fabrication d'un filtre pour l'eau des canards
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

fabrication d'un filtre pour l'eau des canards



  1. #1
    invite58b7196e

    fabrication d'un filtre pour l'eau des canards


    ------

    Bonjour à tous, je suis venu sur le site car j'ai un problème à résoudre et j'espère que quelqu'un puisse me donner une solution . J'ai 6 canards qui baignent dans une baignoire (n'ayant pas de place pour un étang) . Tout va très bien mais l'eau est très vite sale . Donc j'imagine de vider la dite baignoire (+- 200 litres) dans un autre récipient d'une plus grande capacitée et de reverser cette eau dans la baignoire par un système photovoltaique pompe batterie 12 V. Comme ce système n'emploie que de l'eau propre il me faut impérativement un filtre entre la baignoire et le récipient récolteur. Je précise qu'un filtre du commerce ne m'intéresse pas fort sauf si je ne parviens pas trouver la solution. Cette dernière dot être économique et facile d'emploi car je crois que je devrai aller souvent retirer les déchets du filtre. Actuellement, l'eau est mise manuellement dans une citerne roulante derrière le tracteur qui me permet d'effectuer la vidange sur la prairie . A vous lire.

    -----

  2. #2
    lucioace21

    Re : fabrication d'un filtre pour l'eau des canards

    Salut l'ami,

    Si j'ai bien compris, tu veux filtrer l'eau de tes canards sans que ça te coûte trop cher en éléments filtrants du commerce. Il existe différente manière de dépolluer un fluide, tout dépend de:
    - taux de pollution du départ, ( gravimétrie)
    - type de polluant (terre, plumés, sciure,...)
    - taux de pollution désiré

    Tu peux soit filtrer par:
    - décantation, laisse ton eau, les matières en suspension vont tomber au fond et tu n'a plus qu'à récupérer ton eau propre.
    - filtration, soit en passant par un média filtrant jetable : filtres ou bandes filtrante ( genre collant de madame)' soit en passant dans un média filtrant nettoyable genre filtre automatique.
    - centrifugation, un bonne vielle centrifugeuse. Par la vitesse du fluide, les impuretés sont projetées sur les bords de la centrifugeuse, pas sur que ça marche avec les plumes....

    Pour info, pour redonner à l'eau sa transparence, il faut filtrer généralement très fin, si tu peux, fais un essai de décantation, il te faut ta baignoire et 2 cuves. Une pour la décantation et une tampon car il te faut en fait deux charges d'eau ( une pour la baignoire et une qui décante.

    A+

Discussions similaires

  1. Fabrication d'un amplificateur pour écouteur
    Par invite486e2ac3 dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 10/04/2012, 11h34
  2. Des canards islandais 47
    Par francois28 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 1
    Dernier message: 04/03/2012, 19h22
  3. Schéma pour fabrication d'un organometre
    Par invitec59c1db5 dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 24/03/2010, 13h10
  4. quelle filtre pour l'eau de pluie
    Par invite2db315f5 dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 3
    Dernier message: 25/02/2008, 12h17
  5. Tpe: fabrication d'un bac à filtration de l'eau
    Par invite5c201573 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 1
    Dernier message: 10/12/2006, 11h53