petite batterie de scooteur qui est relié a 2 ampoule a led 12V 1,8w le but est de mettre un aquarium sur batterie (une de voiture ) et utiliser un inverter ( hors de prix ) 300W minimum je m'était dit que le panneau allait etre trop faible pour une grosse batterrie .
    premiers question quel serait les caractéristique minimum d'un panneau capable de charger une batterie de voiture ?
    es-que une batterie serai suffisante pour délivrer 300W minimum?
    sa revient a plus cher de les monter sois meme 5 cellule 4v 35mA =14,5euro (20v 35mA) pas très rentable

  9. #8
    PIXEL

    Re : projet panneau solaire

    on se demande à quoi servent les cours de physique au lycée....
    la sieste ?

  10. #9
    invitefaaca50b

    Re : projet panneau solaire

    le retour aux realités physiques fait mal... Les petites cellules solaires ont un rendement deplorable... et tres cher pour ce que c'est...
    Par contre, si tu crois que tes cellules vont recharger ta batterie apres y avoir tré dessus comme un ane... gourré complet...
    Ces mini chargeurs solaires suffisent a grand peine a compenser l'autodecharge des batteries plomb...

  11. #10
    redac38

    Re : projet panneau solaire

    a ok alor je croise les bras et jdemande une augmentation tarifaire a EDF merci

  12. #11
    invitefaaca50b

    Re : projet panneau solaire

    sans aller jusque là, si tu veux vraiment avoir une charge correcte et utilisable, sors le larfeuille et achete au moins 1m² de PV...

  13. #12
    DAUDET78

    Re : projet panneau solaire

    Citation Envoyé par Franck-026 Voir le message
    sors le larfeuille et achete au moins 1m² de PV...
    Si c'etait pour diminuer la facture EDF ..... le panneau solaire n'est absolument pas rentable !
    J'aime pas le Grec

  14. #13
    redac38

    Re : projet panneau solaire

    C'est pas spécialement pour reduire la facture j'aime la Freenergi et je voulai commencer petit a petit par debrancher de petit appareille du secteur . l'eolienne sa a l air bien mais j'ai peur de pas pouvoir gérer l'électricité . merci de vos reponse

  15. #14
    invitefaaca50b

    Re : projet panneau solaire

    Bon alors deja, une installation qui va te permettre d'economiser 5 a 10 roros par jours et qui coute 30 ou 40000 roros, c'est pas vraiment rentable et faut vraiment avoir l'esprit "vert" pourt accepter de se faire bananer comme ca.
    L'escrologie est une mode qui passera quandf le peuple se rendra compte de qui est le couillon...
    Le moins pire est une eolienne quand c'est en courant continu et que ca recharge des batteries. sinon l'investissement ne vaut pas la peine...

  16. #15
    redac38

    Re : projet panneau solaire

    j'ai pas été couillon parceque je me renseignai et que je cherchai a etre au tarif le plus bas sur un site chinoi jais trouver un converter 1000W a 1 euro 50(pas facile de commander) c pour dire les voleur que son les distributeur je vai fouiner je pourai peu etre avoir des cellule moi cher ou autre soluce
    pas vert mais conscient !
    quel type d'alternateur je pourai trouver dinterressent pour l eolienne ???
    Dernière modification par redac38 ; 08/06/2012 à 22h24.

  17. #16
    PIXEL

    Re : projet panneau solaire

    Citation Envoyé par redac38 Voir le message
    quel type d'alternateur je pourai trouver dinterressent pour l eolienne ???
    un "fou furieux" c'est penché sur la question , mais y'a tu travail !

    http://www.xaviervl.com/Eole/Photos/

  18. #17
    invitefaaca50b

    Re : projet panneau solaire

    "fou furieux" oui, mais un vrai travail d'orfevre. Chapeau pour le joli travail...

  19. #18
    redac38

    Re : projet panneau solaire

    un grand respect a se monsieur !!!! quel travail =D sai un peu compliquer le systeme des spire quelqun pourai m expliquer juste pour enrichir mes connaissance ?? car souvent les gens prenne des alternateur et refont les spire

Discussions similaires

  1. Panneau solaire thermique en panneau souple EPDM : utilisation l'hiver
    Par invite477a5682 dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 2
    Dernier message: 05/04/2011, 20h00
  2. Projet tutoret : panneau solaire
    Par invitea22724d9 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 2
    Dernier message: 17/01/2008, 14h08
  3. Projet tutoret : panneau solaire
    Par invitea22724d9 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 16/01/2008, 10h10
  4. projet butée angulaire d'un panneau solaire
    Par invitea5ed8b31 dans le forum Électronique
    Réponses: 11
    Dernier message: 19/05/2006, 11h36
  5. projet butée angulaire d'un panneau solaire
    Par invitea5ed8b31 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 14/05/2006, 00h33
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.